Je suis allé poser du teck la semaine dernière
c'est trop beau félicitation...
Oui Franck les joints c’est pas facile.
Les lattes sont bien encochées sur les cotés.
Par contre j’ai scotché à un ou deux mm des bords ce qui fait qu’actuellement
les bords ne sont pas assé nets vu que ma ponceuse était fainéante.
Je récupèrerai ça l’année prochaine.
Une autre chose que j’ai trouvé difficile c’est qu’il n’y ai pas de bulles, je n’ai
pas réussi a ne pas en avoir si tu as une idée.
Ben oui skipper je sais que je suis cuit car toi tu sais !
J’essai de me racheter une conduite depuis lundi.
En tout cas merci pour les compliments cela m’encourage pour la suite.
Bonne journée
Les lattes sont bien encochées sur les cotés.
Par contre j’ai scotché à un ou deux mm des bords ce qui fait qu’actuellement
les bords ne sont pas assé nets vu que ma ponceuse était fainéante.
Je récupèrerai ça l’année prochaine.
Une autre chose que j’ai trouvé difficile c’est qu’il n’y ai pas de bulles, je n’ai
pas réussi a ne pas en avoir si tu as une idée.
Ben oui skipper je sais que je suis cuit car toi tu sais !
J’essai de me racheter une conduite depuis lundi.
En tout cas merci pour les compliments cela m’encourage pour la suite.
Bonne journée
-
jacqouille
super boulot et dire que j ai dans l idee de faire la meme chose mais dans ma salle de bain
Beau travail :)
Perso je n'aurais pas utilisé de scotche pour cacher les lames (sur épaisseur du joint) , après avoir passé le joint entre les lames tu donne un coup de spatule dans le sens contraire pour enlever le sur plus (et tu ne réutilise pas ce que tu enlève).Le reste partira au ponçage.
Il faut le faire avant que le joint commence a polymériser.
Pour la finition ponçage avec une ponceuse a bande rotative (ponceuse utilisé pour les plancher) Elle te permettras de poncer dans le sens des fibres du bois et tu auras une meilleur finition.
Encore félicitation tu vas faire des jaloux sur le ponton et merci pour le reportage :wink:
Perso je n'aurais pas utilisé de scotche pour cacher les lames (sur épaisseur du joint) , après avoir passé le joint entre les lames tu donne un coup de spatule dans le sens contraire pour enlever le sur plus (et tu ne réutilise pas ce que tu enlève).Le reste partira au ponçage.
Il faut le faire avant que le joint commence a polymériser.
Pour la finition ponçage avec une ponceuse a bande rotative (ponceuse utilisé pour les plancher) Elle te permettras de poncer dans le sens des fibres du bois et tu auras une meilleur finition.
Encore félicitation tu vas faire des jaloux sur le ponton et merci pour le reportage :wink:
beau travail, en plus j'était à coté pour le voir avancer .Quelle patience !
Beau travail.
Par contre j'ai une petite info a vous donner pour une meilleur tenue dans le temps il est conseillé de mettre en fond de joint un ruban adhesif de 3 m/m de large c a dire la largeur de la feuillure ou de l'espace laissé entre deux lame pour que le joint noir adhere sur les cotes du bois et non sur le fond car les lames de teck vont se retracter en sechant et le joint ne pourra pas s'etirer et va se decoller du bois
@+
Par contre j'ai une petite info a vous donner pour une meilleur tenue dans le temps il est conseillé de mettre en fond de joint un ruban adhesif de 3 m/m de large c a dire la largeur de la feuillure ou de l'espace laissé entre deux lame pour que le joint noir adhere sur les cotes du bois et non sur le fond car les lames de teck vont se retracter en sechant et le joint ne pourra pas s'etirer et va se decoller du bois
@+
-
stephaneburel
Superbe boulot, ça m'a donné des idées pour remplacer ma moquette moche et pas pratique !