bonjour
merci beaucoup pour tes conseils
je vais en un premier temps faire comme tu me dis en alimentant en eau l endroit de jonction du tube d arrivee d eau pour trouver cette fuite
apres je deposerai les culasses
encore merci
pompe eau 150 cv johnson
bonsoir à tous
bonsoir à tous
j ai effectué l experience embase demontée , pompe à eau alimenté par un tuyau d arrosage branché sur un robinet
voici en photo le resultat
j ai un trou d origine dans le carter de ma pompe et par ce trou il y à un jet d ou mes jets entre mon fut et mon embase !!
cela vous semble t il normal ?
il est certain que je perds en pression à cause de ce passage d eau , à quoi cet orifice peut servir ?
votre avis m interesse beaucoup
merci à tous

j ai effectué l experience embase demontée , pompe à eau alimenté par un tuyau d arrosage branché sur un robinet
voici en photo le resultat
j ai un trou d origine dans le carter de ma pompe et par ce trou il y à un jet d ou mes jets entre mon fut et mon embase !!
cela vous semble t il normal ?
il est certain que je perds en pression à cause de ce passage d eau , à quoi cet orifice peut servir ?
votre avis m interesse beaucoup
merci à tous

voici en gros plan l orifice
voici en gros plan l orifice sur mon carter de pompe par lequel l eau sort
d apres vous il peut il y avoir un lien entre mes problemes de chauffe et l eau qui sort par ce trou ?
merci à tous

d apres vous il peut il y avoir un lien entre mes problemes de chauffe et l eau qui sort par ce trou ?
merci à tous

-
RoccALBanG
bonjour, oui c est normal c
bonjour, oui c est normal c est pour que la pompe soit alimentée plus rapidement.
il y a des kits avec ( les anciens ) et des kits sans cet orifice
moi aussi j ai de l eau qui jailli de mon embase un peu n importe comment mais surtout coté bateau : il y a meme une petite encoche d ou l eau sort bien plus que la "jointure " embase / fut.
cet eau sort avec une belle pression, mieux que la pissette me semble t il
il y a des kits avec ( les anciens ) et des kits sans cet orifice
moi aussi j ai de l eau qui jailli de mon embase un peu n importe comment mais surtout coté bateau : il y a meme une petite encoche d ou l eau sort bien plus que la "jointure " embase / fut.
cet eau sort avec une belle pression, mieux que la pissette me semble t il
Rocca ALBAN
Rocca ALBAN
il me semble que sur ton 115 johnson on a posé le kit neuf qui n'avait pas cet orifice
il me semble que sur ton 115 johnson on a posé le kit neuf qui n'avait pas cet orifice
-
RoccALBanG
exact mon cher ami, l ancien
exact mon cher ami, l ancien l avait, le nouveau non ;)
oui je pense mais tu avais
oui je pense mais tu avais indiqué avoir un bon débit qui sortait par les logement des thermostats que tu avais enlevé,
Et la turbinne est quand meme bien grosse sur ce modele et le trou sur le capot turbine y est d'origine sur les anciens modeles,
donc c'etait calculé pour ,et je ne pense pas que c'était cela qui te te faisait chauffer le moteur,
par contre pas normale que ça gicle fort entre l'embase et le fut ,car en plus les 2 parties se plaquent quand meme bien l'une contre l'autre,
s'il y a un bouchon quelque part dans le moteur ou culasse bouchée ,bien sur à ce moment là tu as plus de pression à ta fuite
,Mais attention l'eau qui sort bien en débit par les logements thermostats ne veut pas dire que c'est l'eau qui vient de la culasse , elle peut venir du circuit refroidissement du bloc moteur circuit ;
tu es sur de ne pas avoir de clapets by pass de surpression qui seraient bloqués fermés,
comme il y a sur le 115,,
le 115 à 2 thermostats et à coté indépendament 2 clapets de surpression qui ont chacun un petit ressort taré pour le débit
Et la turbinne est quand meme bien grosse sur ce modele et le trou sur le capot turbine y est d'origine sur les anciens modeles,
donc c'etait calculé pour ,et je ne pense pas que c'était cela qui te te faisait chauffer le moteur,
par contre pas normale que ça gicle fort entre l'embase et le fut ,car en plus les 2 parties se plaquent quand meme bien l'une contre l'autre,
s'il y a un bouchon quelque part dans le moteur ou culasse bouchée ,bien sur à ce moment là tu as plus de pression à ta fuite
,Mais attention l'eau qui sort bien en débit par les logements thermostats ne veut pas dire que c'est l'eau qui vient de la culasse , elle peut venir du circuit refroidissement du bloc moteur circuit ;
tu es sur de ne pas avoir de clapets by pass de surpression qui seraient bloqués fermés,
comme il y a sur le 115,,
le 115 à 2 thermostats et à coté indépendament 2 clapets de surpression qui ont chacun un petit ressort taré pour le débit
Yamha 90 2T
bonjour Goby,
j'ai trouvé une nouvelle annonce :
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/752214956.htm
Il serait de 1996, et aurait appartenu à la compagnie nationnal de la saône.
On ne connait pas le nombre d'heure.
Quel est ton avis ?
Sinon je voulais savoir, à partir de quelle année moteur, on peut branché un compteur électronique sur ce modèle ? (comme cela : http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/665389517.htm?ca=12_s )
Et dans ce cas où est enregistré le nombre d'heure ?
En gros si je connecte ce compteur sur le moteur est il possible d'avoir le nombre d'heure?
merci pour ton aide?
meca85
j'ai trouvé une nouvelle annonce :
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/752214956.htm
Il serait de 1996, et aurait appartenu à la compagnie nationnal de la saône.
On ne connait pas le nombre d'heure.
Quel est ton avis ?
Sinon je voulais savoir, à partir de quelle année moteur, on peut branché un compteur électronique sur ce modèle ? (comme cela : http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/665389517.htm?ca=12_s )
Et dans ce cas où est enregistré le nombre d'heure ?
En gros si je connecte ce compteur sur le moteur est il possible d'avoir le nombre d'heure?
merci pour ton aide?
meca85
bonsoir
bonsoir
le nombre d heures d'un moteur n est visible que s il y a injection
donc sur les 2t cela est trés rare
tout les moteurs peuvent recevoir un compte tour mécanique
attention a bien vérifier la comptabilitée et le réglage des slots
salutations
le nombre d heures d'un moteur n est visible que s il y a injection
donc sur les 2t cela est trés rare
tout les moteurs peuvent recevoir un compte tour mécanique