BONJOUR
La semaine prochaine ;je dois aller chercher mon nouveau bateau à Gêne en Italie cad à 300 KM de toulon.
C'est un Leader 650 acheté 9600 euros avec la remorque double essieu
J'ai une audi A3 TDI 130 CV et il n'y a que de l'autoroute.
Pensez vous que mon véhicule suffira pour tracter ce nouvelle ensemble
jusqu'a aujourd'hui je tractai mon Neptune 520 sans aucun problème.
Merci de votre réponse.
Tracter un leader 650
- jacques0262
Tracter un leader 650
Bonsoir
La reponse se trouve sur la carte grise de ton véhicule. Je te precise quand meme une chose, je possédais une Velsatis 150cv diesel, elle ne pouvais tracter d'apres la carte grise que 1430kg.
Je suis donc sur que tu ne pourra pas tracter ton nouveau bateau, en toute securité, car un 650 avec une remorque doubles essieux doit pesé 1600 à 1800kg avec la remorque.
A+ Jacques
La reponse se trouve sur la carte grise de ton véhicule. Je te precise quand meme une chose, je possédais une Velsatis 150cv diesel, elle ne pouvais tracter d'apres la carte grise que 1430kg.
Je suis donc sur que tu ne pourra pas tracter ton nouveau bateau, en toute securité, car un 650 avec une remorque doubles essieux doit pesé 1600 à 1800kg avec la remorque.
A+ Jacques
Tracter un leader 650
Si c'est un leader 650 in-board avec la remorque tu avoisines les 2000 kg. L'audi peut tracter 1400 kg.
Pour tracter un leader 650 ib je ne vois qu'un 4x4 ou un utilitaire.
Pour tracter un leader 650 ib je ne vois qu'un 4x4 ou un utilitaire.
Tracter un leader 650
Suis d'accord avec Ao Mahoru
En plus dans ce cas, il faut le permis "E" (ensemble de + de 3T5 certainement)
En plus dans ce cas, il faut le permis "E" (ensemble de + de 3T5 certainement)
-
JACQUES OLIVIER
Tracter un leader 650
MERCI POUR VOS REPONSE
JE PENSE LOUER UN RENAULT ESPACE POUR EFFECTUER LE VOYAGE
C'EST UN 2.2 DCI ET A LA LOCATION C'EST CE QU IL Y A DE MOINS CHERE
IL PEUT TRACTER JUSQU A 2 TONNES
CELA J ESPERE DEVRAIT SUFFIR
JE PENSE LOUER UN RENAULT ESPACE POUR EFFECTUER LE VOYAGE
C'EST UN 2.2 DCI ET A LA LOCATION C'EST CE QU IL Y A DE MOINS CHERE
IL PEUT TRACTER JUSQU A 2 TONNES
CELA J ESPERE DEVRAIT SUFFIR
Tracter un leader 650
Es-tu sur qu'un renault espace à peut tracter jusqu'à 2 tonnes. J'ai comme un doute.
PTAC du véhicule - PTRA du véhicule.
PTAC du véhicule - PTRA du véhicule.
- de-kersauson
Tracter un leader 650
bonjour
avec un espace ça sera pareil au niveau du PTRA
avec un espace ça sera pareil au niveau du PTRA
-
olivier464
Tracter un leader 650
Bonsoir, je ne veux pas envenimer les choses, mais dans le cas present, ne lui faudrait-il pas aussi le permis " E " ???
Pour moi, tracter mon SESSA avec mon vieux TOY pas de souci... c'est un 4RUNNER de 3 litres turboD, mais devant la maréchaussée, pas de permis " E " et j'étais bon pour une invitation....
Sans vouloir déniger cette profession, il m'est assez trop souvent arrivé de me trouver face à une situation que seul un prodige de la lecture des cartes grise peu s'en sortir.
Celle du véhicule en concordance avec celle de la remorque s'il y en a une...
Je sais, ce n'est pas une reponse, mais encore un pavé dans la mare de nos amis.... :?
Olivier.
Pour moi, tracter mon SESSA avec mon vieux TOY pas de souci... c'est un 4RUNNER de 3 litres turboD, mais devant la maréchaussée, pas de permis " E " et j'étais bon pour une invitation....
Sans vouloir déniger cette profession, il m'est assez trop souvent arrivé de me trouver face à une situation que seul un prodige de la lecture des cartes grise peu s'en sortir.
Celle du véhicule en concordance avec celle de la remorque s'il y en a une...
Je sais, ce n'est pas une reponse, mais encore un pavé dans la mare de nos amis.... :?
Olivier.
-
stephaneburel
Tracter un leader 650
Et la maréchaussée a dit quoi exactement ? amende (combien) et obligation de passer le permis E mais tu as pu repartir ou immobilisation immédiate du véhicule ?
-
olivier464
Tracter un leader 650
Niet , j'ai le permis " E "..... :wink: