pompe eau 150 cv johnson

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
cris14

bonsoir

Message par cris14 »

bonsoir
merci encore à toi GOBY

pour reprendre  j ai un debit d eau important au niveau des orifices des thermostats et une pression vraiment importante au niveau de la pissette

je n ai pas de boitier qui est refroidit par l eau

j ai controlé les thermostats pendus dans une casserole d eau et ils s ouvrent bien mais ce ne sont pas des origine OMC je pense , je vais les changer de nouveau pour des origines

je vais faire des rondelles inox comme tu me dis , ou je vais prendre des vieux thermostats que je vais ouvrir au centre pour faire des esssais 

pour moi avant ouverture de mes thermostats je n ai pas d eau à l interieure de mes culasses car l eau arrive du bloc et descend dans les culasses en passant par l orifice des thermostats mais bien evidement si les thermostats sont fermes l eau ne passe pas par les orifices donc ne descend pas dans les culasses
j ai branché un tuyau d arrosage sur le tube de remontée d eau ( culasse en place ) en tenant au doigt un thermostat en place ( enfoncé dans son logement ) l eau force sur le thermostat mais n est pas presente dans la culasse et ça je ne comprends pas , je pensais qu avant ouverture des thermostats l eau etait bloqué dans la culasse mais cela ne semble pas etre le cas , l eau est plutot bloqué dans le bloc moteur avant ouverture des thermostats !! 
merci
bonne soirée

goby

Message par goby »

Que l'eau arrive  par le thermostat  en haut  ou par le bas  c'est idem  , ça passe par le thermostat,

de toute façon le thermostat commence à s'ouvrir  vers 50° il me semble,

donc eau ou pas eau dans la culasse pas de probleme car le but est de faire monter la température du  moteur , et  meme quand le thermostat est fermé il y a un petit circuit d'eau  de refroidissement  dans le bloc moteur autour des cylindres ,et qui s'évacue autour de la pipe échappement pour la refroidir   et ressort par  l'échappement haut aérien   ( au ralenti) et par l'embase et  le moyeux d'hélice.

Donc fait un test  avec d'anciens thermostats  bricolés si tu veux ,mais  au début avec un  petit orifice , tu as du remarquer que le passage n'est pas énorme sur un thermostat quand il est ouvert .

De toute façon  les vrais thermostats origine  et toutes les pieces origine   ne sont vendues que par JOHNSON et  BOATS NET USA,

la vrai piece origine est toujours dans un emballage  étiqueté piece  origine  Johnson /BRP   c'etait  le cas  des  thermostats  que tu as acheté  ????

tout ce qui est vendu ailleurs c'est de l'adaptable

cris14

bonjour

Message par cris14 »

bonjour
encore merci pour ton aide
j ai remonté et fait une sortie en mer mais sans thermostats comme la saison passée 
je vais commander des thermostats d origine OMC afin de faire un essai et en tranformer des anciens
en perçant leur centre pour voir ce que cela donne
que puis je risquer à tourner sans thermostats ,? car je suis un peu resigné à continuer sans car je ne trouve pas
l origine mon probleme
bon dimanche

goby

En compétition  le

Message par goby »

OK  comme cela avec des thermostats  origine  JOHNSON au moins tu seras  fixé si le
  probleme venait des adaptables.

En compétition  le thermostat est supprimé  mais   ils font chauffer le moteur et ensuite
  ils sont  au MAXI Régime/Accélération sans le baisser  donc pas de probleme de température
  trop BASSE ;

Car si température  trop basse   = petite sur  consomation d'essence  et  usure du  moteur
  plus rapide,

Sans thermostat pas de probleme pour TESTER  mais Ne navigue pas en permanence sans
   thermostat ,le mieux est d'adapter une rondelle  et de calibrer  l'orifice en fonction de la
 température  obtenue en grand régime

Ne fait pas un orifice trop grand ,et surveille  ton mano  de température  à grand régime
 pour adapter le diametre sur la rondelle.

Fire idem sur les  2 thermostats

mjacques

bonjour

Message par mjacques »

bonjour
ci joint couple serrage
salutations

doc1.doc
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/doc1.doc
Répondre