Youpi, Retour du droit sur le moteur pour bateau >7m + 22

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
defadonf

Message par defadonf »

Salut a tous.
tout a fais d'accord avec toi, car depuis quelque temp, j'ais du mal a m'assoire :? . Je ne sais pas pourquoi, mais j'ais un doute :wink: .
Mon temp est limité par mes activitées proffessionnelles, mais je vais aussi m'essayer a un brouillon :evil: .
Meuh +
ao mahoru

Message par ao mahoru »

J'ai mis sur le forum une copie du mail envoyé au ministère. Il peux peutêtre servir en parti.... a voir.
franck2B

Message par franck2B »

Cité :
Cpdt cela ma pas empêché de faire un courrier au ministre pour lui expliquer qu'il aurait mieux fait de taxer soit l'ensemble des bateaux pour avoir une mesure juste ou alors les HB 2 temps puisqu'il base le changement de loi sur un plan ecologique.

Drôle d'état d'esprit Ao mahoru :evil: "Il vaut mieux qu'ils taxent les autres, surtout pas moi"
C'est toi qui améne ça sur un terrain écologique, ça n'est pas précisé dans la loi.
Bien évidemment que c'est scandaleux de changer un mode de calcul, ni vu, ni connu, alors que la loi de 2006 arrangeait beaucoup de monde. Mais de là à vouloir faire raquer le voisin...
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Si le terrain ecologique est evoqué justement dans les débat au senat notament. Il suffit de lire pes PV de séance.
Si tu relis ma lettre j'expose le pbm liés à la polution en démontrant que les Ib polue moins que les HB 2 temps.
Mais je dis aussi n'être pas contre une taxe équitable pour tous et ok pour la payer.
Mais je pense qu'il faut mieux répartir 100 euros sur chaque navire de moins de 7 mètres que de 650 à 1200 euros uniquement sur les Ib v6 et V8.
dinghy

Message par dinghy »

ouai pas sympa ca!! surtout que a mon avis ton gros moteur amerloque doit polluer au moins autant q un 2 tps carbu de puissance moyenne mais quand on tire une couverture de protection on le fait por tout le monde pas seulement pour ses petits pieds!!!! pas content du tout le breton!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Avez-vous lu ma lettre ? On dirait bien que non car je suis pas contre payer, mais je voudrais payer une taxe équitable.
Mon bateau avec une taxe à 800 euros et le même en Hb avec 250 ch à 0 euros, vous trouvez cela équitable vous ?
Après mon moteur consomme 11,5/h et brule pas d'huile.
J'ai eu 3 moteur deux temps (75, 90, 115 ch) j'ai jamais eu une conso aussi faible qu'avec mes 2 v8.
V.D.

Message par V.D. »

Elle est ou la lettre Cedric? :-(
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Page 3
Erik

Message par Erik »

Bonjour,
Il me semble que la taxe pour les moins de 7 mètres avait été annulée à cause d'une harmonisation européenne.Ne faudrait-il pas chercher une faille de se coté. Il faudrait trouver une directive européénne qui dit le contraire ou presque..
A+
defadonf

Message par defadonf »

Salut a tous.
S'il faut payer une taxe, d'accord. Mais alors quelle soit équitable.
Il est , a mon avis, anormal qu'un gros hors-bord plus puissant et plus chère a l'achat soit exoneré.
Avant de posséder un "gros berlingo Amerloc" (4.3l V6 4t) j'étais de ton avis Dinghy, mais force est de constater qu'ils sont moins goulus qu'un 115ch 2t au yeux bridés (pourtant sur une coque plus legere) ou qu'un 70ch 2t à la baniere étoilée :twisted: .
Quand a tirer la couverture a nous, je constate que les critiques émanent de propriétaires pas ou peu consernés par cette taxe. Est ce là une démonstration de solidarité :-( .
Meuh +
PS: dinghy, ne crache pas dans la soupe, jamais je n'aurais cru pouvoir posséder un tel bateau motorisé de la sorte, et pourtant :wink: .
Répondre