Propulseur d'étrave sur Flyer 701 ??
Nous venosn d'apprendre
Nous venosn d'apprendre quelques choses d'hyper importants. les moules des jeanneau/beneteayu sont identiques au quick. Mais alros pourquoi les quick n'ont pas du tout la même carène.
jojc a écrit : bonjour pour
jojc a écrit :
bonjour pour le montage je confirme pour ton bateau ;sachant que pour le quick le jeanneau et le beneteau c'est le même moule.une question :à l'avant du bateau j'ai un coffre borgne je pense decouper le dessus et mettre une grande trappe de visite rectangulaire.pour la ligne alimentation soit direct batterie ou on peut se reprendre sur le guindeau.
J'ai déjà découpé une partie du fond du coffre pour accéder à la coque et faire des mesures. je continuerai les découpes quand j'aurai reçu le moteur et le tunnel pour découper uniquement ce qui est nécessaire.
Impossible de reprendre l'alimentation électrique du guindeau (+/- 500 w), le propulseur fait 2500w => il faut au minimum du 50 mm2 ou une batterie dédiée (difficile à caser et lourd sur l'avant pour nos petits bateaux !)
JM
Justement c'est nickel du
Justement c'est nickel du poids sur l'avant car le flyer 701 navigues sur l'arrière et cela ne peut que arranger son assiette.
bonjour; je suis
bonjour; je suis passionnement ton montage.peux-tu nous pendre des photos.c'est vrai que le fait de lester l'avant est valable.
Pierre1953 a écrit : Plus
Pierre1953 a écrit :
Plus qu'un propulseur, c'est de l'anticipation qu'il faut... Il faut parfois se mettre en position en se désaxant complètement, le vent te poussant ensuite pour mettre le bateau pile poil où il faut.
Tu verras, on y arrive!
Encore une fois, je pense que le propulseur n'a pas lieu d'être sur le Flyer, trop petit, trop court.
Sinon, ce bateau est un bonheur!
Pierre
Merci pour tes commentaires Pierre.
Je pense qu'avec l'habitude on pourrait effectivement se passer de propulseur mais ça ne peut pas faire de mal... Je n'ai simplement plus envie d'être autant stressé quand je vois un ponton et que le vent s'est levé... (en 5 sorties, j'ai quand même coupé une pendille, fait un coup dans mon gelcoat, + un griffe à un hors-bord voisin...!) et c'est un peu un challenge pour moi que de réussir l'installation.
JM
jojc a écrit : bonjour; je
jojc a écrit :
bonjour; je suis passionnement ton montage.peux-tu nous pendre des photos.c'est vrai que le fait de lester l'avant est valable.
Je recevrai le matériel dans +/- 15 j; je vous ferai des photos quand j'attaque !
C'est vrai qu'on pourrait lester l'avant mais je le trouve assez lourd comm ça ! Je préfère corriger l'assiette avec les flaps...
jmich a écrit : Je n'ai
jmich a écrit :
Je n'ai simplement plus envie d'être autant stressé quand je vois un ponton et que le vent s'est levé...
Je te rejoins, même si sur le fond Pierre a aussi raison. Mais je dois dire qu'en toute modestie, je ne pense pas être "manchot" à bord d'un bateau et que j'ai quelques heures de pratique derrière moi et dans des conditions parfois sportives.
Pourtant j'ai bien cru au printemps ne jamais pouvoir aborder la pompe à essence à La Napoule tellement le Flyer est sensible à la moindre saute de vent. Et quand tu te fais embarquer, il est vraiment difficile de revenir en ligne. Le véritable problème n'est pas trop par vent régulier même soutenu car dans ce cas on arrive à anticiper. Le problème c'est les rafales....
Tout à fait capitaine, 100%
Tout à fait capitaine, 100% d'accord ! c'est ce que j'ai vécu et que j'éspère contrôler un peu plus avec une hélice dans proue !
Cela dit, le propulseur aide
Cela dit, le propulseur aide mais ne fait pas tout. J'ai vu une antares 32 à Bormes à la même période batailler dur pour prendre sa place, et il a bien fallu quelques bonnes âmes au ponton pour donner la main.... Quand ça souffle....ça souffle
bonjour ton prix de
bonjour ton prix de l'ensemble est très correct; ja'ai eu la reponse d'un fournisseur je sui à 1279 € sans la resine.a mon port j'ai un peintre et carrossier bateau je pense qu'il m'aidera sur la partie résine.pour en revenir au propulseur j'ai 45 ans de navigation;mais dans mon port les places sont de plus en plus serrées et en plus le chenal de navigation 5 m avec des delphinieres et daviers d'etraves lesquels rendant les manoeuvres difficiles sans parler du vent.j'ai vraiment du mal à renter à ma place en marche arriere.