la pompe essence fonctionne par la depression d'air du moteur,
enleve la pompe essence et tu y verras un orifice sur le moteur et aussi un sur la pompe , fait gaffe au joint entre la pompe et le moteur .
JAMAIS de probleme rien de plus fiable .
Quand on supprime le dosage autolube comme tu as fait il vaut mieux aussi enlever l'axe d'entrainement de la pompe à huile pour qu'elle ne tourne pas à vide , cet axe est entrainé par le Vilo .
Les alarmes sur les hors bord
- barbe bleu
Salut
Salut
perso je ne crois pas à l'appauvrissement en essence qui engendrerait la chauffe du moteur.... l'enrichissement je dirais pas le contraire mais là je suis septique...
Fred
perso je ne crois pas à l'appauvrissement en essence qui engendrerait la chauffe du moteur.... l'enrichissement je dirais pas le contraire mais là je suis septique...
Fred
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Je n'ai jamais vu un hors
Je n'ai jamais vu un hors bord en alarme surchauffe à grand régime ayant pour cause un débit d'essence trop faible donc Mélange trop pauvre mais pourquoi pas ! ! !
Il peut y avoir serrage moteur si mélange trop pauvre à grand régime et pistons perçés si trop d'avance.
Tu avais indiqué cela:
""Tout marche bien, même en poussant le moteur à FOND, mais au bout de quelques secondes le moteur perd du regime et une alarme continue sonne, puis il se met à tourner comme sur 3 pattes, en reduisant vers les 2000 tr/mn il tourne regulièrement, et au bout d'une minute l'alarme se coupe et je peu de nouveau pousser la manette.""
Donc quand tu pousse le moteur à fond et que le probleme survient :
Pour TEST tu devrais IMMEDIATEMENT et SANS RALENTIR l'accelération couper RAPIDEMENT le moteur par la Sécurité Homme à la Mer ou le contacteur à Clé.
Puis démonter les bougies pour controler leur couleur et si les 4 idem .
Ce TEST ne doit etre effectué que quand le moteur tourne au grand régime Maxi.
Faudrait que ton mélange huile manuel soit seulement de 2% comme le dose l'autolube à grand régime maxi. car tu as indiqué doser manuellement à 3% .
Si mélange trop pauvre dans les hauts régimes = risque de serrage moteur meme si le dosage huile est superieur à la préconisation .
As tu controlé si l'alarme est déclanché par la sonde surchauffe des culasses coté GAUCHE ou DROIT ou par les deux ?? donc tester en débranchant une sonde ,la rebrancher puis idem pour l'autre sonde.
Si surchauffe = TRES difficile de laisser la main sur la culasse qui doit etre trés chaude , si pas de srchauffe la culasse est chaude sans plus .
Pour TEST tu as annulé le dosage huile autolube et donc mélange manuel dans l'essence ,en faisant cela et si tu as vraiment un probleme de débit d'essence dans le ou les hauts régimes il y a donc sous dosage huile puisque l'huile est mélangée à l'essence.! ! !
Tandis que en laissant le dosage autolube en fonction meme s'il y a manque d'essence la pompe à huile
va toujours débiter au maxi dans chaque cylindre si maxi accélération car entrainée par le vilo et le robinet huile sur sortie pompe
à huile sera toujours ouvert au maxi si accélération au maxi ! ! !
Il peut y avoir serrage moteur si mélange trop pauvre à grand régime et pistons perçés si trop d'avance.
Tu avais indiqué cela:
""Tout marche bien, même en poussant le moteur à FOND, mais au bout de quelques secondes le moteur perd du regime et une alarme continue sonne, puis il se met à tourner comme sur 3 pattes, en reduisant vers les 2000 tr/mn il tourne regulièrement, et au bout d'une minute l'alarme se coupe et je peu de nouveau pousser la manette.""
Donc quand tu pousse le moteur à fond et que le probleme survient :
Pour TEST tu devrais IMMEDIATEMENT et SANS RALENTIR l'accelération couper RAPIDEMENT le moteur par la Sécurité Homme à la Mer ou le contacteur à Clé.
Puis démonter les bougies pour controler leur couleur et si les 4 idem .
