Bonjour à tous, Je dois changer une hélice sur un de mes 2 moteurs. Je sais qu'ils tournent chacun dans un sens mais n'ayant pas encore sorti le bateau pour voir ça de près et ayant la possibilité d'avoir maintenant une hélice neuve à un prix très intéressant, je voulais savoir si la babord et la tribord avaient une forme de pales identique ou spécifique...... En un mot, sont-elles interchangeables ? Je vous remercie pour votre réponse et bonne journée à tous Jll004
si tu as des helices contro rotatives, elles doivent etre bien evidemment de meme pas/diametre... et si elles sont contre rotatives l'une aura un pas à droite quand l' autre sera à gauche donc si tu remplaces une helice "droite" par une "gauche" pour aller en marche AV , si l' helice est inversée il faudra mettre l' inverseur sur AR ... bref ... pas conseillé
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
merci Bonnes fetes aussi à toi, ton equipage .. et ton bateau !!
por en revenir au post , si tu as trouvé une "bonne occase" d' une helice, en supposant qu' elle est adaptée a ton boat, il ne te reste plus qu' a retrouver sa petite soeur avec une rotation inverse ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç