Nav virtuelle

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
filoufilou

Nav virtuelle

Message par filoufilou »

Désolé pour les messages doublé, c'est la bloblotte avec le froid et la guiness !!!
Filou
Osmose

Nav virtuelle

Message par Osmose »

Tout de même, Filou, tu pourrais faire un effort.
Pour info à tous, le père Filou, des courses, il en a fait des vraies et pas ds moindres. Alors là, il assure pas. Il confond pas (assez) le virtuel et la vraie vie : bref, il est pas schizo en plein...
Allez les fous !!!!!
Osmose

Nav virtuelle

Message par Osmose »

On se donne RDV ici juste après minuit, OK ?
Bises.
Osmose

Nav virtuelle

Message par Osmose »

Copie de André (STWbicoque)
Quelques observations après pointage d'une vingtaine de bateaux sur 24 heures:
Trois groupes distincts peuvent être considérés;
Un premier ou le nombre est majoritaire se trouve dans le quart Ouest Nord Ouest qui avance à vive allure propulsé par des vents soutenus de secteur Sud Ouest, en prenant la partie Sud Est de la dépression. Ce groupe emmené par Cocotte, Aulof et Pruneau, est pour l'instant bien classé grâce à un calcul de distance en orthodromie favorable, mais cet avantage est cependant relatif par rapport au second groupe proche de la loxodromie. Ces vaillants Capitaines, pour qui le froid n’est qu’une information, on sans doute l’intention de monter beaucoup plus Nord pour profiter de vent plus favorable avant la descente vers Terre Neuve. Souvenez-vous Madame et Messieurs que dans la configuration du jeu, vous ne pourrez monter plus haut que 60 Nord… Attention à ne pas se faire coincer !!!!!
Le deuxième groupe, proche de la loxodromie qui rappelons-le, est dans ce jeu la route directe, tire vaillamment des bords (parfois carrés) au gré des bascules fort nombreuses ; Ladylaura, Pastis et Test ne doivent pas craindre les fréquement virement et ne font pas économie de sueur. Les prochaines 72 H pourraient les replacer plus haut dans le classement grâce à une distance plus faible à parcourir.
Le troisième groupe, composé d’aventurier sans foie ni loi, ayant mal prévu son ravitaillement, s’est sans doute mis en tête de faire les pleins de verveine d’écosse au-delà de la mer d’Irlande, profitant ainsi d’économie substantielle. Très futé au premier abord, cette option du facteur n’est pour l’instant pas payante puisque leur distance au but ne faibli pas bien vite… Le classement est des plus douloureux pour ces enfants du Cdt Charcot et de Moitessier réunis pour qui la devise est : Ne pas faire comme les autres.
Les heures et jours qui vont suivre s’annonce des plus trépidante et le suspens va devenir bien vite insoutenable. La fatigue naissante, les yeux rougis par le froid, les enfants et le chien qu’il faut sortir, la belle-mère qui vient déjeuner, Le patron qui vous donne du boulot, les pieds de mat qui se vide obligent déjà certains à des bricolages et des faux-semblant qui sont en principe plus fréquent dans les asiles J… !!! je suis un peu dur la… désolé.
A plus de vous lire
André sur STWbicoque
Bravo
Osmose

Nav virtuelle

Message par Osmose »

Copie de André (STWbicoque)
Quelques observations après pointage d'une vingtaine de bateaux sur 24 heures:
Trois groupes distincts peuvent être considérés;
Un premier ou le nombre est majoritaire se trouve dans le quart Ouest Nord Ouest qui avance à vive allure propulsé par des vents soutenus de secteur Sud Ouest, en prenant la partie Sud Est de la dépression. Ce groupe emmené par Cocotte, Aulof et Pruneau, est pour l'instant bien classé grâce à un calcul de distance en orthodromie favorable, mais cet avantage est cependant relatif par rapport au second groupe proche de la loxodromie. Ces vaillants Capitaines, pour qui le froid n’est qu’une information, on sans doute l’intention de monter beaucoup plus Nord pour profiter de vent plus favorable avant la descente vers Terre Neuve. Souvenez-vous Madame et Messieurs que dans la configuration du jeu, vous ne pourrez monter plus haut que 60 Nord… Attention à ne pas se faire coincer !!!!!
Le deuxième groupe, proche de la loxodromie qui rappelons-le, est dans ce jeu la route directe, tire vaillamment des bords (parfois carrés) au gré des bascules fort nombreuses ; Ladylaura, Pastis et Test ne doivent pas craindre les fréquement virement et ne font pas économie de sueur. Les prochaines 72 H pourraient les replacer plus haut dans le classement grâce à une distance plus faible à parcourir.
Le troisième groupe, composé d’aventurier sans foie ni loi, ayant mal prévu son ravitaillement, s’est sans doute mis en tête de faire les pleins de verveine d’écosse au-delà de la mer d’Irlande, profitant ainsi d’économie substantielle. Très futé au premier abord, cette option du facteur n’est pour l’instant pas payante puisque leur distance au but ne faibli pas bien vite… Le classement est des plus douloureux pour ces enfants du Cdt Charcot et de Moitessier réunis pour qui la devise est : Ne pas faire comme les autres.
Les heures et jours qui vont suivre s’annonce des plus trépidante et le suspens va devenir bien vite insoutenable. La fatigue naissante, les yeux rougis par le froid, les enfants et le chien qu’il faut sortir, la belle-mère qui vient déjeuner, Le patron qui vous donne du boulot, les pieds de mat qui se vide obligent déjà certains à des bricolages et des faux-semblant qui sont en principe plus fréquent dans les asiles J… !!! je suis un peu dur la… désolé.
A plus de vous lire
André sur STWbicoque
Bravo
Osmose

Nav virtuelle

Message par Osmose »

Les plus rapides entre 20h00 et 00h00 :
STWattalia (136.96)
STWosmose (133.81)
STWamigo (132.68)
STWarch (109.62)
STW60 (98.93)
Allez, à tout à l'heure...
Bises
vickland

Nav virtuelle

Message par vickland »

Bon et bien j'espére que tout le monde fait un gros dodo sur la banette pendant que les petits camarades prennent les bonnes options. Ca souffle bien en ce moment et je suis presque à 30 noeuds.
Faites de beaux rêves
et bon vent (pas trop pour vous)
Vickland
Osmose

Nav virtuelle

Message par Osmose »

Oui, allez faire dodo.
Ici, c'est celui qui dormira le moins qui gagnera...
:smile:
Bonne nuit les petits. Je mets le réveil à 04h00
A +
aulof

Nav virtuelle

Message par aulof »

Ben moi, j'vais foutre la viande dans l'torchon.
de toutes façon, j'ai mis mon pilote automatique en veille, il va me contourner cette p... de dépression par le nord et demain matin (enfin début d'après-midi GMT+quequchose) je suis devant !
Bonne nuit à tous, et gaffe aux glaçons,
aulof
pépette

Nav virtuelle

Message par pépette »

argh ! aulof m'a tuer
Répondre