bois marin?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Répondre
greg06

bois marin?

Message par greg06 »

Salut les enfants!
Je refais ma banquette AR!
Le revetement (skaï)sera confié a un pro!
Mais pour le bois je suis équipé en machine,mais que choisir comme matière?...Bois marin ou bois peint soigneusement (contrairement a l'actuel)?
A+
Xela

bois marin?

Message par Xela »

BOIS MARIN POUR ETRE PLUS TRANKIL!!! :)
stephan

bois marin?

Message par stephan »

bonsoir
du latté marine avec en prime plusieurs couche de vernis surtout sur la tranche qui absorbe beaucoup (un peu comme cc)
ainsi tu seras tranquille
moguedec

bois marin?

Message par moguedec »

pour le bois il existe un produit extaordinaire qui s'appelle Wood impregn (je sais pas si l'ortographe est bonne), c'est frabrique par Sicomin composites. Il faut en imprégner (d'ou le nom) le bois neufjusqu'à saturation, ce qui permet de le rendre quasiment indestructible, ensuite une couche ou deux de vernis car ce produit ne supporte pas les UV. Pour plus de précision suffit de les appeler ou d'aller sur le site, ce sont des gens d'une compétence et d'une gentilesse que l'on aimerait voir plus souvent :lol:
nonnon je n'ai pas d'actions mais comme tout ceux que je connais sont satisfaits c'est bien de passer l'nfo :wink:
skravig

bois marin?

Message par skravig »

résine polyesters, 30 % acétone catalyseur passer au pinceau pour bien imprégner le bois et la nickel
idem si on veut résiner avec du tissus par la suite ca fait une bonne accroche pour la fibre
greg06

bois marin?

Message par greg06 »

Et bien!Ca c'est du solide!Merci les amis! :)
Le bois que je remplace était du contre plaqué,20 mn d'épaisseur et a priori pas vernis....
Pour info,aucune partie du bois est exposé a l'air,Soit le skaï ou la moquette fais barrage avec les éléments!
Je préfère le changer quand meme car du neuf avec du vieux (ou vice versa...Pas mon truc!)
Donc bois marin! 8)
pat33

bois marin?

Message par pat33 »

Mais au fait, à part le CP marine, c'est quoi comme essence de bois :?:
A+
Pat
greg06

bois marin?

Message par greg06 »

J'ai abandonné le bois marin!
Pour l'ensemble de ma banquette AR,la difference de prix entre le bois marin et un bois "CTBX" (spécial extérieur) est de 400 euros! :-(
Trop cher pour moi....Donc CTBX plus protection aquastop.
Greg
greg06

bois marin?

Message par greg06 »

Captain Cool a écrit :

t'as été ou pour voir ton bois?
le contreplaqué marine je le prend chez weldom il est quelques euros plus cher mais rien de bien méchant
CC

Je suis allé chez "balitrand",équivalent de "casto"....Donc,normalement pas le plus cher!
Peut etre que le bois marin ici,ils ne s'en servent pas....Trop de soleil!? 8O
greg
greg06

bois marin?

Message par greg06 »

J'explore bonhomme,j'explore... :wink:
(je vais me prendre une hache,ça va pas trainer cette histoire de roros!! :twisted: )
Répondre