Ca fume aussi.....

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
caa

Ca fume aussi.....

Message par caa »

En esperant que cela fonctionne (merci Davduyns pour les conseils), voici ce que j'appelle de la vapeur sur mon moteur.......
Vos avis :http://www.dailymotion.com/caa1966/video/xf9nl_picture-006
caa

Ca fume aussi.....

Message par caa »

bon ben le lien marche pas !!!
caa

Ca fume aussi.....

Message par caa »

http://www.dailymotion.com/caa1966
davduyns

Ca fume aussi.....

Message par davduyns »

Ca m'a tout l'air d'être de la vapeur d'eau.
A tu laissé ta main sur cette "fumée" quelques instants afin d'y sentir l'odeur??
Sur mon moteur il m'arrive d'y avoir aussi cette "fumée", mais pas à chaque fois, je vais y preter attention, je crois que c'est tard le soir quand la température extérieur est assez basse...et uniquement à bas régime aprés une longue période de haute vitesse.
à suivre...
Je crois qu'il n'y a rien d'alarment.
caa

Ca fume aussi.....

Message par caa »

Une petite odeur d'huile mais tres faible, niveau temperature je ne depasse pas les 70 degres...
J'espere m'alarmer pour rien !!!
franck2B

Ca fume aussi.....

Message par franck2B »

Fais confiance "aux anciens du port" que tu as embarqué et qu'ils l'ont vu tourner, parce que sur ta vidéo, on ne voit pas grand-chose.
S'il tourne bien, à chaud comme à froid, il n' y pas de raison que ce soit le joint de culasse. Par contre, il n'est pas normal que tu aies constament de la vapeur d'eau à l'échappement. C'est que ça circule mal. Faudrait vérfier le circuit.
V.D.

Ca fume aussi.....

Message par V.D. »

Que ton moteur fume comme ça pars -5 degré OK, mais pas en été.
Je suis sur que en remontant ta pompe a eau tu as mal positonné un joint et l'eau pisse sur ton echappement .
Demande conseil a un pro.
caa

Ca fume aussi.....

Message par caa »

Suis allé montré ma vidéo à un mécano des environs, pour lui y a pas photos c'est ( j'ai oublié le nom....) une turbine en caoutchouc qui se trouve dans la pompe (piece se trouvant dans l'embase).
Voila je vais me lancer la dessus !
ao mahoru

Ca fume aussi.....

Message par ao mahoru »

C'est pas des plus normal à mon avis. J'ai eu 3 HB 2 temps et j'ai jamais vue cela.
bataclo

Ca fume aussi.....

Message par bataclo »

caa a écrit :
Suis allé montré ma vidéo à un mécano des environs, pour lui y a pas photos c'est ( j'ai oublié le nom....) une turbine en caoutchouc qui se trouve dans la pompe (piece se trouvant dans l'embase).

Ben, moi ce que j'en dis c'est que Rico t'avait déjà proposé ça dans sa réponse quand il te parlait d'ailettes cassées.

rico a écrit :
slt peu étre un prob de refroidissement s il se met fumée au bout d un certain temp je voterai une mauvaise circulation de l'eau mauvais déssalage,ailette de pompe cassé,plaque d'echapement colmaté ou grille d'aspiration légèrement bouchée lemerdant avec les hors bord cest qu il nya pas indicateur de chauffe alors pas facil a voir si cest ça n'inssite pas sinon tu vas vraiment le pété joint de cucu

En fait une pompe à eau se présente sous la forme d'une turbine en caoutchouc comportant plusieurs ailettes. Avec le temps elles se craquent et cela peut entraîner une surchauffe moteur.
Les symptômes : la pissette en sortie de moteur est faiblarde et accompagnée de vapeur d'eau.
C'est logique puisque le débit d'eau est devenu modeste ou très faible, et que de ce fait le moteur n'est plus suffisamment refroidi d'où échauffement d'où vapeur d'eau.
PS : je sais pas vous autres mais moi j'apprécie beaucoup que les p'tits derniers (on va dire par exemple Franck2B, Rico, etc...) sont de très bons conseils en mécanique et que ceci ajouté aux analyses des anciens, ben avec tout ça le forum va devenir une sacrée référence
Répondre