Tracter un leader 650
-
stefarcachon
Tracter un leader 650
Oui le renault espace peut tracter 2 tonnes donc tu n'auras pas de souci pour ramener ton leader 650
-
stefarcachon
Tracter un leader 650
Par contre il te faut obligatoirement le permis E
-
olivier464
Tracter un leader 650
Déjà dis....lol... :lol:
-
olivier464
Tracter un leader 650
Pis louer un 2.2 DCI, ne t'ameneras rien si tu te serts d'une mise à l'eau, pour le meme coût, loue donc un 4X4 avec boite courte, parce que ton DCI, 2 tonnes aux fesses, son embrayage va pas aimer...
PS: à la remontée sur berge.... :wink:
PS: à la remontée sur berge.... :wink:
- de-kersauson
Tracter un leader 650
un espace tracter 2 tonnes , je demande a voir quel poids fait ton espace en PTAV ? comme c'est dis plus haut il faut le permis B (E) comme ils l'appelles maintenant ,je viens de faire refaire mes permis vu l'etat de l''ancien :lol:
normalement si il n'y a pas eu de changement l'ensemble ne dois pas depasser 3t500 vehicule+remorque , et le poids de la remorque ne dois pas exceder le poids total a vide du vehicule tracteur , le mieux renseignes toi chez le concessionaire il te donneras les valeurs du poids autorisé pour ton véhicule , pour ma part je tracte avec une r25 182cv v6 Turbo je suis juste limite :? et un espace vu que 60% c'est du plastoc
normalement si il n'y a pas eu de changement l'ensemble ne dois pas depasser 3t500 vehicule+remorque , et le poids de la remorque ne dois pas exceder le poids total a vide du vehicule tracteur , le mieux renseignes toi chez le concessionaire il te donneras les valeurs du poids autorisé pour ton véhicule , pour ma part je tracte avec une r25 182cv v6 Turbo je suis juste limite :? et un espace vu que 60% c'est du plastoc
Tracter un leader 650
de-kersauson a écrit :
............. et un espace vu que 60% c'est du plastoc
Depuis la 4eme génération l'espace n'est plus en carrosserie composite. :wink:
- jacques0262
Tracter un leader 650
Un espace peut tracter 2000 kg d'aprés doc Renault. Mais sur la carte grise cela n'est pas tout a fait pareil. Il faut enlever le poids du carburant, le poids aussi du conducteur ainsi que des eventuel passagés, + les bagages.
Tu vois donc que l'espace ne peux pas trracter 2000kg. J'ai eu le meme probleme avec ma Velsatis.
Je te rappel aussi que si tu tracte en surchage, si tu te fait arreter par les flics tu risque une immobilisation du véhicule ainsi qu'une forte amande, par contre si maleureusement il t'arrive un gros pépin sur la route, tu devra payer toute ta vie. Donc ne prend pas de risque, utilise un 4*4
Jacques
Tu vois donc que l'espace ne peux pas trracter 2000kg. J'ai eu le meme probleme avec ma Velsatis.
Je te rappel aussi que si tu tracte en surchage, si tu te fait arreter par les flics tu risque une immobilisation du véhicule ainsi qu'une forte amande, par contre si maleureusement il t'arrive un gros pépin sur la route, tu devra payer toute ta vie. Donc ne prend pas de risque, utilise un 4*4
Jacques
-
olivier464
Tracter un leader 650
+1
Je t'en parle en connaissance de cause, 2 tonnes aux fesses d'un véhicule trop leger, meme s'il est apte à le faire, sur la carte grise evidement, c'est relativement dangereux.
j'ai simplement opté pour un 4X4, pas pour la frime, ni pour la motorisation, mais parceque le fait d'avoir un tracteur presqu'aussi lourd que la remorque est un atout majeur.
Ce n'est pas le fait de pouvoir tracter , mais uniquement le fait de pouvoir freiner sans que tu puisses te sentir mal, meme si ta remorque est bien équipée.
Je t'en parle en connaissance de cause, 2 tonnes aux fesses d'un véhicule trop leger, meme s'il est apte à le faire, sur la carte grise evidement, c'est relativement dangereux.
j'ai simplement opté pour un 4X4, pas pour la frime, ni pour la motorisation, mais parceque le fait d'avoir un tracteur presqu'aussi lourd que la remorque est un atout majeur.
Ce n'est pas le fait de pouvoir tracter , mais uniquement le fait de pouvoir freiner sans que tu puisses te sentir mal, meme si ta remorque est bien équipée.
Tracter un leader 650
Bonjour; le freinage en cas d'urgence (refus priorité) avec une remorque freinage à inertie est une roulette russe . (freins a tambours conception d'une époque ancienne). Si l 'achat d'un 44 est nécessaire pour se servir (combien de fois par an?) d'un bateau ;je suis sceptique et préfere une conduite plus en douceur sans changer mon BREAK . Mais chacun a ses raisons ect....... Georges OYSTER.
-
olivier464
Tracter un leader 650
tu n'as jamais dû rouler avec un charge de + de 2 tonnes derriere, sinon, tu ne parlerai pas comme cela...... :wink: