salut
1 truc tout con ca serait peut etre par le calerehostat qui reste de temps bloquer?
panne moteur difficile a trouver
-
nicolas 13
-
nicolas 13
temps en temps bloquer :)
Ca n'est pas systématique, probablement parce que ta panne ne vient pas de là.
Tu repars déja sur des à priori non vérifiés.
Donc, débranche la sonde moteur tournant et teste la à l'ohmétre pendant que tu y es. Tu contrôles entre sonde et masse pour voir s'il y a continuité. Tu laisses refroidir et tu recontrôles.
Ou t'infirmera... :lol:
Tiens nous au courant.
Cité :
admettons qu'il y a réellement une température moteur qui soit trop haute
Tu repars déja sur des à priori non vérifiés.
Donc, débranche la sonde moteur tournant et teste la à l'ohmétre pendant que tu y es. Tu contrôles entre sonde et masse pour voir s'il y a continuité. Tu laisses refroidir et tu recontrôles.
Cité :
Le fait de le faire moteur en marche me confirmera que la panne est pas loin mais où?
Ou t'infirmera... :lol:
Tiens nous au courant.
Lu,
Bon le proprio a fait un test à la va vite. Tombé en panne comme d'hab et sans couper le moteur en débranchant la sonde et rebranchant le défaut était toujours là et en coupant le moteur débrancher rebrancher là ça fonctionne. En faisant la manip un des deux fils le marron pour tout dire s'est barré du connecteur.
Pourquoi il y a 2 fils pour la sonde? un marron et un blanc/noir (peut-être un pour la t° haute et l'autre pour la t° basse pour augmenter le régime moteur quand il est froid)
le fait que le fil marron avait un mauvais contact à t'il une incidence? Si je fait toucher le fil marron à la masse est ce que le moteur va se mettre en sécurité et ya til un risque d'endommager le boitier éléctronique?
Si la diode de blocage merdouille les symptomes pourraient être similaires aux notres? (si je peux je lui passerais un coup d'ohmètre demain)
Bon le proprio a fait un test à la va vite. Tombé en panne comme d'hab et sans couper le moteur en débranchant la sonde et rebranchant le défaut était toujours là et en coupant le moteur débrancher rebrancher là ça fonctionne. En faisant la manip un des deux fils le marron pour tout dire s'est barré du connecteur.
Pourquoi il y a 2 fils pour la sonde? un marron et un blanc/noir (peut-être un pour la t° haute et l'autre pour la t° basse pour augmenter le régime moteur quand il est froid)
le fait que le fil marron avait un mauvais contact à t'il une incidence? Si je fait toucher le fil marron à la masse est ce que le moteur va se mettre en sécurité et ya til un risque d'endommager le boitier éléctronique?
Si la diode de blocage merdouille les symptomes pourraient être similaires aux notres? (si je peux je lui passerais un coup d'ohmètre demain)
L'idéale serait d'avoir une lampe stroboscopique de façon de vérifié
si c'est bien une coupure d'allumage.La branché sur chaqu fil
Si la sonde de températue a été changé le manométre de température peut être en défaut.
Ensuite il est bon de prender la préssion de pompe a éssence en série avec un T et en naviguant vers 4000 T préssion 220 gr environs.
Attention aux masses de bobines.
Si tous fonctionne bien il ya des grandes chance que le stator joue des tours.
Bon courage
si c'est bien une coupure d'allumage.La branché sur chaqu fil
Si la sonde de températue a été changé le manométre de température peut être en défaut.
Ensuite il est bon de prender la préssion de pompe a éssence en série avec un T et en naviguant vers 4000 T préssion 220 gr environs.
Attention aux masses de bobines.
Si tous fonctionne bien il ya des grandes chance que le stator joue des tours.
Bon courage
Cité :
A la va vite :evil: Et pendant que la sonde était debranchée, il tournait bien le moteur??? C'était là le but essentiel de la manip, savoir si il repartait normalement sonde debranchée.
Si c'est bien un 3 cylindres, il n'est pas logique que tu aies 2 fils sortant de la sonde. En principe c'est le cas des cylindres en V, une sonde a 2 fils sur l'une des culasses et l'un des 2 repart vers l'autre sonde de l'autre culasse. Fondamentalement, ça ne devrait rien changer. Mais il faut faire gaffe que l'un des 2 fils ne se proméne pas et fasse contact vers une masse métallique. Si tu mets à la masse le marron, tu devrais avoir une alarme de chauffe, sans aucun risque d'endommager quoi que ce soit.
Suis également le conseil de blaireaux, revérifie ton allumage, même aux éclateurs.
Et le meilleur conseil que je puisse te donner dans ce post, OUBLIE CE MOTEUR :wink:
Dans le bouquin technique emprunter au mecano il est indiqué que si le système slow (brider à 2500 tr) s'enclenche de façon répétitive chose qui nous arrive en faite, il est indiqué dans ce cas là de vérifier la diode de bloquage. Munis de mon ohmètre j'ai rien qui passe d'un sens ou de l'autre avec différent calibre et le proprio a un multimètre avec les même calibre que moi mais en + uncalibre où il y a une diode de dessinée et là j'ai d'un sens la valeur 1 qui correspond à infini et de l'autre sens j'ai 866 et ce que je veux savoir si c'est 866 ohm si la diode avec cette valeur fonctionne bien et pourquoi avec les autres calibres j'arrive pas à avoir cette valeur. Merci
-
vile-coyote
et ca marche pas si on enlève la diode de blocage ??
ca permettrait de tester sans la diode ?
en éliminant les composant non-indispensable un par un on devrait diagnostiquer celui qui est en cause ??
la diode est la pour faire chuter le signal ? non ? et don c si elle n'est pas la le signal de limitation de régime ne devrait pas arriver et le moteur se comporter normalement !
si le régime descend encore c'est que la diode n'est pas en cause !
la diode ne serait elle pas montée a l'envers ? :lol:
ca permettrait de tester sans la diode ?
en éliminant les composant non-indispensable un par un on devrait diagnostiquer celui qui est en cause ??
la diode est la pour faire chuter le signal ? non ? et don c si elle n'est pas la le signal de limitation de régime ne devrait pas arriver et le moteur se comporter normalement !
si le régime descend encore c'est que la diode n'est pas en cause !
la diode ne serait elle pas montée a l'envers ? :lol:
Comme le dit Aviso, ta diode est OK. Passante dans un sens et bloquante dans l'autre.
Le systéme S.L.O.W. a ses indicateurs. Lumineux au compte-tours et sonore au buzzer de la poignée. As-tu au moins un de ces 2 là qui s'active lors de l'apparition de la panne?
Le systéme S.L.O.W. a ses indicateurs. Lumineux au compte-tours et sonore au buzzer de la poignée. As-tu au moins un de ces 2 là qui s'active lors de l'apparition de la panne?
oui je confirme vous avez raison la diode est bonne (comparé avec une autre et j'ai la même valeur).
J'ai pas d'indicateur lumineux mais par contre un buzz qui fonctionne plus. il bip plus car au démarrage il y avait un petit bip qu'on n'entend plus. La panne pourrait venir de là?
J'ai pas d'indicateur lumineux mais par contre un buzz qui fonctionne plus. il bip plus car au démarrage il y avait un petit bip qu'on n'entend plus. La panne pourrait venir de là?