Bonjour à tous et bonne année, il est encore temps :wink:
Ma question est la suivante, j'ai entendu parler de l'interdiction des moteurs 2 temps. Lesquels vont être concernés : carbu ou injection ? Ceux à la vente uniquement ? Quel est le texte de loi ?
Ou est-ce vraiment qu'une rumeur ?
Interdiction moteurs 2 temps
les 2 temps carbu en neuf
-
jacqouille
d'ou tenez vous cette info
j ai demandé a un mecano que je connais il n'a pas entendu parlé de ca
j ai demandé a un mecano que je connais il n'a pas entendu parlé de ca
mon concessionaire
Les deux temps carbu sont maintenant interdit à la vente en neuf.
Il y a certain plan d'eau interieur qui commence à interdire ce mode de propulsion.
Il y a certain plan d'eau interieur qui commence à interdire ce mode de propulsion.
Merci pour ces infos, savez vous quel texte de loi fait référence à ça ?
-
jacqouille
ao mahoru a écrit :
Les deux temps carbu sont maintenant interdit à la vente en neuf.
je peux me tromper mais il doit plus avoir beaucoup de moteur neuf a carbu maintenant
En fait, il s'agit de l'importation qui est interdite, pas la vente. les concessions qui ont des 2 temps carbu en stock sont autorisées à les vendre. Il ne s'agit pas à proprement parler de loi, mais de normes européennes sur les emissions polluantes des moyens de transport. Je crois, mais je ne suis pas sûr, que les rejets polluants doivent être de plus en plus restreints selon les années de fabriction des moteurs. Mise en service année 2000, par exemple, tant d'émissions autorisée, année 2003, un peu moins, etc. Ca exclue de fait que l'on puisse vendre des moteurs 2 temps à carbu de 2007. Les stocks étant de 2006 et avant, ils restent autorisés à la vente et à l'utilisation.
http://www.techboat.com/lesdossiers/mortdes2T.aspx
bonjour,
ça rejoint ce que dit Frank2b :lol: :lol:
bonjour,
ça rejoint ce que dit Frank2b :lol: :lol:
Etes vous sur qu'il reste bcp de moteur de 2006 en stock.
Par contre comment luter contre l'interdiction qui augmente sur les plans d'eau interieur.
Par contre comment luter contre l'interdiction qui augmente sur les plans d'eau interieur.