début de "coulage"?
début de "coulage"?
J'osais pas le dire, mais goute là. C'est une très bonne idée pour connaitre la provenance mais si elle arrive en nav c'est forcement de l'eau salée.
- Pascalus IV
début de "coulage"?
ao mahoru a écrit :
J'osais pas le dire, mais goute là. C'est une très bonne idée pour connaitre la provenance mais si elle arrive en nav c'est forcement de l'eau salée.
il a peut etre un reservoir d'eau douce et une fuite a ce niveau, c'est un grand classique aussi.
début de "coulage"?
La fuite devrait être permanente.
- Pascalus IV
début de "coulage"?
ao mahoru a écrit :
La fuite devrait être permanente.
pas forcement, tu peux avoir une fuite sur le eau du reservoir qui me perd de l'eau que quand tu navigues et que le bateau est cabré, y'a plein de raison en fait.
début de "coulage"?
ao mahoru a écrit :
Euh... Dites donc les sales gosses,Pour la dégustation de mon "eau noire",vous étes invités sans problèmes!! :lol: :lol:
début de "coulage"?
C'est une pratique très courante dans la plaisance quant-on a une entrée d'eau et que tu navigues en mer.
début de "coulage"?
ao mahoru a écrit :
C'est une pratique très courante dans la plaisance quant-on a une entrée d'eau et que tu navigues en mer.
Ben ça va me changer du pastis..... :cry: :cry: :cry:
début de "coulage"?
Cette eau peut aussi venir d'une accumulation dans la double coque. Et lorsque tu navigues, au déjaugeage, le nez en l'air, elle peut revenir dans la cale.
Dans ce cas, elle n'est pas top pour le pastis, parce que plusieurs mois à stagner, elle doit sentir le rat mort.
Dans ce cas, elle n'est pas top pour le pastis, parce que plusieurs mois à stagner, elle doit sentir le rat mort.
début de "coulage"?
Bonsoir,
Une observation du niveau d'eau en fond de cale après une période sans navigation comparée avec quelques heures en mer pourrait lever le doute...
Si le niveau augmente en navigation c'est probablement une fuite à un raccord de durite de refroidissement.
Une observation du niveau d'eau en fond de cale après une période sans navigation comparée avec quelques heures en mer pourrait lever le doute...
Si le niveau augmente en navigation c'est probablement une fuite à un raccord de durite de refroidissement.
début de "coulage"?
Cruise a écrit :
Bonsoir,
Et bien tu vois (après avoir verifié les soufflets d'embase).
Je pensais a un problème de ce type!
Suis peu calé en bateau mais grace a vous j'apprend a grand pas! :wink: