inversion difficille sur mon 225 cv

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
BOTIVEAU

claquement d'embase

Message par BOTIVEAU »

Je viens de tomber sur cette discussion.
Je possède une mercruiser bravo one couplée avec un nanni diesel de 175
CV.
A l'enclanchement AV ou AR l'embase claque fortement, j'ai dû réduire le régime moteur au minimum pour que cela soit acceptable. Le problème c'est que le moteur cogne un peu à cause du ralenti trop bas.
On me dit que les Mercruider ça claque ! quoi que l'on fasse.
Quelqu'un à t'il une solution ou de l'expérience dans ce genre de problème ?
Merci
Christian
oyster

Message par oyster »

Bonjour ; je ne crois pas que le boitier YAMAHA ne soit pas incompatible mais la longueur du cable pose probléme. Georges OYSTER.
jacques0262

Message par jacques0262 »

Bonjour
Je possede un 115cv suzuki tout neuf, quand il tourne hors de l'eau avec des oreilles, l'helice tourne aussi, j'arrete la rotation avec le petit doigt. Entrainement normal. En cause la viscosité de l'huile . Pour le probleme de claquement quand tu embrayes, j'ai le meme sur mon moteur, il faut bien que le crabot s'enclenche. Pour le passage de marche avant a marche arriere , il faut que mon moteur tourne, car si les dents du crabot ne tombent pas en face il se bloque. Moi au debut je ne pouvais pas passer la marche arriére, j'avais un cable electrique mal passer lors du montage du moteur qui bloquais le levier, mais cela ne doit etre le cas.
N'aurais tu pas tout simplement un decalage de l'axe d'enclenchement du crabot, par exemple apres un demontage de l'embase apres changement de la pompe a eau ?
A+
cris14

Message par cris14 »

merci à tous
peux tu m en dire un peu plus sur le decalage eventuel de l axe d enclenchement du crabot ? j ai demonté l embase et change le kit pompe à eau des que j ai achete ce moteur donc je ne sais pas si le probleme etait present avant
au sujet de mon boitier yamaha que dois faire changer le cable ??
jacques0262

Message par jacques0262 »

Bonsoir
Tu as peut etre ton axe de fourchette de crabot decaler, je ne peux pas temps dire plus juste une idée a creuser, les pros de la mecanique du forum, ne vont pas tarder a expliquer en long et en large ma theorie.
A+
Répondre