Avis sur moteur Honda 50cv occaz

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Willams02

Message par Willams02 »

Bonsoir,
j'ai actuellement un ULTRAMAR MAZUIR 451(en bonne état) avec moteur YAM 50cv 2tps de 83 qui tourne encore très bien mais bruyant et sans trim. J'envisagerais de le changer contre un HONDA 50CV 4 TPS.
J'en ai repéré un à 2800 € (+180 € de livraison Sud/Nord) Il semble être en bonne état avec tout compris (démarreur et trim électrique, complet, commande à distance, faisceau, tableau de bord, anodes et hélice neuve) il date de 98 et le venduer m'informe de qqs point de rouille sur l'embase. Il est en vente sur EBAY pour info. Le vendeur (professionnel) n'a pas pu me donner exactement le nombre d'heure.
Que pensez vous de cette achat ? L'idée de changer de bateau m'engage sur une grosse somme, mais racheter un moteur d'occas en 4tps (plus silencieux) me permettrais de garder encore mon Ultarmar pdt qqs années encore avec un moteur plus récent.
Merci de vos tuyaux !
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

attention aux moteur de ces années la ,car il y a eu pour certains des problème d'anodisation de l'embase (pris en garantie), sinon bonne mécanique simple (3 cylindres et 3 carbu) .
lilian

Message par lilian »

Connaitre le nombre d'heures est quand méme important,non?
francois34

Message par francois34 »

j'en ai un qui date de 96 il est nikel il tourne comme une horloge
par contre attention au materiel de pro c'est des moteur qui ont tourner qui ont enormenents d'heure
ski wake

Message par ski wake »

lilian a écrit :
Connaitre le nombre d'heures est quand méme important,non?

pour moi c' est un peu moins important que bien connaitre son usage et son entretien ( factures ).
Attention au surpoids du 4 T par rapport au 2 T
Concretement cela signifie que l' acheteur va acquérir le moteur sans l' avoir essayé et vu de visu ? :?: :?:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre