conseils achat 115 yamaha 2 temps

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
cris14

conseils achat 115 yamaha 2 temps

Message par cris14 »

bonsoir à tous
je recherche un 115 yamaha 2 temps carburateurs  , j aimerai avoir votre avis sur deux points
en premier je sais qu il y a eu des problemes sur certaines embases qui se felaient suite à l accumulation de sel et  a un gonflement du a ce dernier j ai un ami qui a eu ce probleme sur un 115 de 1992 , yamaha a remedié a ce probleme dans les milllesimes suivant mais je ne sais a compter de quelle annee ? quelqu un peut il me confirmer ?
pouvez vous me dire l annee de sortie des derniers 115 cv  yamaha à carbu ?
merci à tous
ski wake

a ma connaissance , en 2 T,

Message par ski wake »

a ma connaissance , en 2 T, le V 4 115 cv Yam n' a existé qu' en version CArbu .
A un moment , pendant quelques années ont cohabité les versions
"C" ( derniere evolution de ce moteur doté de carbu double corps "B" version plus ancienne ( appelée gamme " origin" ) dotée egalement de carbus ; il y a eu pendant 1 ou 2 ans une version dite "EX" ( normalement destinée aux pros, qui etait en quelque sorte l' avant garde de la version " origin" ) ; exterieurement une version " origin ( donc, plus " basique " que la version "C" ) se reconnaissait par une decoration de capot plus sobre , ainsi que par l' absence de bouton de relevage du moteur sur la cuvette ; l' instrumentation etait analogique ( cadran à aiguilles ) alors que celle du 115 Cetol etait numerique  Dans les catalogues 2006 , on voyait encore le 2 T  115 CETOL
Dans le catalogue 2007, il n' y a plus aucun moteur 2 temps .... 

Dans la gamme 4 Temps, le F 100 par exemple fut d' abord lancé en version à Carbus
en 2004 il etait encore à Carbu ( version  F 100 A )
en 2006 en devenant F 100 D , il est passé à l'injection .
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cris14

merci pour ces precieux

Message par cris14 »

merci pour ces precieux conseils
bonne soiree
cris14

pouvez vous me dire a

Message par cris14 »

pouvez vous me dire a compter de quelle annee toute la production yamaha 115 est passe en cetol ?
MERCI
cedriccup

bonsoir je tourne sur yamaha

Message par cedriccup »

bonsoir je tourne sur yamaha v4 112 beto et c'est de la turie une fusee pas de decption vraiment pas mais si tu as la main lourde sur la manne  ne regarde pas la jauge d'essence

Répondre