Flaps QL trim tabs ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
jm38

En tous les cas, merci pour

Message par jm38 »

En tous les cas, merci pour ces infos super détaillées.
Tu m'as convaincu ! je me lance...
jmich

Ma réponse est sans doute

Message par jmich »

Ma réponse est sans doute tardive mais voici quand même ma contribution...`

Je n'ai pas de photo intérieur des trimtabs mais elles n'apporteraient rien...
Pour la pose il suffit de suivre le gabarit de percage (voir mon blog) et de se glisser sur le côté du moteur pour accéder à cette zone. Pour le côté babord, j'enlève le coffre BIB (4 vis) et on a un bel accès par ce trou! J'ai fixé le boitier de commande côté tribord + "Colson" pour maintenir les câbles.
Pour le passage de câbles vers l'avant, il faut ouvrir la trappe au fond de la mid cabine pour faire passer les câbles de l'arrière vers le tableau de bord, rien de sorcier si on est un peu souple, il y a déjà pas mal de fils, y a qu'à les suivre!

Pour le guindeau, j'ai l'installation d'origine... j'en ai déjà parlé dans certains messages...
C'est un 400W horizontal avec 15m de chaine de 8 et 20m de cablot, l'ancre est une FOB THP de 10kg. Je n'ai jamais eu de problème de mouillage mais je m'installe souvent dans 3m d'eau avec les 15m de chaine déployés.
Pour la remontée, j'aide toujours le guideau avec le moteur mais si c'était à revoir je prévoierais plutôt un 500 ou 700W avec plus de chaine car une fois que l'on passe sur le cablot la poupée mixte du guindeau ne coince pas bien le bout et il faut souvent intervenir jusqu'à la chaine...
Point important: J'ai ajouté un interupteur au tableau de bord, ce qui me permet de gérer la manoeuvre seul et d'avancer au moteur sur mon ancre tout en commandant le guindeau.

Bon bricolage à toi

ImageImage
Répondre