12 bougies sur un 225 cv ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
michel83240

cruise et mart

Message par michel83240 »

comment obtenir la doc technique pour embase et moteur de mon moteur honda ????merci
Cruise

Message par Cruise »

Salut Michel,
Je l'ai demandée au constructeur à l'achat, la doc fournie au client n'est pas dutout suffisante si l'on entretient son matériel, c'est un survol des échéances de remplacement (filtres, turbines...) et 80% de banalités et précautions de sécurité tombant sous le sens, donc inutiles.
Il faut un peu négocier le manuel d'atelier en expliquant la nécessité de sécurité pour intervenir en mer le cas échéant, comme dit Mart06 c'est le seul moyen de connaître sa propulsion et les procédures de dépannage au cas où... :wink:
franck2B

Message par franck2B »

Ouais, certains constructeurs sont trés réticents à l'idée de vendre leurs manuels d'atelier aux clients. Trés difficiles chez Mercury et chez Yam, par exemple. Trés facile chez Johnson/Evinrude, plus délicat chez Honda.
Il en va de même pour les outils de diagnostique éléctronique, qui sont parfois indispensables.
Cruise

Message par Cruise »

franck2B a écrit :
Ouais, certains constructeurs sont trés réticents à l'idée de vendre leurs manuels d'atelier aux clients. Trés difficiles chez Mercury et chez Yam, par exemple. Trés facile chez Johnson/Evinrude, plus délicat chez Honda.
Il en va de même pour les outils de diagnostique éléctronique, qui sont parfois indispensables.

Ils n'en font pas "cadeau" :? mais en insistant je crois que nous en avons le droit "moral", un bateau c'est pas une voiture, souvent le "parking" est très loin :wink: et pour moi c'est une question de sécurité qui n'a pas de prix.
Mon Yanmar Diésel ne contient pas de boîtier électronique ni de prise de test, c'est une grosse machine que je connais assez bien maintenant, autre chose qui me semble important c'est d'avoir à bord les courroies et la turbine de pompe d'eau de mer en rechange, avec les procédures et les outils c'est une sécurité indispensable à mon avis.
greg06

Message par greg06 »

Vous me faites peur avec ces nouveau moteur moderne!!! :oops: :oops:
Un peu comme les voiture bardées d'electron!!Meme les mécanos ont du mal... :?
Je vais peut etre l'aimer mon vieux OMC amèricain!!!!
Meme si c'est un gouffre et si on as du mal as trouvé les pièces!
Au moins en electronique....Du rustique! :lol:
Cruise

Message par Cruise »

greg06 a écrit :
Vous me faites peur avec ces nouveau moteur moderne!!! :oops: :oops:
Un peu comme les voiture bardées d'electron!!Meme les mécanos ont du mal... :?
Je vais peut etre l'aimer mon vieux OMC amèricain!!!!
Meme si c'est un gouffre et si on as du mal as trouvé les pièces!
Au moins en electronique....Du rustique! :lol:

Je pense comme toi Greg, plus un moteur est "simple" plus il est fiable, mais tout dépend de l'activité pratiquée, ski, pêche ou ballade à une encâblure du port c'est pas grave, je vais en Corse en mono planant de 8 m et ma meilleure décision a été d'installer un Diésel en 2000, je ne le regretterai jamais, je vais plus vite qu'avec l'essence et l'autonomie a doublé, sans parler de la fiabilité meilleure, tout bénef et l'amortissement se fera sans pb. :)
Cruise

Message par Cruise »

Captain Cool a écrit :
la pire entre tout est sans doute de mourir de soif!
...//... une connaissance parfaite du noeud "de goulot" indispensable pour garder le rosé au frais sous la coque, et la présence médicale d'une caisse de bordeaux, du cognac...
mais j'ai aussi de l'eau que j'économise (j'en mets pas beaucoups dans le pastis!)
et un bible ! :lol: :lol: :lol:
CC

Super Captain ! :lol:
En effet tu es Cool :)
Sharky

Message par Sharky »

Salut Captain Cool

Captain Cool a écrit :
noeud "de goulot"

Excellent, je ne le connaissais pas celui là. J'imagine que comme le noeud de chaise, il n'est pas trop dur à défaire !!!
Puis-je te citer ou bien y a-t'il un copyright !
[Image externe indisponible : http://img179.imageshack.us/img179/3103/bouteillef61fduc3.png] A ta santé !
JL
Sharky

Message par Sharky »

Captain Cool a écrit :
... et la présence médicale d'une caisse de bordeaux, du cognac...

Et pour citer "les tontons flingueurs" :
"Maître Folace
"Et ... Et ... Et ... 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic ; un vrai magicien Jo.
Paul Volfoni
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ?
Mr Fernand
Si, y'en a aussi"
greg06

Message par greg06 »

Et pour finir....Je cite mon beau frère,hier soir:
"Jee....te..ppisse..hips..dessssus...toi...et..et...tton..bat..bateau!
Euh...jee...crois...hips...que..quee...llla...mer...mmonttte.....!"
Nostromo... Fin de transmition (dans les toilettes!) :mrgreen: :mrgreen:
Répondre