Bonjour a tous,
J'ai un moteur Johnson 4CV De luxe de 1985 (il n'a de luxe que le nom :wink: ) Il démarre au quart de tour, mais il dégage une forte fumée blanche quasi opaque. Plus j'accélère et plus il y a de fumée. Elle sort d'une sorte d'orifice (en fait un petit boîtier avec un trou en dessous) située sur l'arbre 5/10 centimètres sous le capot moteur.
Le moteur est arrêté depuis décembre dernier sans hivernage :roll: . J'ai juste change l'ailette de la pompe a eau et vidanger l'huile de l'embase.
J'ai acheté ce moteur il y a un an et demi et je pense que l'entretiens était quasi inexistant.
Que dois-je vérifier concernant la fumée ?
Merci pour votre aide a tous !
Moteur avec fumée blanche
Comment puis-je remedier a cela ?
Démontage carbu pour nettoyage et vidange de l'embase :wink: éventuellement aussi pour le réservoir
Bein ça ressemble aussi à un mélange mal équilibré, ou peut-être trop ancien (évaporation d'essence) bref trop riche en huile, non ? (enfin je suppose vu la date que c'est un 2t à graissage séparé...)
C'est effectivement un melange separe. Je rajoute de l'huile dans la nourrice. Sachant qu'elle fait 10 litres, quelle doit etre la quantite d'huile ?
Que ce soit dans mon 55cv Yam ou mon 2,5cv yam je mets 1,5% d'huile
soit 15centilitres pour 10 litres d'essence. :wink:
soit 15centilitres pour 10 litres d'essence. :wink:
Trop d'huile, la fumee serait noire.
Blanc, c'est soit de la vapeur d'eau ( de l'eau du circuit de refroidissement qui passe dans un cylindre), soit un melange air/essence trop pauvre en essence
ps : je ne suis pas mecano de profession!
Blanc, c'est soit de la vapeur d'eau ( de l'eau du circuit de refroidissement qui passe dans un cylindre), soit un melange air/essence trop pauvre en essence
manu 2 a écrit :
Trop d'huile, la fumee serait noire.
Là, je serais assez d'accord avec l'eau passant dans un cylindre ....
Fumée blanche = eau,
Fumée bleutée = huile
Fumée noir = mélange trop riche
Pour moi, joint de culasse naze ... (sur un 2T, ce n'est jamais qu'un joint de couvercle de cocotte minute :wink: )
Oui bien sûr vous avez raison j'ai lu en diagonale !
Si fumée blanche fuite du circuit de refroidissement dans le cylindre
pardon pour la fausse piste.
Si fumée blanche fuite du circuit de refroidissement dans le cylindre
pardon pour la fausse piste.