Ce TEST ne doit etre effectué que quand le moteur tourne au grand régime Maxi.
Faudrait que ton mélange huile manuel soit seulement de 2% comme le dose l'autolube à grand régime maxi. car tu as indiqué doser manuellement à 3% .
Si mélange trop pauvre dans les hauts régimes = risque de serrage moteur meme si le dosage huile est superieur à la préconisation .
As tu controlé si l'alarme est déclanché par la sonde surchauffe des culasses coté GAUCHE ou DROIT ou par les deux ?? donc tester en débranchant une sonde ,la rebrancher puis idem pour l'autre sonde.
Si surchauffe = TRES difficile de laisser la main sur la culasse qui doit etre trés chaude , si pas de srchauffe la culasse est chaude sans plus .
Pour TEST tu as annulé le dosage huile autolube et donc mélange manuel dans l'essence ,en faisant cela et si tu as vraiment un probleme de débit d'essence dans le ou les hauts régimes il y a donc sous dosage huile puisque l'huile est mélangée à l'essence.! ! !
Tandis que en laissant le dosage autolube en fonction meme s'il y a manque d'essence la pompe à huile
va toujours débiter au maxi dans chaque cylindre si maxi accélération car entrainée par le vilo et le robinet huile sur sortie pompe
à huile sera toujours ouvert au maxi si accélération au maxi ! ! !
MHT a écrit :
MHT a écrit :
Je me suis rendu compte que si je positionne la manette presque à fond le moteur prend 5500 tr/m mais redescend quelques secondes après et si je maintien la manette il tombe vers les 4000tr/mn meme si je reduit un peu ca change rien au regime
Et bien quand le régime baisse à 4000T et que tu es au maxi acceleration il te faut naviguer comme cela environ 1 mn puis couper le moteur brusquement sans ralentir pour controler la couleur des bougies ,
Si manque d'essence = bougies blanches
As tu controlé en sortie pompe essence au point mort comment est le jet d'essence au ralenti et en donnant un grand coup d'accelerateur.
Il te reste à démonter les carbus ,controler si orifices pointeaux pas bouché en partie et hauteur flotteurs cuves.
Qui a remplaçé la turbine , l'ancien proprio ?
La poire et la durite essence sont ils du bon diametre ?
Les bougies sont du bon modele ?
Par contre tu as indiqué cela :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
""" J'ai enleve les sondes de leur logement et la, pareil perte de regime mais PAS d'alarmes
et PAS de cafouillage ."""
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Sondes enlevées ou débranchées ?? si enlevées = plein d'eau qui sort ! !
Si surchauffe c'est les sondes sur culasse qui donnent l'ordre au CDI pour baisse de régime et de Buzzer donc pourquoi sondes culasse débranchées y aurait-il Baisse de régime à 2000 T par sécurité et Pas de Buzzer qui sonne ???
Bateau pas testé en navigation avant l'achat ??

Pas de voyant huile ou surchauffe éclairé ?
Bizarre je veux poster un
Bizarre je veux poster un message et il s'affiche cela
Erreur
Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.
Erreur
Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.
Et pourtant le message ci
Et pourtant le message ci dessus a été Validé ??
Je viens de reessayer =
Je viens de reessayer = meme message d'erreur ! ! ! ! Incomprehensible
MTH je t'ai envoyé le message en MP l'as tu reçu ??
MTH je t'ai envoyé le message en MP l'as tu reçu ??
OK je n'avais pas bien
Je TEST de poster le message en 3 FOIS
j'ai testé mais cela n'a fonctionné qu'une fois pour une toute petite partie du message
donc je l'ai éffaçé
il est spécial ce forum

j'ai testé mais cela n'a fonctionné qu'une fois pour une toute petite partie du message

donc je l'ai éffaçé
il est spécial ce forum

Je test de poster le message
Je test de poster le message mis sur open Office et ensuite scanné

Oui peut etre envisager un
Oui peut etre envisager un problemede de CDI , car la panne est quand meme peu courante