150 CV Johnson qui tourne mal

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
cris14

Bonjour à tous 

Message par cris14 »

Bonjour à tous 
tout d abord merci pour votre aide et vos conseils ’
je vais vous dire ou j en suis 
afin de faire un essai on a pu me prêter ( d un moteur qui tourne bien actuelement )
un boîtier CDI
un capteur optique 
3 bobines 
j ai fait un essai ce matin et au bac il tourne , monte en régime , mais vibre beaucoup et je pense que tous les cylindres ne donne pas en permanence 
il n a pas un régime stable , pour exemple  poigné de gaz cale a 2500 tours , le moteur va osciller   seul va descendre à 2200 tours puis remonter à 2700 tours mais ceci pas en permanence 
De la j ai pris les compressons sur les 6 cylindres et je suis entre 7,5 bars et 8 bars suivant les cylindres , la tolérance maxi est de 1 bar de différence ? Pouvez vous me le confirmer ?
je ne sais plus trop ou chercher 
merci pour votre aide 
oyster

Bonjour,

Message par oyster »

Bonjour,
La différence de compression entre chaqye cylindre ne doit pas dépasser 1 bar ,ceci est certain ,et, la source provient d'une revue de pro sur les différentes pannes dess moteurs hb et in board.
OYSTER.
En conséquence et à vous lire la cause de vos problémes ne vient pas de la compression qui est acceptable .
boston13

Bonjour,

Message par boston13 »

Bonjour,
Pour reprendre depuis le début, avec le boitier d'origine le moteur monte dans les tours normalement mais cale au ralenti.
Avec le boitier de prêt, le moteur plafone à 2500 tr/min, symptome d'un moteur victime de surchauffe limité par le CDI à 2500 tr/min.
Les compressions sont bonnes.

cris14

Bonjour à tous’

Message par cris14 »

Bonjour à tous’
Je me suis peut être mal exprime mais avec les 2 boîtiers électroniques et les 2 capteurs optiques les symptômes sont les mêmes
Jusqu a 4000 tours le moteur vibre et ne tourne pas vraiment rond comme si les 6 cylindres ne donnaient pas  en’ permanence , après 4000 tours il fonctionne vraiment très bien 
Apres une période a haut régime et retour au pont mort il cale directement , à certain moment il
ne tient pas le ralenti et cale 
je ne sais plus où chercher 
un carburateur ne pourrait pas être en cause ?
merci
 bonne soirée 

Répondre