Pile à combustible

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
fossurmer

Pile à combustible

Message par fossurmer »

En fait, avec de l'hydrogène, ça marche, c'est compliqué, ça peut exploser et c'est lourd. Les petits malins de pétroliers aidés des non moins malins de fabricants de chmilbliks électro niqués utilisent du méthanol issu du pétrole par cracking-reforming, qui par l'intermédiaire de membranes actives (issues ... de la pétrochimie) se décompose en hydrogène et ... CO2 qui, avec l'oxygène de l'air va donner de l'électricité, de la vapeur d'eau, du CO et CO2 (nul n'est parfait), le tout avec un rendement un peu supérieur à celui du moteur à explosion qui ferait tourner une dynamo. C'est ce genre de gadget que Merlin-Gérin étudie avec le CEA de Grenoble. Moi je vois que 1) Les pétroliers sont contents, 2) Il n'y a pas grand chose de changé niveau polution 3) Honda fabrique d'excellents générateurs portatifs pour les croisières au long cours 4) Nani-diesel fabrique d'excellents moteurs de propulsion munis de non mois excellents alternateurs 5) Il existe même des éoliennes adaptées à notre passe-temps favori (excellentes, évidemment). Bises aux dames.
tschai

Pile à combustible

Message par tschai »

A Osmose, désolé pour le hors sujet!
En fait, on dira 17°21'80S / 149°34'41W
Ca te va?
A plus :smile:
_/)
Osmose

Pile à combustible

Message par Osmose »

C'est 17°21,80 qui tombe dans l'eau sur ma carte. Je change de carte ou tu change de GPS ?
A +
tschai

Pile à combustible

Message par tschai »

Ouhai bon j'ai fait une p'tite erreur de frape...
17°31'8S.... là c'est mieux non?
Remarque à 10milles près tu te retrouve avec 2500m sous la quille, ça change des pertuis Charentais....
A plus
_/)
luke

Pile à combustible

Message par luke »

Bonjour,
allez juste pour rire, vous pouvez aussi monter un petit reacteur nucleaire, là vous avez le choix, soit refroidit par eau soit par sodium liquide. Le sodium est beaucoup plus efficace bien sur.
Et la fini les probleme de batteries, de paneaux soleire, d'eolienne....
En plus ça marche, presque tous les sous-marins ont ça maintenant.
kaj

Pile à combustible

Message par kaj »

Justement ! J'ai demandé à la DCN d'Indret, à côté de chez moi, s'ils en avaient un en rab. Ils m'ont dit que non, mais on peut en trouver au prix de la ferraile chez les russes, à Mourmansk. C'est vachement bien eau chaude à tous les étages et en plus, au bout d'un an tu deviens lumineux, plus besoin d'éclairage. C 'est l'encombrement qui me gène.
Dommage !
tschai

Pile à combustible

Message par tschai »

Ouhai, en plus le sodium liquide explose au contact de l'air.... :frown: J'préfère garder mes bonnes vielles batteries, lourdes, avec peu d'autonomie mais au moins j'arrive entier!
sea you
_/)
Osmose

Pile à combustible

Message par Osmose »

Rigolez, rigolez, vous verrez dans quelques années...
Il y a aussi, plus sérieux :
http://freepaq.free.fr/bons/aladinpower/aladinpower.php3?source=1
A mon avis, génial en secours pour la VHF ou le GPS portable, ou l'Iridium...
Vous connaissiez ?
A +
Tschai, t'es en UT +/- combien ?
tschai

Pile à combustible

Message par tschai »

///////
(@ @)
---------000---000--------------
:smile: UT -10 :smile:
________/))____°____
jack006

Pile à combustible

Message par jack006 »

Effectivement , la mini centrale nucleaire est un reel progres, ca ne date que de 30 ans et des poussieres, depuis juillet 69 grace a ARMSTRONG une de ces centrales fonctionne sur la lune. Et yen a eu d'autres...
Mais certains n'etaient meme pas nes!!
joyeux noel a tous!!!
Répondre