Sondage

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
fouine

Sondage

Message par fouine »

Non, non ! Ton sondage, Barry, c'est une bonne idée !
Au fait, je sais qu'il ne faut pas prononcer le mot lapin mais je n'ai jamais su qu'elle était l'origine de cette superstition.
Votre grandissimale culture nautique pourrait elle renseigner les profondeurs sombres de mon humble cerveau sur ce sujet de la toute première importance ?
Osmose

Sondage

Message par Osmose »

Ben, moi, question culture maritime, suis pas au top.
Juste pour te dire qu'il y a une explication selon laquelle les L. mangaient la coque des bateaux en bois, quand on les embraquait, merde, embarquait ! comme vivres vivants. Mais les 'puristes' considèrent que c'est là une pseudo explication, inventée après coup, et que personne ne sait pourquoi il ne faut pas de L. à bord.
Bien entendu, il s'agit là de sottises, personne n'y croit sérieusement. Perso, je trouve ça idiot, mais dans le doute, je contrôle même les étiquettes des boîtes de pâté, des fois qu'il y en aurait dedans. Si c'est le cas, ça passe par dessus bord.
A idiot, idiot et demi !
:smile:
kaj

Sondage

Message par kaj »

Vous plaisantez là ! C'est pas vrai ! Vous racontez des âneries ! Vous faites attention au lapin ? Vous regardez même les étiquettes pour voir si le nom du lapin apparaît ?
Mort de rire ! P..aing ! Si j'ai pas bouffé 20 ou 50 fois du lapin en croisière !
J'espère que vous n'êtes pas sérieux les gars ! Ou alors la jeunesse n'est pas ce que je croyais.
Je vous laisse ! Il faut que j'aille rire dans un coin, ma femme qui me regarde, commence à s'inquiéter.
Excusez-moi ! c'est trop drôle !
Kaj
Matth.du

Sondage

Message par Matth.du »

Tout ce ke je peux dire sur la presence de l'annimal a grd oreille c qu'une personne que je connais bien en avait fait la mascotte de son voilier de regate ....
ben croyer moi ou non pendant les 6 ou 8 mois ( je sais plsu ) ou le truc a grd oreille est rester attacher en pied de mat, ils n'ont eu que des merdes ... mais reellement ...
Osmose

Sondage

Message par Osmose »

Kaj,
tu fais comme tu veux. Tu es jeune, tu aimes le risque, la liberté.
La seule fois où j'ai mangé du pâté de L. en mer, par erreur, il ne s'est rien passé. Mais je penses que c'est parce que j'ai immédiatement jeté 3 pincées de sel par dessus mon épaule gauche et que j'ai coupé trois fois le sillage, ce qui est très efficace contre le mauvais sort. En rentrant, je suis bien entendu allé mettre un cierge à la Bonne Mère, on sait jamais.
Content que ça te fasse rire !
A +
:smile:
Matth.du

Sondage

Message par Matth.du »

pour info le truc a grd oreilles s'est fait noyer par tout l'equipage en rentrant dans un port... je crois kil lui avait mis une chaine au pied ou je sais plus koi :smile: apres les probs et merdes diverses ont cesser
Barry

Sondage

Message par Barry »

Salut à tous,
La supersition sur le cousin du lièvre vient, je crois, du fait qu'il grignotait les cordages... (je n'ai donc qu'une version différente de la version d'Osmose). Ce que je peux dire, est que dans tous les coins où j'ai navigué, en France comme ailleurs, on ne prononce pas le nom de cet animal à bord.
Il y a un proverbe chez nous qui dit : "Les sorcières n'existent pas... mais elles volent !". Le rapprochement que je fais avec notre histoire du cousin du lièvre est que je n'y crois pas... mais j'ai suffisamment eu d'ennuis comme ça à bord !
Bon vent à tous,
Barry.
kaj

Sondage

Message par kaj »

Bonjour.
Osmose ! Tu es sérieux quand tu écris tout ça ou c'est pour le fun ?
C'est vrai qu'avec mes bientôt 60 ans je suis jeune, j'aime le risque etc...
Pour le reste ! Nous on n'a pas la bonne mère, on a Ste.Anne. Et chacun fait l'usage qu'il veut avec le sel et surtout le cierge ! :smile:
Amitiés
Osmose

Sondage

Message par Osmose »

Bonsoir KAJ,
non, c'est une plaisanterie.
Je n'ai jamais mis de cierge de ma vie nulle part.
Par contre, le L., faut faire gaffe. On sait jamais... :smile: :smile: :smile:
kaj

Sondage

Message par kaj »

Ouf ! Merci de m'avoir rassuré ! Moi ! je ne suis pas supersticieux ! ca porte malheur !
Je ne sais pas trop de qui est cette citation de Sacha Guitry peut-être, mais c'est la première chose que j'apprenais à mes élèves en CM2.
Amitiés
kaj
Répondre