embase yamaha

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
tafsout

embase yamaha

Message par tafsout »

bonjour, je voudrais demonter l'embase d'un yamaha 70 CV pour verifier la turbine , comment on demonte l'embase ? et comment on sait si la turbine est encore bonne ?
merci pour vos reponses
thomer

embase yamaha

Message par thomer »

C'est plus l'historique de ton entretien qui te renseigne sur l'etat de la turbine si il est hasardeux tu demontes.
Pas bien compliqué ne pas oublié le boulon sous l'anode bien graissé au remontage sans exces non plus et voila.
Rien de bien compliqué je fais la mienne tous les 2/3 ans suivant l'utilisation.
Place aux copains.
franck2B

embase yamaha

Message par franck2B »

Tu montes ton moteur au maxi.
Tu as 4 écrous à devisser tout autour de l'embase, + 1 caché sous l'anode/dérive. L'embase doit venir en tirant dessus. Ensuite 2 systémes possibles chez Yam : soit la commande de marche avant/arriére est à canelures, et ça vient en tirant. Soit la jonction se fait par vis et écrou que tu vas voir apparaitre lorsque le pied d'embase commencera à se séparer de la section intermédiare du moteur. Tu désacouples la tige au niveau de cette vis. Ensuite tou doit venir.
Tu vas trouver la turbine sous le capot traversé par l'arbre de transmission.
Une turbine partiellemnt coupée, fondue, trop souple ou craquelée est à changer. Si tu ne l'as jamais fait et que tu as l'embase dans les mains, pas d'hésitation : remplace. Le mieux serait d'acheter un kit pompe à eau comprenant la turbine, sa clavette d'entrainement et quelques joints.
Vérifie également l'état du corps de pompe.
Toutes ces opérations sont trés simples à réaliser. :wink:
tafsout

embase yamaha

Message par tafsout »

vous etes super !!
merci pour vos deux reponses...
je vais me lancer
stephan

embase yamaha

Message par stephan »

bonsoir
je confirme ce qui viens d etre dit j ai effectué cette reparation cet été c est vraiment pas compliqué
bon courage
tafsout

embase yamaha

Message par tafsout »

il faut vidanger l'embase avant ou c'est independant ?
franck2B

embase yamaha

Message par franck2B »

C'est totalement indépendant. L'huile ne s'écoule pas lorsque tu démontes l'embase. Mais la vidange est à faire également.
Répondre