Batterie special marine

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
fmyny

Batterie special marine

Message par fmyny »

Bonjour a tous,
Je doit changer ma baterie (90A) et je n'ai pas de fournisseur d'accastillage a - de 100kM, je me demande si une batterie classique de voiture peut fair l'affaire, et quel est la différence.
Merci
A+
Florent
Alex33

Batterie special marine

Message par Alex33 »

Je pense sincèrement que ça ne doit pas poser de problèmes du moment que tu respectes l'ampérage!!
De toute façon, une batterie ça reste une batterie, il faut qu'elle soit dans un boîtier "étanche" et hop.....
A+
Alex
lepiaf37

Batterie special marine

Message par lepiaf37 »

pas de probleme ,la principale difference entre une batterie auto et bateau est le prix !!
titi10000

Batterie special marine

Message par titi10000 »

lepiaf37 a écrit :
pas de probleme ,la principale difference entre une batterie auto et bateau est le prix !!

??? aux alentours des 70 > 90aH, non .... (apres, je sais pas ... )
J'ai paye ma batterie etanche / sans entretien etc etc a usage plutot oriente marine (avantage est egalement le faible taux de decharge, ai eu les 2 et for me, y'a une difference sur ce point) 5€ plus chere par rapport a une batterie auto ....
donc, fausse idee recue ... le marin est plus cher sur pas mal de choses mais sur ce point, plutot avantage pour lui :wink:
titi10000
stephan

Batterie special marine

Message par stephan »

bonsoir
pour moi a part le fait quelle soit etanche et plus chere je vois aucune difference car de toute facon ce qui "use" nos batteries c est qu elle reste hiverné plusieur mois de l année
alors autant prendre la moins chere
esmados

Batterie special marine

Message par esmados »

non il fau faire attention!!tout a fait d'accord avec Titi 1000 , le faible taux de decharge est tres important, surtout en milieur humide qui accentue la conductivité.
Star Fizz

Batterie special marine

Message par Star Fizz »

bonsoir je croyais que les batteries marine étaient plus chères de part les cloisons totalement étanches entre chaque élement, contrairement aux batteries voitures, ( pour info on peut retourner une batterie bateau sans aucune conséquence, alors que pour une batterie voiture on mélange l'acide dans chaque élément de 2volts ... )
A+
barbac

Batterie special marine

Message par barbac »

Certaines batteries marines, surtout pour les voilier (gite), on un gel à l'intérieur au lieu de liquide.
Barbac
fmyny

Batterie special marine

Message par fmyny »

Bonjour et merci a tous.
Je vais donc acheter une batterie voiture, et vous donnerais des nouvelles si ça m'a posé un souci pendant l'été
A+, bonne mer et bon vent...
Florent
Répondre