4 temps vs 2 temps HP

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
GREFOD

bien content pour ton fiston

Message par GREFOD »

bien content pour ton fiston que ca aille mieux.......

pour l ongle pas de souci je me suis ecrase un doigt il y a 20 piges et il m on a l epoque regreffe l ongle et pas de soici il repousse tres bien...................du courage au bout de choux. et aux parents
mart06

merci les amis mon garcon

Message par mart06 »

merci les amis

mon garcon va bien pour lui c'est deja une vielle histoire on ne peut pas en dire autant pour les parents qui se sentent coupable surtout moi qui n'est pas vu le risque venir

pour la blessure l'ongle a ete broyé et l'os est apparant selon le chirurgien ce n'est pas trop grave et n'envisage pas de greffe de peau pour l'instant , un enfant cicatrisant rapidement on revoit cela dans 4jours

ma decision est prise il est deja en vente et puis je ne quitte pas le milieu nautique je louerai et comme cela pas de nettoyage,de mise a l'eau et de sueur., de revisions et de PANNES.....

en fait j'economise 10000€ sur l'achat d'un moteur et j'empoche 10000€ sur la vente cela fait 20000€ a depenser en location à 350€la journée voir moins si je peux avoir un prix si je sors beaucoup ,cela fait 60 sorties, a coup de 10sorties par an = 6 ans

ce n'est pas les loueurs qui manque dans mon coin

pour info le chirugien ne compte plus les gens qui se font mal avec leur remorque de bateau, pieds ecrasés, jambes ecrasés, mains ecrasés elles ausi (lors de l'accrochage de l'attelage) etc etc  une remorque c'est dangereux et on ne sent rend pas compte

vive la location et les places de port une chose est sur si je rachete un bateau c'est avec une place au port .

desolé au moderateur de m'etre ecarté du sujet principal la discussion est toujours ouverte
ao mahoru

Désolé pour lui. C'est

Message par ao mahoru »

Désolé pour lui. C'est clair que manipuler une remorque peut-être très dangeureux.

La location est une bonne chose aussi mais ton calcul est faut car au bout de 6 ans ton bateau vaudra encore de l'argent si en 4 temps alors que là tu auras manger tout le capital.

Perso je regarderais les places dans les port à sec c'est là ou tu as le plus de place d'en trouver une.
ski wake

Sincerement desolé de ce

Message par ski wake »

Sincerement desolé de ce qui t' arrive .

J' espere que dans peu de temps ce ne sera qu' un mauvais souvenir .

Positivons en se disant que cela aurait pu etre plus grave , meme si cela ne change rien à la situation .

Je comprends ton sentiment de culpabilité d' abord, puis de "raz le bol" ensuite..

Faut dire aussi que ces temps-ci tu cumules  ... y a des periodes comme ça .... 

tu devrais changer le titre du post en " MART06 contre les em...ments nautiques et collateraux ".

La location peut etre un bon calcul, .. ou pas ...

cela depend  du nombre de jours de nav que tu fais chaque année ...

En louant , en + des avantages que tu as cités  il faut rajouter

la liberte de naviguer ou bon te semble ( lac / riviere / Manche / Atlantique / Mediterrannée / France ou etranger, ... )

ZERO entretien  ni necessité d' acheter du matos supplémentaire 

( mauvaise nouvelle pour Benoit si tout le monde te copie ! .. ) 

PAs besoin de remorque , donc pas besoin d' avoir une grosse voiture  ( donc economie de carburant, rapidité de deplacement , economie sur l' entretien, l' assurance,  ... ) 

Evidemment je ne parle pas des frais annuels tels que :

place de port et / ou place de garage en/ hors saison

entretien divers ( sans compter le temps qu' on y passe, mais en general on aime bien ça  !! )  

Assurances et taxes eventuelles 

En plus, en louant, tu es sur d' avoir un bateau recent , ( normalement bien entretenu )  .

Quand il y a une tempete , ou un pepin meteo quelconque, tu dors tranquille ...

Quand on sait que la moyenne d' utilisation reelle d' un bateau est inferieure à 2 semaines , ...

ça laisse reveur  ..., non  ??  

La location te permet probablement de disposer d' un bateau plus grand  que celui que tu as ....

Bref la joie d' etre proprio uniquement quand tu le veux , ou comme tu l' as decris, la plaisance  sans les tracas !!!

Si on aime tant s' embeter avec nos boats , c' est qu' on doit quand meme etre un peu masos  et pas vraiment gestionnaires  !!!

Pour repondre à notre ami Ao, ...

oui c' est vrai que tu n' as pas de "capital" residuel avec la location ...

D' un autre coté , faut voir au bout de quelques années , ...

... ce qu' il t' a couté  en entretien , notamment sachant que

plus un bateau vieillit ( et perd de sa valeur ... ) ,

plus il coute cher à entretenir ...

Alors, .. moi je dis qu' il y a un calcul a faire ... 

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
CrisCat

Le gros plus de la location

Message par CrisCat »

Le gros plus de la location est de pouvoir essayer plusieurs bateaux afin de trouver le bateau qui convient.(et meme faire profiter les colegues de l'avis sur le boat essayer). Avant d'acheter un bateau on devrait louer pour se faire un avis perso, car chacun a sa façon de naviguer.

ski wake

tout a fait d' accord avec

Message par ski wake »

tout a fait d' accord avec Cris Cat ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
mart06

de retour de vacances et

Message par mart06 »

de retour de vacances et apres mure reflexion je ne vend plus mon bateau , de toutes facons je n'ai eu qu'un interessé  qui trouvait le prix trop elevé et au fond de moi meme je ne voulais pas le brader et puis mon fils en voyant l'acheteur s'est dit que quand on fesait du bateau ce n'etait pas si mal et il ne voulait  plus le vendre et voila je repare donc sur le choix d'un nouveau moteur
cet ete j'ai loué un bateau dans le golfe du morbihan avec un evinrude etec de 80cv et j'ai ete assez seduit, de plus le poids et la pseudo simplicité du 2 temps m'interesse mais quid de la fiabilité des evinrude
un ami me parle aussi des verado en 135ch ...
je ne sais plus que choisir
PACS

Passion quand tu nous

Message par PACS »

Image

Passion quand tu nous tiens !!! laisser du temps au temps finalement aura été une sage décision même si "involontaire" Image
Comment va le fiston ?
Pour le reste d'autres seronts meilleurs que moi.

bataclo

mart06 a écrit : cet ete

Message par bataclo »

mart06 a écrit :
cet ete j'ai loué un bateau dans le golfe du morbihan avec un evinrude etec de 80cv et j'ai ete assez seduit, de plus le poids et la pseudo simplicité du 2 temps m'interesse mais quid de la fiabilité des evinrude
un ami me parle aussi des verado en 135ch ...
je ne sais plus que choisir

Assurément 2 très bons choix.
Le verado en 135 cv est du genre lourd (231KG), mais si ton tableau arrière l'accepte, il te réservera pleins de bonnes surprises. 
Le Etec est tout sauf simple, malgré sa technologie 2T. Il reste néanmoins hors de prix, et à l'usage l'utilisation de son huile spécifique laisse un sale goût dans la bouche, le goût du passage obligé au prix fort...... Il exige un technicien très bien formé pour assurer sa pose et sa maintenance, comme les verado.
Les optimax récents sont légers, économiques en coco (un comble !) fameux en nervosité et performances et presque silencieux. J'exagère un peu quand même, mais leur bruit a bien baissé.
Ta coque prend quelle puissance au maxi ?

mart06

merci pour le fiston il va

Message par mart06 »

merci pour le fiston il va bien le pouce a retrouvé sa forme et on suspecte l'ongle de pousser un peu sous la croute mais il en a encore facilement pour un mois avant de le retrouver comme neuf (pansement tous les 2 jours quand meme)
la puissance maxi de ma coque est de 175 ch
les optimax je les trouve trop bruyant
quelle est la difference entre un optimax et un etec?
mon ami me conseille le verado il a un plan pour en importer des usa (à voir...),pour moi je le trouve techniquement tres evolué (compresseur etc) et j'ai des craintes vis a vis de la fiabilité (comme pour l'etec),yamaha a une telle posiiton de leader que j'hesite mais comme je n'aime pas faire comme les autres....  
Répondre