Donc il te reste plus qu'a changer le bloc. :(
En as-tu trouvé d'occasion ?
début de "coulage"?
début de "coulage"?
Perso j'ai reparer mon bloc moteur sur une R25 fendu derrière le demareur. J'ai utilisé 2 pates qu'ils fallaient melangée l'une a l'autre et l'etaler sur la fente. Ca a fait une emplatre qui n'a jamais bougé.
Il existe de tres bon produit pour reparer ce genre de probleme.
Je ne me souviens plus du nom mais je regarde cet apres midi.
A+
Il existe de tres bon produit pour reparer ce genre de probleme.
Je ne me souviens plus du nom mais je regarde cet apres midi.
A+
début de "coulage"?
le pbm c'est que si ton bloc lache sur la route c'est pas bien grave mais en pleine mer cela peu être vraiment dangereux.
début de "coulage"?
VD tu as peut-être utilisé ceci :
La résistance obtenue est impressionnante, je l'ai utilisé souvent, jamais été déçu. Ce truc c'est fou ça sert à tout. C'est solide comme de l'acier et ça se moule à la perfection. Par exemple, ça devient liquide après malaxage des composants et ça rentre dans les tout petits trous pour ensuite durcir, et être ainsi travaillé.
http://www.passat.fr/produits/p_weld01.php
le site de la maison mère :
http://jbweld.net/products/uses.php
Greg, tu ne risques pas de te ruiner, le seul risque c'est de te faire un lumbago pour déposer le démarreur pour préparer le carter moteur et le colmater.
La résistance obtenue est impressionnante, je l'ai utilisé souvent, jamais été déçu. Ce truc c'est fou ça sert à tout. C'est solide comme de l'acier et ça se moule à la perfection. Par exemple, ça devient liquide après malaxage des composants et ça rentre dans les tout petits trous pour ensuite durcir, et être ainsi travaillé.
Greg, tu ne risques pas de te ruiner, le seul risque c'est de te faire un lumbago pour déposer le démarreur pour préparer le carter moteur et le colmater.
début de "coulage"?
ao mahoru a écrit :
le pbm c'est que si ton bloc lache sur la route c'est pas bien grave mais en pleine mer cela peu être vraiment dangereux.
Entièrement d'accord avec toi! :wink:
Pour l'instant,réparation ou changer le bloc.....
Je suis plutot a la recherche d'infos et de comment on dit déjà?
Pépettes?Tunes?Sous?Oseille? :-(
Greg
début de "coulage"?
as tu regardé sur le site de dam marine
www.dam-marine.com
Ils ont des blocs OMC notament ils sont pas spécialement cher et spécialement bon.
Ce qui ne gache rien ils sont pas trop loin de chez. (Toulon).
www.dam-marine.com
Ils ont des blocs OMC notament ils sont pas spécialement cher et spécialement bon.
Ce qui ne gache rien ils sont pas trop loin de chez. (Toulon).
début de "coulage"?
ao mahoru a écrit :
as tu regardé sur le site de dam marine
www.dam-marine.com
Vi j'ai vu!! :wink:
Peut etre trouvé un moteur en bon état, complet avec l'embase pour 3500 euros....A voir!
Greg
début de "coulage"?
stargate a écrit :
VD tu as peut-être utilisé ceci :
Non ! c'est deux pots de bexane de chez certified. 1 base et 1 durcisseur.
J'ai fait des recherches sur le net et je n'ai pas retrouvé.
toujours est il que j'ai agrandi la fissure avec une meuleuse et placer ce produit. la fissure faiqait bien 10cm de long et ça nas plus bouger.
A+
début de "coulage"?
salut greg , c est greg :lol: :lol: :lol: :lol:
c est du bloc base us cad de la font de chez fonte.
cela se soude sans aucun probleme , la bas aux us (j y ai vecu) il le font tres couramment.
la seule chose a savoir est :
fente du a la chaleur (ou choc) ou a la corrosion.
chaleur :juste une felure donnant un max de matiere pour absorber la soudure
corrosion: risque d avoir peu de matiere donc soudure tres sensible voir impossible
la manip doit etre faite par un soudeur pro ou amateur tres bon(il existe de tres bonne baguette pour l arc en quincaillerie industrielle pas cast (la tu oublies!!!!)
de toute facon il te faut deculasser pour eviter de chauffer le joint et deformer la culasse surtout si elle est en alu.
de plus il faut que tu sois vide de tout liquide moteur.
avec un enorme coup de bol tu pourras la refaire de l interieur mais attention a ne pas bloquer ou ralentir le passage d eau ou d huile.
greg
c est du bloc base us cad de la font de chez fonte.
cela se soude sans aucun probleme , la bas aux us (j y ai vecu) il le font tres couramment.
la seule chose a savoir est :
fente du a la chaleur (ou choc) ou a la corrosion.
chaleur :juste une felure donnant un max de matiere pour absorber la soudure
corrosion: risque d avoir peu de matiere donc soudure tres sensible voir impossible
la manip doit etre faite par un soudeur pro ou amateur tres bon(il existe de tres bonne baguette pour l arc en quincaillerie industrielle pas cast (la tu oublies!!!!)
de toute facon il te faut deculasser pour eviter de chauffer le joint et deformer la culasse surtout si elle est en alu.
de plus il faut que tu sois vide de tout liquide moteur.
avec un enorme coup de bol tu pourras la refaire de l interieur mais attention a ne pas bloquer ou ralentir le passage d eau ou d huile.
greg
début de "coulage"?
greg 74 a écrit :
salut greg , c est greg :lol: :lol: :lol: :lol:
.....corrosion: risque d avoir peu de matiere donc soudure tres sensible voir impossible!
Ben vu le reste du moulin,la corrosion me semble pas impossible! :cry:
greg 74 a écrit :
...avec un enorme coup de bol tu pourras la refaire de l interieur mais attention a ne pas bloquer ou ralentir le passage d eau ou d huile.
greg
Greg....Moi le greg d'en bas,j'ai pas de chance!!! :evil: :evil:
J'ai trouvé un moteur complet sans corrosion,meme les coudes sont bons! :wink:
Salut Greg!
Greg