Dans un autre post je demandais des conseils pour le choix d'un bateau. Ce qui m'a bien aide.
Ao mahoru m'a oriente vers un sessa oyster 18. Je n'avais pas fait trop attention à ce type de bateau. C'est pourtant le type de bateau qui correspond à mon programme d'utilisation. Merci Ao mahoru.
J'ai reduit desormais mes recherches sur 3 bateaux : un sessa oyster 18 / un flyer / un leader avec un penchant pour le sessa.
J'ai commence à faire le tour des annonces. Ces bateaux sont ils surcotes ?
J'ai vu un sessa oyster 18 de 1993 avec un yamaha 100cv de 1997, et sa remorque simple essieu pour 12000 euros.
Merci
Bonne soiree
Sessa oyster 18
Sessa oyster 18
Pas spécialement.
j'ai un oyster 20 et j'ai pas reussi à la vendre, un concessionnaire ma fait une bonne reprise et je l'ai laissé partir. D'ailleurs 1 an après il est encore en vente chez lui.
Pour le 18 demande à titi10000 il en a un avec un, il pourra te donner plus de renseignements. Pour infos il passe les we à bord sans pbm je fesais pareil avec le 20 pieds.
j'ai un oyster 20 et j'ai pas reussi à la vendre, un concessionnaire ma fait une bonne reprise et je l'ai laissé partir. D'ailleurs 1 an après il est encore en vente chez lui.
Pour le 18 demande à titi10000 il en a un avec un, il pourra te donner plus de renseignements. Pour infos il passe les we à bord sans pbm je fesais pareil avec le 20 pieds.
Sessa oyster 18
l'année n'est preponderante pour l'achat du bateau bien plus interressant est l'etat et l'entretien qui à été realisé.
La coque si elle est parqué au sec et à l'abris ne vieilliras pas de la meme façons qu'en plein air.
Un moteur qui à tourner regulièrement et à été choyé et entretenu correctement peu etre bien meilleur qu'un autre qui n'aurait pas bougé depuis des années et affiche donc peu d'heures.
Comme tu le vois cela n'est pas aussi simple.
Pour te guider consulte deja l'argus pour avoir une approximation, apres si tu peux te faire aider par quelqu'un qui à un peu de bouteille c'est mieux.
Pour le choix des bateaux felicitations trois belles unités
++
La coque si elle est parqué au sec et à l'abris ne vieilliras pas de la meme façons qu'en plein air.
Un moteur qui à tourner regulièrement et à été choyé et entretenu correctement peu etre bien meilleur qu'un autre qui n'aurait pas bougé depuis des années et affiche donc peu d'heures.
Comme tu le vois cela n'est pas aussi simple.
Pour te guider consulte deja l'argus pour avoir une approximation, apres si tu peux te faire aider par quelqu'un qui à un peu de bouteille c'est mieux.
Pour le choix des bateaux felicitations trois belles unités
++