en tout risque je suppose.
Quelle compagnie ?
Assurance bateau tous risques
oui tout risque.
185 € chez Axa pour un cap camarat 625 WA avec valeur déclarée 21.000 €
Salut moi je suis a 500 euro pour une valeur de 37000 euros chez MACIF
Cher a mon gout
Salut
:lol:
Cher a mon gout
Salut
:lol:
attention en matière d'assurance le seul coût de la prime ne veut rien dire.
il faut tout comparer:
- valeur de remplacement
- assistance (où quand comment)
- renflouement (où quand comment)
- franchises
- resp. civile et montant maxi
- affaires perso
- vol (quoi, alarmes, protection)
- idem pour la remorque
c'est un peu comme si on disait : moi j'ai mangé au resto pour 15 euros, il y aura toujours quelqu'un pour dire : moi j'ai mangé pour 10 euros...etc
oui mais t'as mangé quoi ???
Par expérience je peux vous dire que l'assurance ne coûte cher que jusqu'au jour où on s'en sert vraiment (gros sinistre)et ce jour là on est content d'avoir payé un peu plus et d'avoir un contrat solide :wink:
il faut tout comparer:
- valeur de remplacement
- assistance (où quand comment)
- renflouement (où quand comment)
- franchises
- resp. civile et montant maxi
- affaires perso
- vol (quoi, alarmes, protection)
- idem pour la remorque
c'est un peu comme si on disait : moi j'ai mangé au resto pour 15 euros, il y aura toujours quelqu'un pour dire : moi j'ai mangé pour 10 euros...etc
oui mais t'as mangé quoi ???
Par expérience je peux vous dire que l'assurance ne coûte cher que jusqu'au jour où on s'en sert vraiment (gros sinistre)et ce jour là on est content d'avoir payé un peu plus et d'avoir un contrat solide :wink:
c'est vrai john... mais j'ai un peu tendance à aller les yeux fermés vers la maif... ils ont toujours été nickel avec moi sur la voiture... ou la maison...
La maïf est une assurance à part, elle assure une toute petite tranche de la population. Je parle de maïf et non de filia-maïf.
Certes il faudrait tout comparer, mais aussi il faut savoir que payer cher ne veut pas dire mieux couvert.
Souvent et c'est le cas chez axa la protection juridique est en plus, peu de courtier ne propose pas de garantir pendant 3 ans la valeur d'achat, par exemple mon ancien contrat AXA.
Certes il faudrait tout comparer, mais aussi il faut savoir que payer cher ne veut pas dire mieux couvert.
Souvent et c'est le cas chez axa la protection juridique est en plus, peu de courtier ne propose pas de garantir pendant 3 ans la valeur d'achat, par exemple mon ancien contrat AXA.
je me suis planté , c'est 196€ et pas 96€ :oops: l'ans.
par contre j'ai la total , sur route comme sur mer.
par contre j'ai la total , sur route comme sur mer.
ao mahoru a écrit :
... mais aussi il faut savoir que payer cher ne veut pas dire mieux couvert.
certes mais la qualité a un coût et j'ai du mal à imaginer qu'un contrat à 100 euros soit aussi valable qu'un contrat à 500 euros. Il y a forcément des choses qui changent ...ces petites choses écrites en tout petit sur nos contrats... :lol:
Nous n'avons pas des écarts aussi important sur un même bateau.
Bien sur si tu compares ton contrat avec un bateau à 10ke et celui de Yvan à 32ke et que tu as un prix identique, il faudra forcément ce poser des questions sur la couverture du bateau à 32ke.
Bien sur si tu compares ton contrat avec un bateau à 10ke et celui de Yvan à 32ke et que tu as un prix identique, il faudra forcément ce poser des questions sur la couverture du bateau à 32ke.