Bonsoir
Je suis en recherche pour l'achat de mon premier bateau et je ne veux pas faire d'erreur sur mon choix.
- Qu'elle a ete votre premier bateau ?
- Pour quelle utilisation?
- Avez vous ete pleinement satisfait de votre choix ? (taille, puissance...)
- Qu'elles ont ete les plus grosses difficultés lorsque vous avez debute ?
Perso, l'utilisation que je vai en faire :
loisir
promenade
je ne veux pas quelque chose de mou
faire profiter les amis
confortable
pouvoir decouvrir la cote CORSE
pas trop de contrainte pour le deplacer
Ce post est pour les debutants, si vous voyez d'autres choses a rajouter, n'hesitez pas.
Merci
VOTRE PREMIER BATEAU
VOTRE PREMIER BATEAU
Pourrais-tu nous dire avec quelle voiture vas-tu le tracter.
Le pbm c'est que le premier est toujours trop petit pas assez puissant. On change souvent pour les 50 cms ou le mêtre de plus.
Niveau puissance si tu veux faire un peu de vitesse prend un bateau proche de sa vitesse maxi tu sera gagnant en conso et en usure du moteur.
Sinon mon premier bateau etait une cadorrette skipper 156 avec 90 ch mercury de 1989. 4,92 m pour 2,08 m.
J'ai pas fait une erreur puisque j'ai reussi à le revendre deux ans plus tard au même prix mais confort limite, pas assez puissant. J'ai ensuite prix un skanes 575 avec un v8 200 ch et là le pieds super carène, puissance,etc...
Le pbm c'est que le premier est toujours trop petit pas assez puissant. On change souvent pour les 50 cms ou le mêtre de plus.
Niveau puissance si tu veux faire un peu de vitesse prend un bateau proche de sa vitesse maxi tu sera gagnant en conso et en usure du moteur.
Sinon mon premier bateau etait une cadorrette skipper 156 avec 90 ch mercury de 1989. 4,92 m pour 2,08 m.
J'ai pas fait une erreur puisque j'ai reussi à le revendre deux ans plus tard au même prix mais confort limite, pas assez puissant. J'ai ensuite prix un skanes 575 avec un v8 200 ch et là le pieds super carène, puissance,etc...
VOTRE PREMIER BATEAU
Ma voiture une 307 SW HDI 136 CV. La prochaine ce sera un 4x4.
J'ai le permis E. Donc pour tracter, je ne suis pas inquiet. C'est plus la mise à l'eau. Je ne veux pas que ce soit une galere en me disant j'aurais du en prendre un plus petit.
C'est le dilemme trop petit / trop grand, trop puissant / pas assez puissant...
Y a t il un ratio taille / puissance.
Pour madame ainsi que pour moi, il y a le confort à ne pas negliger.
Merci pour vos retour d'experiences.
J'ai le permis E. Donc pour tracter, je ne suis pas inquiet. C'est plus la mise à l'eau. Je ne veux pas que ce soit une galere en me disant j'aurais du en prendre un plus petit.
C'est le dilemme trop petit / trop grand, trop puissant / pas assez puissant...
Y a t il un ratio taille / puissance.
Pour madame ainsi que pour moi, il y a le confort à ne pas negliger.
Merci pour vos retour d'experiences.
VOTRE PREMIER BATEAU
Je serais tenté de te dire un semi-rigide de 6 m avec 150 CV 4 temps aux fesses. Bien que je ne sois vraiment pas adepte du pneumatique.
Mais ce sont quand-même les rois du transport et de la mise à l'eau.
C'est aussi confortable, et souvent plus, qu'une coque polyester.
C'est loin d'être mou quand c'est bien motorisé, souvent plus performant à puissance et longueur égale qu'une coque rigide.
Le gros hic, c'est le budget. Les semi-rigides sont devenus horriblement chers lorsque tu commences à les équiper.
Mais ce sont quand-même les rois du transport et de la mise à l'eau.
C'est aussi confortable, et souvent plus, qu'une coque polyester.
C'est loin d'être mou quand c'est bien motorisé, souvent plus performant à puissance et longueur égale qu'une coque rigide.
Le gros hic, c'est le budget. Les semi-rigides sont devenus horriblement chers lorsque tu commences à les équiper.
