Choisir une remorque
Choisir une remorque
Non pas encore lol , mais si ça continue , je vais tout vendre et acheter un ensemble bateau/ remorque . :cry:
Choisir une remorque
jacqouille a écrit :
certainement un reglage de la remorque regarde ce post on en parlait
http://club.discount-marine.com/node/4095]
Heu je crois que j'ai mal compris :oops: si ma fleche reste en l'air , c'est que j'ai trop de poid sur l'arriere (jusque la je suis) donc il ne faut pas que j'avance mon essieu mais que je le recule ? c'est bien ça ?
de combien de cm a peu pres ?
voila une photo avec un neptune sans moteur pas de pb pour le monter par contre je trouve l'essieu deja pas mal sur l'arriere , il n'y a pas un risque de trop grand porte a faux si je le recule encore ?
[Image externe indisponible : http://img151.imageshack.us/img151/9306/remorqueik8.jpg]
-
jean-claude
Choisir une remorque
:) salut il me semble que t'as remorque est un peut courte non .ton boat repose-t'il que sur des rouleaux ou y a t'il des patins sur l'avant de la remroque .
ou vas tu mettre ton bateau a l'eau :?:
Choisir une remorque
Bonsoir les amis du bateau,
Mon avis perso se situe dans l'expérience routière, si la remorque a tendance à louvoyer à 90/100 km/h c'est que les essieux sont trop près de l'attelage (pour faire simple), il convient donc de les reculer au "trou suivant" sur les longerons, mais tout dépend du poids maximum admissible sur la boule d'attelage, il est aisé de le mesurer en plaçant un "pèse-personne" sous la roue-jockey... :wink:
Mon avis perso se situe dans l'expérience routière, si la remorque a tendance à louvoyer à 90/100 km/h c'est que les essieux sont trop près de l'attelage (pour faire simple), il convient donc de les reculer au "trou suivant" sur les longerons, mais tout dépend du poids maximum admissible sur la boule d'attelage, il est aisé de le mesurer en plaçant un "pèse-personne" sous la roue-jockey... :wink:
Choisir une remorque
jean-claude a écrit :
:) salut il me semble que t'as remorque est un peut courte non .ton boat repose-t'il que sur des rouleaux ou y a t'il des patins sur l'avant de la remroque .
Il y a des barres retractables qui sortent de la remorque , pour mettre la plaque. Il y a 6 rouleaux de chaques cotés , mais pas de patins a l'avant juste un genre de rouleau mais le bateau est tres stable sur la remorque.
De toute façon je ne devrais pas faire de route avec cette remorque , elle me servira juste de mise a l'eau , je devrais avoir une place au port a sec. Je navigue vers Martigues/Fos.
[Image externe indisponible : http://img266.imageshack.us/img266/3743/copiedecopiedebateau004cy1.jpg]
Choisir une remorque
Cruise a écrit :
mais tout dépend du poids maximum admissible sur la boule d'attelage, il est aisé de le mesurer en plaçant un "pèse-personne" sous la roue-jockey... :wink:
je vais faire ça demain , je crois qu'il faut avoir entre 40 et 60 kg :?:
Choisir une remorque
Bonjour à tous,
De mémoire, je crois que l'on doit avoir 70 kg à l'attelage.
Sans déplacer ton essieu, tu peux jouer sur la position de ton bateau sur la remorque pour obtenir ce poids de 70 kg à la boule.
A+
De mémoire, je crois que l'on doit avoir 70 kg à l'attelage.
Sans déplacer ton essieu, tu peux jouer sur la position de ton bateau sur la remorque pour obtenir ce poids de 70 kg à la boule.
A+
Choisir une remorque
Bonsoir,
Mon attelage est théoriquement limité à 100 kg sur la rotule, mais il y a un peu moins de 150 kg, si j'allège encore, le phénomène de louvoiement commence à 90 km/h à cause du vent relatif qui reporte la force vers l'arrière... j'ai fait un compromis en surveillant régulièrement l'attelage et les criques éventuelles :oops:
Plus de 30 000 km effectués sans avoir remarqué de faiblesse, je continue ainsi...
Mon attelage est théoriquement limité à 100 kg sur la rotule, mais il y a un peu moins de 150 kg, si j'allège encore, le phénomène de louvoiement commence à 90 km/h à cause du vent relatif qui reporte la force vers l'arrière... j'ai fait un compromis en surveillant régulièrement l'attelage et les criques éventuelles :oops:
Plus de 30 000 km effectués sans avoir remarqué de faiblesse, je continue ainsi...
Choisir une remorque
ton neptune est un chouilla long pour cette remorque et en tout etat de cause l'essieu me semble trop avancé
pour le poids sur fleche il est preferable de ne pas trop dépasser 50 kg et jamais au dela de 80 kg car a part quelques 4x4 aucun attelage du marché ne peut admettre autant de poids
en dernier recour je te conseil de te rendre chez un pro qui pourra evaluer la capacité de ta remorque et te la regler, le leger investissement que cela represente est peu de chose face au niveau de securite que cela apporte
pour le poids sur fleche il est preferable de ne pas trop dépasser 50 kg et jamais au dela de 80 kg car a part quelques 4x4 aucun attelage du marché ne peut admettre autant de poids
en dernier recour je te conseil de te rendre chez un pro qui pourra evaluer la capacité de ta remorque et te la regler, le leger investissement que cela represente est peu de chose face au niveau de securite que cela apporte
Choisir une remorque
ACED a écrit :
... pour le poids sur fleche il est preferable de ne pas trop dépasser 50 kg et jamais au dela de 80 kg car a part quelques 4x4 aucun attelage du marché ne peut admettre autant de poids
Bonjour ACED,
Oui, tu as raison, mon 4x4 est équipé d'un attelage "renforcé", monté moi-même pour raisons évidentes de sécurité, il accepte 100 kg théoriques sur la rotule, je les dépasse largement par obligation, je le surveille régulièrement malgré tout :wink:
ACED a écrit :
... en dernier recour je te conseil de te rendre chez un pro qui pourra evaluer la capacité de ta remorque et te la regler, le leger investissement que cela represente est peu de chose face au niveau de securite que cela apporte
La "capacité de la remorque" est indiquée sur la plaque signalétique, charge admissible, le réglage de la position des essieux est fonction des constats, il vaut mieux le faire soi-même en fonction de son expérience routière personnelle, question de sécurité...