Eternelle question !!!!
Doit-on positionner le coupe-batterie sur le circuit positif ou sur le circuit négatif ?
C'est pareil me direz-vous , l'essentiel c'est que ça ouvre le circuit et ainsi isole et protège tous les équipements électriques !
OK ! Mais où doit-on le positionner : Entre batterie et moteur ou entre batterie et consommateurs ?

* Mon vieux Suzuki n'a pas de faisceau élect, ni de démarreur élect, ni de trim/tilt élect , mais possède néanmoins une batterie 12 V qui reçoit du courant ( du moins je l'espère !!! ) de l'ensemble stator / bobine d'allumage pour sa recharge et l'allumage des feux de navigation !
( J'ai vu, les feux s'allument , mais le moteur était stoppé ! )
Le câblage existant qui vient du moteur - posé par un apprent maçon probablement

- et qui arrivesur la batterie ne me semble pas correct, ni être aux normes car il me paraît trop fin .
Et le câblage qui par vers les équipements; également !
Dans ce fouilli de câbles, il y a un coupe-batterie fixé sur le caisson batterie !
Je ne sais pas si ce montage est correct, alors avant de voir des étincelles, je veux mettre tout ça aux
normes !
Moi qui suis pas/peu "au courant"
, je voudrai savoir comment on branche tout ça pour éviter si possible de mettre le feu à mon "yot"! LOL ! 
Un shéma simplifié "niveau maternelle" , sera le bienvenu !

Je vous en remercie par avance, mais.... y a pas le feu
profitez de fêtes de fin d'année ! Cordialement !

...