Bonjour, Voilà gros probleme ce matin sur mon embase AlphaOne, avant de remettre à l'eau j'ai voulu faire la vidange de l'embase... et la aucune huile n'est sortie !! aie aie... J'ai donc remis de l'huile avec le petit outillage qui va bien ... et au bout d'un petit moment (environ un petit bidon) de l'huile a coulé au niveau de la jonction à la moitié de l'embase et dans la foulée par le moyeu de l'hélice...mauvaise nouvelle!! Quelqu'un a t il eu déjà ce probleme ou une idée ... en attentdant je vais chercher sur le net pour voir si je trouve qqc sur le ciruit d'huile des embases.... je pense qu'il va falloir démonter tout le truc ...pas encore dans l'eau cette année! Merci
Es tu sur d'avoir mis de l'huile par la bonne entrée ? mais pas plutot par une vidange/sortie d'eau de l'embase ? car la ça me parait suspect vu de la ou ça ressort !
Je suis assez d'accord avec Rocca, avant que l'huile ressorte par là en remplissant par le trou inférieur de l'embase, tu dois bien plus qu'un petit bidon, mais tu t'es certainement trompé d'orifice (!! çà peut arriver !!) sinon çà aurait du déjà déborder par l'orifice supérieur qui indique le niveau de remplissage. Mais je ne connais pas très bien les embases IB, peut-être y a-t-il d'autres subtilités ! http://www.oceansportservices.com/catalogues/prox/embase-alpha-one.pdf
Voici ou est situé le bouchon de vidange sur Alpha one => http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/remplacement-turbine-pompe-%C3%A0-eau-alpha-one-en-image-part-1
ao mahoru a écrit : Voici ou est situé le bouchon de vidange sur Alpha one => http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/remplacement-turbine-pompe-%C3%A0-eau-alpha-one-en-image-part-1
Un lien très très utile . Il m à bien aide sur le VIP il y a 3 ans .Sans lui je ne me serai pas lancé dans le démontage
bonsoir je suis d'accord avec les amis du forum.Je connais bien l'alpha one;j'ai realisé moi-même la vidange .Le bouchon est sous l'obus côté babord.Il faut devisser le bouchon en haut de l'embase toujours côté babord.Remplir par le pied avec la pompe qui s'adapte sur le bidon d'huile.Quand l'huile refoule fermer les bouchons et remplir le reservoir à l'interieur du bateau sur le moteur.Par contre tu n'as pas demonté l'embase et oublié le petit joint torique entre les deux parties;sinon l'huile coulerait comme tu nous l'expliques.Attention demontage :joint neuf sinon pb.
Merci pour vos réponses ! Bon je ne me suis pas trompé de bouchon (dommage,j'aurais préféré dire quel c**)... Le joint comme le dit Jojc, peut-être qu'il s'est "usé" de toute façon, quand j'ai ouvert le bouchon il a coulé une cuilliére à café d'une drole de mayo, donc l'embase était vide. Pourriez vous me confirmer le joint?, je pense au repére 23 mais bon...
bonsoir le fameux joint qui peux poser probleme est le 32.c'est un petit joint torique entre l'embase haute et la basse.l'huile venant du reservoir dans le moteur descend au pied d'helice.il peut casser ou etre pincé.je t'en parles car c'est arrivé à un pot .quand tu navigues l'eau rentre par pression.
Bon...le week-end prochain s'annonce mécanique!! Si j'ai du temps je demonte l'embase vendredi soir, sinon cela sera pour samedi matin A+ pour les photos...en espérant que je ne trouve pas le joint!