meilleur 4tps

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
bataclo

meilleur 4tps

Message par bataclo »

Salut à tous,
Pour abonder dans ce sujet, j'ai discuté récemment avec un représentant de Honda et avec mon concess (qui est un officiel Honda).
Il rejoint les propos du Piaf concernant la fiabilité. Il est un des tous bons vendeurs de la marque en Languedoc et il vient seulement de connaître son premier problème avec une culasse récalcitrante.
Au bilan, les clients sont enchantés par le sérieux de la marque et par sa fiabilité.
Lui de son côté peste contre le manque de fortes puissances dans la gamme (rien au dessus de 225CV) et contre le peu d'interêt de Honda pour le nautisme. En fait cette firme est mondialement reconnue comme étant LE MEILLEUR MOTORISTE, mais le secteur du nautisme représente moins de 1% de leur CA mondial, donc l'usine délaisse purement et simplement la branche nautisme. Ce qui explique cela....
Pour résumer, je dirai que c'est du très bon matos mais qu'ils n'innovent pas bien vite... et ne font pas avancer le schmilblick
Sur un plan général je ferai une remarque sur la production actuelle (valable uniquement pour le marché français en raison de la taxe). Les bateaux de + de 7M et les bimoteurs sont fortement pénalisés à cause de leur grosse cylindrée, et fiscalement parlant face à Mercury on arrive vite à 500€ d'écart par an a refiler au fisc....
lepiaf37

meilleur 4tps

Message par lepiaf37 »

le seul problème c'est que certains ignorent que Tohatsu fabriquent aussi des 4 temps ,problème d'information !
karabistouille

meilleur 4tps

Message par karabistouille »

Bonjour,
Je viens justement d'acheter un tohatsu 5cv arbre long comme moteur de secours pour 999€ :super: . Et bien, il est peut-être encore tot pour en juger, mais il m'a l'air bien fini.
ao mahoru

meilleur 4tps

Message par ao mahoru »

Désolé j'étais sur des puissances plus importantes.
Je suis impardonable puisque connaissant l'importateur, d'ailleurs il vient de m'envoyer des docs par mail suite à vos réponses.
Par contre pourriez-vous me donenr les problèmes rencontrés sur les Suzuki, car je viens de recevoir un mail suite à mes questions et pour eux RAS.
jacques0262

meilleur 4tps

Message par jacques0262 »

Bonsoir
Moi aussi j'aimerai connaitre les problemes rencontrés avec Suzuki, car avant de changer de bateau je me suis renseigné chez des loueurs de bateau sur Benodet, et il m'ont expliqué quand desous de 1200 h de fonctionnements il n'avait aucun problemes avec Suzuki. Donc j'ai suivi leurs conseils et j'ai acheter Suzuki.
A+
Thierry 13

meilleur 4tps

Message par Thierry 13 »

Petite précision concernant les moteurs HONDA 4TPS.
J'ai un comparatif moteur boat sur les 115 CV 4 Tps, où les HONDA finissent bon derniers en terme de consommation et ce à 15,20 et 25 noeuds et avec des écarts importants de consommation.
En terme de prix, idem le HONDA finit bon dernier, le SUZUKI DF115 étant le moins cher à 12745 Euros, et le HONDA à 15154 Euros.
En terme de poids, idem, le plus léger des 115 4 temps étant le MERCURY à 170 kg contre 230 kg pour le HONDA BF 115.
A l'heure du Bilan MOTEUR BOAT donne le HONDA bon dernier avec 02 étoiles, puis vient le YAMAHA avec 2,5 étoiles, puis le SUZUKI et le MERCURY F115EFI avec 03 étoiles.
Rappelons que le SUZUKI et le JONHSON c'est kif kif, comme MARINER et MERCURY.
Après question fiabilité je ne peux pas trop me prononcer, chacun en effet ayant tendance à trouver son moteur mieux que celui du voisin. En ce qui me concerne avec mon Johnson, j'ai une saison de navigation et pas le moindre soucis. Consommation moyenne à un peu plus de 09 litres heure (programme mixte, ballade rapide, pêche à la traine, pointes de vitesse, et sports nautiques tractés).
Je ne sais pas si je peux mettre ce comparatif en ligne (question de droits d'auteurs) mais si quelqu'un le veut qu'il me le demande en mp.
lepiaf37

meilleur 4tps

Message par lepiaf37 »

Il est de quand ton comparatif ? l'année dernière la même revue (en avril) avait fait un comparatif entre les différents 90 cv et la c'était le contraire ,de loin honda était le meilleur ,et il n'y avait pas photo ,comme quoi !
Le 115 utilisait la même base que le 130 donc un peu normal qu'il soit lourd et peu performant , mais de toute façon ,les anciennes générations à carbu étaient effectivement des "tracteurs " mais hyper fiables ,avec néanmoins un avantage ,leur simplicité permettait à n'importe quel mécano de les dépanner en cas de problème !
ao mahoru

meilleur 4tps

Message par ao mahoru »

ON A BIEN COMPRIS HONDA EST LE MEILLEUR
Cependant il parle de 115. De plus j'ai jamais lu que le 90 Honda gagné un comparatif au la mains.
ON REPETTE TOUS ENSEMBLE LES MOTEURS HONDA SONT LES MEILLEURS
j'en ai mare des personnes qui pense toujours avoir le meilleur, moteur, le meilleur bateau, la meilleur voiture, mais aucun ce vente d'être le plus CON.
lepiaf37

meilleur 4tps

Message par lepiaf37 »

ao mahoru a écrit :
ON A BIEN COMPRIS HONDA EST LE MEILLEUR
Cependant il parle de 115. De plus j'ai jamais lu que le 90 Honda gagné un comparatif au la mains.
ON REPETTE TOUS ENSEMBLE LES MOTEURS HONDA SONT LES MEILLEURS
j'en ai mare des personnes qui pense toujours avoir le meilleur, moteur, le meilleur bateau, la meilleur voiture, mais aucun ce vente d'être le plus CON.

Ni l'orthographe non plus !
J'en connais trop qui voudraient la place ! et certains sont en tête dans la course ....! Certains c'est leur moteur de bateau ,j'en connais dont c'est la voiture qui laisse sur place n'importe la quelle , n'est-ce- pas ?
nico29

meilleur 4tps

Message par nico29 »

faut pas s'énerver les gens cry
pour moi, mon gros vendeurs vends 10 à 15 SR à l'année, ils sont plus mécano que commercial. Il faut comprendre que je suis dans un bled, mais quoiqu'il en soit, bcp de pb d'électronique sur Suzuki, je vais pas inventé non plus.
Quand je passe dire bonjour 30% des monteurs avec pb sont de marque Suzuki (vive le 4tps). Très mauvaise électronique, une mauvaise série peut-être ???
Mais bon !!!
Répondre