:( salut je regrette cette position (et le fait que nottre ami C C ne soit plus là pour donner son avis tampis reviend s t p)
je pense que quelqu'un qui peut mettre 50000 ou 100000 euros dans bateau rechigne pour payé une taxe de 1000 roros
la plus part des plaisancier et je pense qu'il représentent une très grande majoritées ne devrait pas a avoir a payer une taxe pour un moteur de 4
a90cv dans la plus par des cas a bon attendeur salut 8)
Youpi, Retour du droit sur le moteur pour bateau >7m + 22
-
jean-claude
tinquiete pas pour la solidaritee!! jai participer a suffisament de manif contre la vignette moto meme si a l epoque jetais que passager ou plus actuelle contre les feux de jour pour savoir ce que solidaritee veut dire!!! faut pas apprendre quand au souhait de posseder plus grand oui bien sur mais financierement pour le moment impossible!!!si jauris pu ya 2 ans un princess riviera 266 avec 2 140 cv volvo es pour le prix dune annexe!!! et 3eme point le moulbif amerloique culbute je lai aussi mais en disel donc je sait aussi de quoi je parlececi est un forum de discussion libre j ai exprime mon point de vue et cest tout !!!
Nous parlons de bateau de moins de è m donc pas spécialement à 100000 euros.
Tu prens par exemple un skanes 575 avec un V8 200ch cela vaut 5/7000 euros et il doit payer 600 euros de taxe. C'est pas un bateau de riche pourtant le propriétaire sera obliger de payer.
Nous ne voulons pas payer mais avoir une taxe equitable.
De plus quand nous avons fait le choix du bateau personnellment j'ai prit celui là car pas de taxe puisque à l'époque c'était la règle des - de 3 tonneaux qui comptait.
Tu prens par exemple un skanes 575 avec un V8 200ch cela vaut 5/7000 euros et il doit payer 600 euros de taxe. C'est pas un bateau de riche pourtant le propriétaire sera obliger de payer.
Nous ne voulons pas payer mais avoir une taxe equitable.
De plus quand nous avons fait le choix du bateau personnellment j'ai prit celui là car pas de taxe puisque à l'époque c'était la règle des - de 3 tonneaux qui comptait.
jean-claude a écrit :
:( salut je regrette cette position (et le fait que nottre ami C C ne soit plus là pour donner son avis tampis reviend s t p)
je pense que quelqu'un qui peut mettre 50000 ou 100000 euros dans bateau rechigne pour payé une taxe de 1000 roros
la plus part des plaisancier et je pense qu'il représentent une très grande majoritées ne devrait pas a avoir a payer une taxe pour un moteur de 4
a90cv dans la plus par des cas a bon attendeur salut 8)
NON, NON et NON.
Jean Claude tu as tout FAUX :!:
Lorsqu'on achète un (au hasard) Fourwinns 6M50 de 1990 équipé d'un antique moteur 4L3 archi fatigué, on l'achète dans les 10000 € ou moins, ON N'EST PAS MILLIARDAIRE, et pourtant ON PAYERA CHAQUE ANNEE cette taxe et ce pendant longtemps...........
Ce qui est inadmissible c'est de dire aux gens "Allez-y c'est bon vous pouvez acheter ce vieux bateau, on vient de le détaxer. Retapez le avec amour et avec vos moyens, et profitez-en bien"
et à peine un an plus tard de leur dire :
"Pigeon, pigeon, tu l'as acheté ton épave, ben tant mieux, regarde la pourrir maintenant, mais n'oublies pas, PAYE LA TAXE CHAQUE ANNEE, c'est pas cher c'est que 750€, n'oublies pas non plus les 35% de taxes sur ta prime d'assurance, tes 90% de taxes sur ton essence, la tva sur tout ce qu'on t'oblige à détenir à bord, et finalement Pigeon, t'as rien compris, t'as qu'a payer ducon"
SVP Evitons de faire monter la pression entre les usagers de la mer.
Si un type (qui pourrait être moi plus tard d'ailleurs) met 100000€ dans son bateau, c'est peut-être le même effort (en proportion) que celui qui à 18/ 20 ans s'achète son premier zod en totale autonomie de ses parents...... Ca ne veut pas dire qu'il peut assumer sans sacrifice supplémentaire le prix de sa passion, qui l'endette déjà un max......
Peut-être que lui ne fume pas et qu'il y voit un moyen de réinvestir le blé épargné en 40 ans de cette abstinence.... ça peut aussi être l'abstinence au pastis..... Calcul rapide Fume 1 paquet / jour au bout de 30 ans = 11000 paquets... C'est combien le paquet ? Pfiou.... beau bateau........
Cité :
Il est , a mon avis, anormal qu'un gros hors-bord plus puissant et plus chère a l'achat soit exoneré.
C'est bien cette vue là de la solidarité qui m'exaspére. Typiquement française d'ailleurs. C'est pas moi, c'est l'autre. Mon voisin gagne plus que moi, baissez lui son salaire, etc,etc. Heu...et si on m'augmentait le mien aprés tout??
Pourquoi ne revendiquez-vous pas l'exonération de tous les bateaux de moins de 10 m quelle que soit leur puissance? C'est surement plus équitable pour une majorité de plaisanciers (pas pour les + de 10 m).
Cité :
Quand a tirer la couverture a nous, je constate que les critiques émanent de propriétaires pas ou peu consernés par cette taxe. Est ce là une démonstration de solidarité
Je te retourne le compliment defadonf. Je critique la taxe, alors que pour le moment je n'ai pas à l'acquitter. Je pourrais m'en foutre aprés tout, c'est mon voisin qui paye. Ben, non, je m'en fous pas. Il y a des gens qui vont passer à la caisse et ça m'emmerde.
franck2B a écrit :
Je critique la taxe, alors que pour le moment je n'ai pas à l'acquitter. Je pourrais m'en foutre aprés tout, c'est mon voisin qui paye. Ben, non, je m'en fous pas. Il y a des gens qui vont passer à la caisse et ça m'emmerde.
dans le club on est déjà 2 !
-
jean-claude
je ne dit pas que demain si je peut m'acheter un bâteau plus gros du fait que je gagne mieux ma vie ou d'avoir toucher un petit loto,je ne me vois pas me posé la question sur fait que je vais payé une taxe et de ce fait envier un petit plaisancier qui a un bateau de 6.90 avec un bourin de 200cv 2t de 15 ans d'ages et zero de taxe.
le coup etait prévisible sur coup le grouvernement a su bien gouverner :?
le coup etait prévisible sur coup le grouvernement a su bien gouverner :?
Jean-claude un vieux IB V6 ou V8 de quinze ans va payer alors qu'un vieux HB de même puissance même âge ne va pas payer la taxe. Voilà ou est l'erreur.
Salut à tous.
Poste suprimé par son auteur
Meuh +
Dinghy, ne t'énerve pas, ton poste est difficilement compréhensible. :wink:
Poste suprimé par son auteur
Meuh +
Dinghy, ne t'énerve pas, ton poste est difficilement compréhensible. :wink:
-
jean-claude
il faudra se mettre a la voile alors et qui ses un jour ont devra payer une taxe sur le metre m2 de voile .le problême est que ses toujours pareil ces les petit qui casque