Question bète......

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ao mahoru

Question bète......

Message par ao mahoru »

Avec ton v6 je table pour un 18/20 l/h
greg06

Question bète......

Message par greg06 »

Si le carbu est bien réglé! :?
greg06

Question bète......

Message par greg06 »

Euh Captain...... :oops:
J'ai mal a ma tète! :lol: :lol:
ao mahoru

Question bète......

Message par ao mahoru »

Plus simple pour avoir ta conso maxi les constructeur divie la puissance du moteur par 3.
Je t'assure je mes bien mon moteur en fonction.
mart06

Question bète......

Message par mart06 »

tout depend de l'etat de la mer,les conso peuvent varier du simple au double
hors saison je consomme beaucoup moins qu'en pleine saison et cela ne depend pas de la meteo mais du nombre de yachts sur l'eau qui passent pres de la cote a fond les ballons et font de vagues dans tous les sens comme une sorte de clapot croisé dans les 3 dimensions et là la vitesse diminue et le rendement aussi
mon bateau est un semirigide de 3.5m avec 65cv 2t 300kg en navigation et je consomme en moyenne 10 12l a 15 nds de moyenne(j'ai une turbine et moteur de jetskidonc pas vraiment un model d'economie mais plutot de performance 35nds a fond)(dailleurs il est a vendre voir les petites annonces)
consommer 10l/h c'est peu mais a 10nds de moyenne c'est important
quand je demande les consos pour un open de 5m,5.5m 115cv on me dit dans certain cas 10l/h et dans d'autres 15l/h en fait personne ne sait vraiment en fait pour 115cv je table+- 15l/h surement moins avec un 4T ou 2Tinj et plus avec un carbu 2t,et en plus il nous donne souvent la conso mais jamais la vitesse moyenne
Pascalus IV

Question bète......

Message par Pascalus IV »

on est tous d'accord pour dire qu'il n'y a pas de regles de calcul de la conso.
A titre d'exemeple avec mon 3 litre et mon bateau plus lourd que celui de Cedric, je suis a 15 litre/heure, ce qui peut etre surprenant, mais qui depend de mon pilotage et du fait que je suis en riviere (bcp d'heure de ballade en ligne droite contre je vais d'un point A a un point B pour me baigner et je reviens)
ao mahoru

Question bète......

Message par ao mahoru »

Ton vip est plus leger et heureusement que le miens. Je fais 1361 kg quand même.
Pascalus IV

Question bète......

Message par Pascalus IV »

oui tu as raison, c'est que depuis que je me drogue, je dis plein de betise...
franck2B

Question bète......

Message par franck2B »

Toutà fait d'accord avec Mart06. Annocer une conso moyenne n'a pas grande valeur. Parce que si l'on reléve les régimes d'utilisation d'un moteur, on a de droles de surprises. On passe 90 % du temps à des régimes inférieurs au régime de croisiére et moins de 0.01% du temps à fond.
Il est intéressant de connaître une conso instantanée à un régime donné et la vitesse atteinte à ce régime. Ou bien une conso moyenne au mille nautique parcouru. Ca me semble plus significatif.
V.D.

Question bète......

Message par V.D. »

je suis d'accord aussi avec Mart06 quant il dit que l'etat de la mer influe beaucoup sur la conso.
Quant j'ai fait une virée avec starfizz st cyprien ----> port vendre , on est partis avec mer d'huile et j'ai du consommé a vue de nez par rapport a la jauge environ 15lt.
pour faire le même trajet au retour dans l'apres midi avec mer formée , impossible de dejeauger. J'ai bouffé le double.
Répondre