Bonjour à tous,
Je me pose la question de faire installer un T-top au dessus de la console de pilotage de mon bateau.
Je pense que cela peut être tres utile pour se protéger du soleil, pour installer l’antenne VHF, voir installer du matos au dessus.
Quelqu’un a-t’il un retour d’expérience bonne ou mauvaise par rapport à l'installation/l'utilité d'un T-top sur sa coque dure ?
Amitiés.
T-top or not T-top
T-top or not T-top
Tu ne l'avais pas déjà sur ton CC705.
Mmoi j'opterais plus pour un bimini couvrant tout le bateau.
Mmoi j'opterais plus pour un bimini couvrant tout le bateau.
- Pascalus IV
T-top or not T-top
Perso je prefere les T-Top, c'est elegant est ultra pratique.
Attention a ne pas lesiner sur la qualité car il va souffrir du vent et du soleil.
Attention a ne pas lesiner sur la qualité car il va souffrir du vent et du soleil.
T-top or not T-top
Bonjour à tous,
A l’origine j’avais un bimini pliable sur mon Cap Camarat 705. Je l’ai remplacé par la suite par un T-Top inox que j’avais fait fabriquer par un artisan du Bassin. C’était super pratique pour se protéger du soleil, pour ce tenir par mer agitée et même pour installer l’annexe AX2 au dessus :wink: .
De plus, celui disponible chez Jeanneau est à la fois peu esthétique et en plus horriblement cher. Si je prends la décision d’en mettre un sur le 755, je le ferai fabriquer chez un artisan mais je n'arrive pas a trouver un exemple de modèle sympa.
Pour l’instant je vais installer le bimini pliable que j’ai récupéré du 705.
Mais je trouve que cela prend trop de place quand c’est déplié.
Amitiés.
A l’origine j’avais un bimini pliable sur mon Cap Camarat 705. Je l’ai remplacé par la suite par un T-Top inox que j’avais fait fabriquer par un artisan du Bassin. C’était super pratique pour se protéger du soleil, pour ce tenir par mer agitée et même pour installer l’annexe AX2 au dessus :wink: .
De plus, celui disponible chez Jeanneau est à la fois peu esthétique et en plus horriblement cher. Si je prends la décision d’en mettre un sur le 755, je le ferai fabriquer chez un artisan mais je n'arrive pas a trouver un exemple de modèle sympa.
Pour l’instant je vais installer le bimini pliable que j’ai récupéré du 705.
Mais je trouve que cela prend trop de place quand c’est déplié.
Amitiés.
T-top or not T-top
Bonjour , quelqu'un pourrait il mettre une photo je ne vois pas a quoi ça ressemble un T-top :oops:
- Pascalus IV
T-top or not T-top
c'est ca un T top:

T-top or not T-top
ah ok , c'est comme un bimini mais fixe . Merci pour l'info :wink: