Bonjour à tous,
j'ai un shetland 570 qui a une tendance à pencher du coté droit (coté volant). J'ai fais un point sur les differente charge qu'il y a à bord.
coté droit: réservoir, 2 bateries
coté gauche: réservoir, frigo
J'ai démonté le support en alu qui permet de mettre la table pour voir sous le plancher mais il y a de la mousse. J'ai creusé la mousse mais il n'y a pas de trace d'humidité.
Si quelqu'un a une idée.....
shetland 570 mal équilibré
et quand ton frigo est vide c'est l'inverse , non? :lol:
OK je sort :oops:
OK je sort :oops:
Verifie deja si ton moteur est bien centré, sinon la repartition des charges,sinon de l'eau dans la double coque, essai de naviguer bateau vide ça eliminera plein d'hypothèse.
En dernier lieu tu te fais allonger les bras et tu pilotes de l'autre coté.
Bonne enquète ...
En dernier lieu tu te fais allonger les bras et tu pilotes de l'autre coté.
Bonne enquète ...
Merci pour vos réponse. :)
Je pense que le Shetland n'a pas de double coque, mais le dessous du planché est rempli de mousse expanssée. Il est donc difficile de dire si il n'y a pas d'eau car le plancher présente des fissure au jonction des plaques. Je pense que Captain Cool connait le problème car il a déjà parlé de ce problème.
Dernier recourt, faire des balastes..... :lol:
Je pense que le Shetland n'a pas de double coque, mais le dessous du planché est rempli de mousse expanssée. Il est donc difficile de dire si il n'y a pas d'eau car le plancher présente des fissure au jonction des plaques. Je pense que Captain Cool connait le problème car il a déjà parlé de ce problème.
Dernier recourt, faire des balastes..... :lol:
slt nono 76
je suis en pleine restauration d'un 5,70 pour ce qui est des batterie j'en met egalement deux mais a gauche ceci dit je pense que captain cool t'en dira plus que moi (captain et de trois 5,70 :lol: :lol: :lol: )si c'est une infiltration d'eau :?: moi je l'est ponté,et si il n'y avait que ça :lol: aller courage tout probleme a une solution
steph.
je suis en pleine restauration d'un 5,70 pour ce qui est des batterie j'en met egalement deux mais a gauche ceci dit je pense que captain cool t'en dira plus que moi (captain et de trois 5,70 :lol: :lol: :lol: )si c'est une infiltration d'eau :?: moi je l'est ponté,et si il n'y avait que ça :lol: aller courage tout probleme a une solution
steph.
-
stephaneburel
Mon Shetland Family Four ne gite pas mais j'ai du côté droit une batterie et du côté gauche un réservoir de 40 litres et j'ai aussi une nourrice de 20 litres en dessous des bancs du cockpit que je déplace en fonction de la répartition des charges.
Peut-être que tu peux remplacer tes deux petits réservoirs par un plus gros comme le mien (il remplit parfaitement le coffre) ?
Ou alors déplacer une ou les batteries à gauche ?
Peut-être que tu peux remplacer tes deux petits réservoirs par un plus gros comme le mien (il remplit parfaitement le coffre) ?
Ou alors déplacer une ou les batteries à gauche ?
Ben justement, dans ce cas on dit du bateau qu'il est jaloux.
En fait, ces bateaux ont tout du fer à repasser, sauf que par miracle, ils flottent! :lol:
je ne sais pas quelle puissance moteur tu as monté, mais en général on décale les hors-bord d'un pouce vers la droite par tranche de 100 CV.
Ceci fait, change de bateau :lol:
En fait, ces bateaux ont tout du fer à repasser, sauf que par miracle, ils flottent! :lol:
je ne sais pas quelle puissance moteur tu as monté, mais en général on décale les hors-bord d'un pouce vers la droite par tranche de 100 CV.
Ceci fait, change de bateau :lol:
et pourquoi ne pas monter des flaps électriques, c'est fabuleux on navigue à plat quel que soient l'état de la mer et le vent, c'est bluffant tellement c'est efficace.
Merci,
je vais voir au plus tôt la répartition des charges :roll: . Une autre petite question pour Captain Cool. Je voudrai aménager le 570 pour naviguer en fluvial avec 2 adultes et un enfant. La question est:
Peut on supprimer de la mousse qui se trouve sous le plancher pour y mettre un réservoir d'eau, ou simplement faire des coffres de rangement?
De plus je suis à la recherche d'un taud de camping. Si quelqu'un entend parler d'un taud pour Shetland 570 disponible.... :wink:
Sinon, coté navigation, le 570 se comporte très bien avec ses 70CV même sur une mer un peu formée.
je vais voir au plus tôt la répartition des charges :roll: . Une autre petite question pour Captain Cool. Je voudrai aménager le 570 pour naviguer en fluvial avec 2 adultes et un enfant. La question est:
Peut on supprimer de la mousse qui se trouve sous le plancher pour y mettre un réservoir d'eau, ou simplement faire des coffres de rangement?
De plus je suis à la recherche d'un taud de camping. Si quelqu'un entend parler d'un taud pour Shetland 570 disponible.... :wink:
Sinon, coté navigation, le 570 se comporte très bien avec ses 70CV même sur une mer un peu formée.