panne carburateur ou?????

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
crack.max

panne carburateur ou?????

Message par crack.max »

Bonjour, j’ai des problèmes avec mes carburateurs ( Solex 44 PHN sur un volvo penta aq 140A) , quand je dépasse les 20 noeud , le moteur ralenti et fait signe d’un manque d’essence , je coupe les gaz et attends 30 secondes et il reprends de la pèche.
J’ai contrôlé , l’arrivée du carburant ( essayé avec un autre réservoir en direct) , sans filtre , et toujours pareil.
Contrôlé l’allumage, changé la bobine , les fils de bougie et bougies .tous les joints des carburateurs, changés , contrôlé la hauteur des flotteurs dans la cuve comme sur la doc du manuel d’atelier
La position du niveau max est de 22mm et minimum26mm . ci j’augmente la, position du flotteur pour faire arriver l’essence plus vite quand je force sur le moteur y a ‘til un risque ??( car hors de l’eau tout va bien , c’est qu’and je navigue. j’ai démonter les carbus au moins dix fois, ils sont propre , je désespère .  
Merci de m’aider

Image
philou_d_o_douce

Bonjour, Il ne s'agit peut

Message par philou_d_o_douce »

Bonjour,
Il ne s'agit peut être pas d'un problème de carburateur, mais peut être de pompe à essence.
L'as tu vérifiée? (état de la membrane, pression, débit).

philou_d_o_douce

Bonjour Cematoju,Peux-tu

Bonjour Cematoju,
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton problème. Est-ce qu'il se manifeste à l'arrêt, en navigation ? As-tu nettoyé tes carburateurs ? As-tu contrôlé ton avance à  l’allumage ? As-tu essayé avec un autre réservoir placé au dessus du moteur (pour s’affranchir d’un éventuel problème de pompe à essence ou d'essence polluée, réservoir corrodé, etc ...) ? Que ce passe t’il exactement ? Perte de puissance à haut régime ? Arrêt total ?

camembert

salut le moteur fait quoi

Message par camembert »

salut

le moteur fait quoi à partir de 20 noeuds ? Je pencherais davantage pour un manque d'air que pour un manque d'essence.

++Ben
philou_d_o_douce

Y réponds pas vite notre

Y réponds pas vite notre amis Cematoju !!!
fred 40

Au regard des carbus peu de

Message par fred 40 »

Au regard des carbus peu de risque sur l'arrivée d'air, idem pour l'allumage car ça ressemble à un manque de puissance si le soucis ne se manifeste qu'en navigation.Je doute qu'il s'agisse d'autre chose qu'un problème de carburant
Les gicleurs sont ils parfaitement propres, la pompe à essence et le circuit sans prise d'air ?
goby

Tu as posé le filtre 

Message par goby »

Tu as posé le filtre  avant ou aprés le probleme ?

Si avant   essaye sans le filtre .

Quel est ton Moteur  ?

Les gicleurs ne se reglent pas , et la vis de richesse n'a rien à voir avec ce probleme .
goby

Voir les inscriptions

Message par goby »

Voir les inscriptions débit  filtre en L/H  si adapté à ta consomation, si diesel ou injection il faut impérativement  un filtre séparateur d'eau
djmecra

sur ces moteurs tu as un

Message par djmecra »

sur ces moteurs tu as un starter à ressort, quand celui-ci est trop détendu, l'aspiration le referme ce qui fait retomber à vitesse.
 quand tu coupe le contact le ressort (qui chauffe avec l'électricité) se retend ce qui fait que cela refonctionne.
 dans se cas il suffit de le retendre en faisant tourner la plaque de celui ci (3 vis à desserrer .)

Répondre