J'ai un probleme de relevage de mon moteur 2 temps jonhson ou plutot deux!!
1) lorsque j'actionne le bouton pour lever ou baisser le moteur, j'entends jusun "clic" dans la boite des commutateurs mais rien ne bouge!!
2) comment faire le remplissage d'huile des verins- je n'ai pas la notice technique de ce moteur.
Suis novice et totalement perdu!! Ca se voit non?
Bien sur je suis preneur de toute info pouvant m'aider.
Si en plus quelqu'un vivant dans le département 66 peut me dépanner.. Ce serait le Top! :wink:
probleme de relevage jonhson 60CV
-
stephaneburel
Ca ressemble à une batterie déchargée ou des cosses oxydées qui créent un faux contact, j'ai déjà eu ça. Pour les vérins, c'est électrique, on m'a toujours dit de ne pas chercher à remettre de l'huile dedans, par contre tu dois avoir deux ou trois points de graissage, cherche de ce côté là. Essaie de le mettre en relevage manuel pour voir si ça n'est pas grippé.
Arrose moi tout ça de WD40 "le produit magique" :wink:
Si tu as un testeur ampèremétrique. suis le conseil suivant .
brachement du testeur : http://www.ac-poitiers.fr/sc_phys/cres_lr/Multimetre/amperemetre.htm
De préference il faudrait que ton testeur puisse mesurer une intensité d'au moins 30 Ampères soit 13.5v x 30 A = 405 Watts
Tu le branche donc en serie sur ton + baterie et tu essaye de descendre ou relever ton moteur, si lorsque tu fais celà ton ampèremetre affiche 20 ou 25 Ampères c'est que tu as ton verin bloqué. Si la valeur ne devie que très senssiblement c'est que tes relais fonctionne mais le courant n'arrive pas au verin de trim.
bon courage
A+
brachement du testeur : http://www.ac-poitiers.fr/sc_phys/cres_lr/Multimetre/amperemetre.htm
De préference il faudrait que ton testeur puisse mesurer une intensité d'au moins 30 Ampères soit 13.5v x 30 A = 405 Watts
Tu le branche donc en serie sur ton + baterie et tu essaye de descendre ou relever ton moteur, si lorsque tu fais celà ton ampèremetre affiche 20 ou 25 Ampères c'est que tu as ton verin bloqué. Si la valeur ne devie que très senssiblement c'est que tes relais fonctionne mais le courant n'arrive pas au verin de trim.
bon courage
A+
mon relevage
Merci à vos trois conseils que je vais mettre en pratique dés demain samedi. J'ai acheté batterie et testeur et suivre à la lette vos indication. Je vous tiens au courant, quitter à crier au secours une nouvelle fois si je suis perdu!! :oops:
par contre je ne sais pas ce qu'est le WD 40!! Toujours aussi bête non
:lol:
A +
par contre je ne sais pas ce qu'est le WD 40!! Toujours aussi bête non
:lol:
A +
le WD 40 est un produit "miracle" degripant,lubrifiant,chassant l'humidité ,dissolvant la colle des etiquettes ...etc en vente presque partout coop marine revendeur materiel grandes surfaces....
Moi je le trouve chez leroy merlin et champion ! :wink: et c'est vraiment un produit magique j'avai 2 ecrous sur mon embase bloquer de chez bloquer un coup de spray et 20 min apres elle sont venu du 1er coups !
peut etre les relais a+
verifie aussi le coupe batterie
des cosses oxydés m ont fait la meme panne l année derniere
un bon nettoyage et tout est rentré dans l ordre
des cosses oxydés m ont fait la meme panne l année derniere
un bon nettoyage et tout est rentré dans l ordre