Alex33 a écrit :
Remarque peut-être qu'ils ont des franchises de 10000 euros............... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A+
A vous lire, je serais disons le "gentil garçon" qui signe ce qu'il ne comprend pas et qui ensuite une fois le pb survenu va aller se plaindre en disant qu'il est victime du système et que "c'est pas de sa faute mais que c'est de la faute de l'autre parce que lui-même ne savait pas.........
Enfin soyons sérieux, s'il y a des points sur lesquels des personnes comme moi sont attentives, c'est bien sur ce genre de point "de détail" qui feraient rembourser longtemps et à fonds perdus un bateau qui aurait coulé et qui devrait continuer à être payé alors qu'on ne l'a plus....
Non, c'est pas mon genre, je pense d'ailleurs qu'au lu de mes précédentes interventions sur le forum, vous avez pu remarquer que j'étais pas du genre à écrire n'importe quoi. Et que lorsque je signe un contrat, je le lis et je l'assume pleinement et en totale connaissance de cause.
Vous omettez peut-être (amha) un élément capital dans la tarification proposée par un assureur : l'appréciation du risque dans son contexte ainsi que la somme globale de tous les contrats que son client peut détenir par ailleurs chez lui et la fidélité qu'on lui témoigne chaque année depuis plusieurs décennies....
Libre à eux de faire ensuite 'le choix' de prendre le risque de laisser partir un client qui pourra alors goûter les services et les tarifs d'un éventuel assureur concurrent.... avec tout ce que ça suppose au cas où il soit moins cher....
Mais bon, sans jouer les paternalistes et les donneurs de leçons ou de conseils aux uns et aux autres, disons qu'il faut savoir faire ACTIVEMENT son "métier" de client sans rester passif et se plaindre sans cesse de la fatalité et du poids de l'existence. Le mot de la fin, les franchises sont les mêmes que celles des assureurs concurrents....