800 heures pour un moteur 2 temps, est ce beaucoup????

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
frédo

Message par frédo »

Bonjour, je recherche toujours un moteur de 60 à 75 cv, je suis actuellement sur un moteur suzuki de 65cv ayant quand même 800 heures de fonctionnement à son actif, je voulais savoir si cela était beaucoup ou pas?
D'aprés le proprio il a toujours été bien entretenu ( un vendeur ne va jamais dire le contraire mais bon), il est des années 90, 91, vendu avec trim elec., compteur, compte tours, poignées etc pour 1500€.
Je vais aller le voir dans la semaine pour juger de son état général mais j'aimerai avoir vos avis avant car je trouve que cela fait pas mal d'heures.
Si certains ont des moteurs suzuki en 2 temps dans des cylindrées qui se rapprochent de celle ci, je suis preneur de la bonne ou mauvaise expérience avec ce type de moteur (fiabilité, consommation sur un + ou- mètres, etc...)
Merci à vous.
frédo

Message par frédo »

Il faut lire "sur un bateau de + ou - 5 mètres"
oyster

Message par oyster »

Bonjour; si le moteur vient d'etre repeint ou l'hélice neuve avec des vis ou boulons montrant une intervention d'amateur passe ton chemin en particulier sans garantie. La prise de compression par un pro est un gros plus. Georges.
frédo

Message par frédo »

Merci Oyster, mais cela parait difficile d'imposer au vendeur les frais d'un taux de compression. Par contre je ne sais pas ce que peut représenter 800 heures de marche, beaucoup ou pas????
oyster

Message par oyster »

Bonjour Je ne suis pas a prendre un risque de 1500 euros sans garanties préférant un moteur plus récent (le deux temps ne se vendant plus et ayant une conso très sup) et enfin même si le deux temps est très robuste la durée de vie de ce moteur qui dépasse déjà 800 heures me fait penser a une réfection de la compression avec des pieces d'un coût certain. Donc prudence.......... GEORGES.
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

le 2 temps carbu ne se vend plus ,les injections sont toujours au catalogue .
Pour les 800 h , si l'on veut faire une analogie avec un moteur automobile je dirai que c'est un moteur qui a entre 45 et 50000 km ,donc rien d'extraordinaire si l'entretien a été correctement suivi.
samuel.18

Message par samuel.18 »

Les taux de conpression ne sont pas obligatoirement a faire chez un pro.
Par chez moi je suis allé gentillement dans le garage (voiture) du coin de la rue et j'ai demandé si il avait un compressiomètre essence.
Et il m'en a prêté un j'ai fais mes compression et il n'a même pas voulu de ma petite pièces de remerciement.
Taux de compression pour un moteur 2 temps est suppérieur à 7.
caa

Message par caa »

Comme bien souvent, à voir ce qui aurait été effectué au niveau entretien et à partir de là tu peux voir venir.
frédo

Message par frédo »

merci à vous, j'ai contacté mon mécano bateau, il m'a fortement déconseillé ce type de moteur, il parait que c'est un gouffre à essence.
De plus il m'a dit que 800 heures était vraiment beaucoup en rapport à ce que l'on peut trouver sur le marché de l'occase à ce prix.
J'ai donc abandonné celui ci et je crois que je vais épargner pour acheter un 4 temps d'occase pas trop cher si je trouve.
V.D.

Message par V.D. »

Houla oui !!!! je n'avait pas bien lu ton 1er post. Il est mega cher ce moteur . J'ai acheté un mariner V6 135cv de 1998 avec 166hrs et les factures d'entretien pour 2200€ en 2006.
Ne te presse pas et renseigne toi plutot auprés des proffesionnels pour avoir un minimun de garantie.
A+
Répondre