VOTRE PREMIER BATEAU
Si tu comptes acheter un 4 X 4 aucun pbm pour sorti mae avec des bateaux jusqu'à 1,5T. Même claude avait pas de pbm avec son gros fourwinns.
VOTRE PREMIER BATEAU
bonsoir
il y a aussi un autre parametre a prendre en compte l acces a l ancre est il d acces facile?
pas de probleme s il est equipé d un guindeau electrique
mais galere lorsque en mer il faut faire des acrobaties pour acceder a la baille de mouillage
il y a aussi un autre parametre a prendre en compte l acces a l ancre est il d acces facile?
pas de probleme s il est equipé d un guindeau electrique
mais galere lorsque en mer il faut faire des acrobaties pour acceder a la baille de mouillage
VOTRE PREMIER BATEAU
On s'ecarte un peu de la question de depart. Je voulais juste connaitre avec quoi vous avez commence, les + et les - que vous avez rencontre a vos debut.
Merci
Merci
-
TheVraiBeauGosse
VOTRE PREMIER BATEAU
Bonjour...,
Pour ma part, j'ai achété mon 1er bateau, en janvier 2005, une vieille coque a retaper, en etat lamentable ( sellerie, electricité, moteur, etc..), un Rocca Jaguar de 5.20 m de 1987, motorisé par un Johnson V6 150 cv .
Depuis , il commence a reprende vie par le biais de divers frais.
inconvenients notés depuis :
- Pas de protection de soleil a l'arret, on cuit literralement lors des ballades.
-Pas de baille a mouillage.
-coque assez basse, elle tape pas mal.
-50 cv de plus seraient les bienvenus (coque prend 200cv max) .
Je sors le tout de l'eau avec un break TDI traction et je dois dire que c'est des fois limite si pente humide ou forte... mais bon, on sy fait.
Bye...
Pour ma part, j'ai achété mon 1er bateau, en janvier 2005, une vieille coque a retaper, en etat lamentable ( sellerie, electricité, moteur, etc..), un Rocca Jaguar de 5.20 m de 1987, motorisé par un Johnson V6 150 cv .
Depuis , il commence a reprende vie par le biais de divers frais.
inconvenients notés depuis :
- Pas de protection de soleil a l'arret, on cuit literralement lors des ballades.
-Pas de baille a mouillage.
-coque assez basse, elle tape pas mal.
-50 cv de plus seraient les bienvenus (coque prend 200cv max) .
Je sors le tout de l'eau avec un break TDI traction et je dois dire que c'est des fois limite si pente humide ou forte... mais bon, on sy fait.
Bye...
-
TheVraiBeauGosse
VOTRE PREMIER BATEAU
Ah, un dernier point negatif
Cette foutue limitation de vitesse en riviere qui oblige a se trainer en dessous de la vitesse de dejaugeage, donc, conso de ouf, Zig-zag, temps pas possible pour aller a un oint donné, et j'en passe...
on paie une vignette pourquoi faire...
Et pour l'utilisation :
90 % riviere , ballade (un peu), ski, bouée ( beaucoup), le fou (tout le temps(je deconne...)
Et donc, mon choix, en taille me plait, 5.20 m , 7 places assises : nickel
moteur, comme dit plus haut, c'est bien, sans plus.
bye
Cette foutue limitation de vitesse en riviere qui oblige a se trainer en dessous de la vitesse de dejaugeage, donc, conso de ouf, Zig-zag, temps pas possible pour aller a un oint donné, et j'en passe...
on paie une vignette pourquoi faire...
Et pour l'utilisation :
90 % riviere , ballade (un peu), ski, bouée ( beaucoup), le fou (tout le temps(je deconne...)
Et donc, mon choix, en taille me plait, 5.20 m , 7 places assises : nickel
moteur, comme dit plus haut, c'est bien, sans plus.
bye
VOTRE PREMIER BATEAU
Mon premier bateau un petit rocca 4.50 des années 80 et 50cv des années 73. Bateau tres bas sur l'eau. Ma femme est monté une fois, pas deux. dans les virages tu es a raz de l'eau et quand je coupé les gaz une vague rentré dans l'arrière du bateau. Je n'ai naviguais qu'en riviere avec ce bateau et je crois que je n'aurais jamais été en mer avec.
le bon vieux temps quoi.
le bon vieux temps quoi.