Ca fume aussi.....

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
caa

Ca fume aussi.....

Message par caa »

C'est un mélange automatique ( super 95 + réservoir d'huile séparé)
rico

Ca fume aussi.....

Message par rico »

slt peu étre un prob de refroidissement s il se met fumée au bout d un certain temp je voterai une mauvaise circulation de l'eau mauvais déssalage,ailette de pompe cassé,plaque d'echapement colmaté ou grille d'aspiration légèrement bouchée lemerdant avec les hors bord cest qu il nya pas indicateur de chauffe alors pas facil a voir si cest ça n'inssite pas sinon tu vas vraiment le pété joint de cucu
caa

Ca fume aussi.....

Message par caa »

Je vais rincer les passages d'eau (jet d'eau + soufflette)
C'est clair que cela fout les boules, y fait tres beau chez nous pour l'instant et j'ose pas aller sur le bateau de peur d'une casse + importante.....C'est frustrant
caa

Ca fume aussi.....

Message par caa »

Voila, rinçage à l'eau et soufflette des passages d'eau.
A l'arret tout va bien, apres qques minutes de navigation = ça fume....
Je coince et j'ai surtout pas envie d'enlever le moteur pour aller au garage !!!!
Est ce possible que ce soit de la fumée du à un melange trop riche en huile et qu'avec l'eau rejetée cela me paraisse de la fumée grisatre ??
J'utilise tjours le mélange automatique, VRO je pense... Heeeelp !!!
rico

Ca fume aussi.....

Message par rico »

slt si le mélange est trop riche en huile ca fume bleu la bougie est grasse et noir le trou d éhapement ruissel d huile et tu risque de perler si les gaz sont trop riche tendance fumée noir( visse de richesse a regler)et si ça chauffe =vapeur donc fumée blanc gris, peu tu tenir la main sur le mot pendant quelque seconde( le mot pas le capot) uo verifier avec un thermométre la temp ext du mot, la temp ne doit pas exeder 85°
rico

Ca fume aussi.....

Message par rico »

oups jil y a queque année j'ai eu un prob similaire sur un merdcury c'etait la plaque de refroidissement des gaz d'échapement qui était colmatée par le sel et ça fumée alors si le mot ne chauff pas et que ça fume cest peu étre ça
caa

Ca fume aussi.....

Message par caa »

Vous allez me trouver lourd........Je suis allé au bateau ce jour , tjours ce probleme de fumée......J'ai pris des températures, moteur, l'eau rejetée et je ne dépasse pas les 60,65 degres. C'est bon je pense.
2 anciens du port sont venus voir, et je leur expliqué mon souçis de fumée. On est parti navigué qques dizaines de minutes et pour eux pas de probleme, ce n'est pas de la fumée mais simplement de la vapeur d'eau du au passage de l'eau par l'echappement.
Je ne sais pas trop quoi penser :roll: :roll:
C'est que les moteurs marins je decouvre alors on s'inquiete sans trop connaitre...
Vous pensez quoi ? Vapeur normale à cet endroit ?
rico

Ca fume aussi.....

Message par rico »

slt je pensée que tu comparé ton prob avec d'autre mot qui navigué dans ton coin parce que un mot ça fume toujour un petit peu. pour les temp de ton mot cest ok
caa

Ca fume aussi.....

Message par caa »

3 heures de navigation hier, et tjours cette "vapeur" quasi permanente !!!
Je vais essayer de l'oublier car je pense me prendre la tete pour rien, du moins j'espere.....
Autrement le moteur tourne au poil et repond au 1/4 de tour.
Je commence vraiment à m'amuser avec ce bateau, j'espere que le moulin ne va pas me lacher
Pascalus IV

Ca fume aussi.....

Message par Pascalus IV »

un 2 tps fumes tjrs un peu, meme les dernieres generation avec des injecteurs qui dose l'huile a microgramme pres.
Tout est une question de proportion, tu pourrais pas essayer de nous faire une photo de ta fumée pour qu'on te dise...
Répondre