probleme allumage les boules !!!

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
tf1960

Message par tf1960 »

Bonjour j'ai un petit probleme enfin plutot un gros ,ce week end je devais faire demarrer mon moteur pour un eventuel acheteur de mon bateau et celui ci a refuser de demarrer apparement plus d'allumage :-(
c'est un yamaha 115 cv autolube de1983
tout fonctionne ,trim demarreur mais pas d'etincelles au bougies j'ai verifier le fusible il est ok
si quelqu'un a deja eu ce probleme et pouvait m'eclairer de ses lumieres !!! surtout qu'il y a un mois il a demarré sans problemes
j'ai pense au contact de securite sur le levier qui pourait deconner mais j'ai un peu peur d'ouvrir le boitier de peur de ne pouvoir tout remettre en place !! si on pouvait me donner la couleur des deux fils qu'il faut shunter sur le moteur pour supprimer cette securite je pourais passer a autre chose si ce n'est pas ca qui est en cause car la je ne sais pas par quel bout commencer
merci de votre aide :lol:
franck2B

Message par franck2B »

Le switch de position point-mort dans la poignée de commande empêche le démarreur de tourner.
Ca n'est donc pas de là que ça vient.
Par contre cela peut venir de ton coupe-contact de sécurité (celui avec cordon). Dans ce cas, il suffit d'en débrancher l'une des 2 bornes pour voir si ça démarre.
Si ça ne démarre pas et qu'aucune étincelle, sur aucun des cylindres, c'est probablement le boîtier éléctronique qui est HS.
fouxy

Message par fouxy »

Réponse peut etre bete mais ca m'est arrivé...Les cosses de ta batterie sont bien serrées ? :wink:
fouxy

Message par fouxy »

Quoique en relisant il semble que le démarreur tournait..enfin toutes les idées aussi sottes que grenues sont bonnes a prendre..
V.D.

Message par V.D. »

Tu n'as d'allumage sur aucune bougies? Deja tu peut ecarter les bobines. Que une pète OK mais les 4 d'un coup :roll:
cherche en 1er au niveau du coupe circuit . Il est peut etre oxidé ou tous simplement naze. Ensuite voir le stator.
oyster

probleme electrique

Message par oyster »

BONJOUR FAIRE LE CHANGEMENT DES COSSES DE LA BATTERIE//////////L EXPERIENCE N EMPECHE PAS DE FAIRE DES ERREURS MAIS JAMAIS LA MEME OYSTER
franck2B

Message par franck2B »

PAS LA PEINE DE CRIER? OYSTER :lol:
Son démarreur tourne, il n'a pas de probléme de cosses de batterie. :roll:
thomer

Message par thomer »

sur les yam ya pas une securité sur la glissière qui sert de guide au selecteur AV/AR?
Ma mienne deconnait parfois c'etait un 50cv de 88.
++
franck2B

Message par franck2B »

Les switch (interrupteurs) contrôlant la position du point-mort (poignée et moteur) empêchent le démarreur de tourner. Or son démarreur tourne.
starbuck10

Message par starbuck10 »

j'ai eu sensiblement ce probleme d'allumage : tete de delco : frotte les contact et le plot central avec un papier de verre fin.
Vérifie avant si l'allumage sort de la bobine .
Bon courage.
Répondre