Pb ralenti sur moteur Volvo Penta

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
wini

Message par wini »

bonjour à tous :wink:
voila je viens vers vous car il y a un truc que je comprend pas trop :?
l'hors de ma dernière mise à l'eau , j'ai fait chauffé mon moteur (il tient pas trop le ralenti à froid :? ) et une fois chaud nickel ralenti autour des 900 tr/min mais aprés ma petite balade lorsque je met le point mort il tourne à 2000 tr/mn, j'eteint le moteur puis je le remet en route et la nickel il a un bon ralenti :?:
ca me pose un probleme car si je dois passer une marche arrière assez rapide j'ai l'embase qui claque :-(
je baisserais bien le ralenti mais ca va etre la galère pour le demarrer à froid.
pensez vous qu'il y a un pb?
pour info c'est 4 cylindres 4T avec 2 carbus Volvo
Merci d'avance pour vos réponses (si vous etes pas deja parti en vacance 8) )
marco2bordo

Message par marco2bordo »

salut, tu as des 130/140cv volvo je pense.
Il faut régler ces moteurs à chaud avec un régime vers 900tr/mn.
Vérifie bien que ce n'est pas plutôt le cable d'accélérateur qui coince. Faut aussi bien régler les 2 carbus (ralenti mais surtout richesse), à chaud, après navigation ces moteurs ont tendance à être plus rapide, mais de l'ordre de 1100-1200 tr/mn maxi, et en titillant l'accélérateur on arrive à retrouver un bon ralenti.
Si à chaud le ralenti reste à 2000 tr/mn, c'est peut être le cable ou un mauvais réglage au niveau carbu.
wini

Message par wini »

Salut marco2bordo :)
et merci pour ta reponse :wink:
je vais donc essayer de le regler à chaud, tu aurais pas une idée pour savoir si je suis trop riche (pas au niveau du portefeuille lol), couleur bougie?
merci beaucoup pour ton aide :wink:
marco2bordo

Message par marco2bordo »

les bougies doivent rester bien brunes et sans dépôt.
Si elles sont humides c'est qu'il y a mauvaise combustion donc défaut de bougie, d'allumage ou tout simplement mauvais réglage de la richesse.
:wink:
pour bien régler, il faut refermer lentement la vis de richesse ; dès que le moteur va ralentir, il faut réouvrir d'un quart ou d'un demi-tour. On peut aussi vérifier en surveillant de possibles fumées en sortie d'échappement en cas de mauvais réglage.
Répondre