Bonjour à tous,
Voilà, je me pose tout un tas de questions sur le choix d'un bateau à moteur.
Depuis qq temps je rêve d'aller à la pêche en Mediterannée. J'ai vu plusieurs bateaux et mon choix se porterait vers une coque open sans bain de soleil pour ne pas se gener quand on pêche à plusieurs. Mais mon budjet est très court (maxi 2500€).
Que pensez vous d'un rio cross 450 avec 50ch ?
Sinon quoi chercher pour aller à 2/3 mille ?
Quel modèle, quelle taille, quelle puissance ?
Merci, j'ai besoin de votre experience.
je suis ignare !
je suis ignare !
jolie prose de captain cool et j'abonde dans le sens trou sans fond
effectivement 2500e c'est leger mais tu doit pouvoir trouver ton bonheur
en occass coque rigide genre rio 400 ou petit zodiac type mk3
avec un petit 2tps de 40 50 ch un ancien sa se trouve en epluchant les occass a+
effectivement 2500e c'est leger mais tu doit pouvoir trouver ton bonheur
en occass coque rigide genre rio 400 ou petit zodiac type mk3
avec un petit 2tps de 40 50 ch un ancien sa se trouve en epluchant les occass a+
Re: je suis ignare !
packrit a écrit :
Bonjour à tous,
Voilà, je me pose tout un tas de questions sur le choix d'un bateau à moteur.
Depuis qq temps je rêve d'aller à la pêche en Mediterannée. J'ai vu plusieurs bateaux et mon choix se porterait vers une coque open sans bain de soleil pour ne pas se gener quand on pêche à plusieurs. Mais mon budjet est très court (maxi 2500€).
Que pensez vous d'un rio cross 450 avec 50ch ?
Sinon quoi chercher pour aller à 2/3 mille ?
Quel modèle, quelle taille, quelle puissance ?
Merci, j'ai besoin de votre experience.
Tout à fait d'accord avec le point de vue des autres membres.
Par contre comme cité dans son message, Patrick nous parle de son budget "achat" et non de son budget global.
Pour 2500 roro, il peut trés bien trouver une embarcation convenable pour aller pêcher en mer.
Pour les frais annexes et annuel, il est frais qu'il devra compter au moins le même montant que le prix d'achat du bateau, voir même un peu plus.
Amicalement,
davduyns
je suis ignare !
Captain Cool a écrit :
salut,
tout d'abord, bienvenue, quoi que je ne suis pas certain que tu vas beaucoup aimer ce que je vais te dire !
qu'est ce qu'un bateau , c'est un trou profond qu'on essaye de combler en mettant beaucoup d'argent dedans ! et on n'en met jamais assé :
parlons du bateau, il y en a a tous les prix de celui qu'on te donne( c'est souvent le pire cadeau) jusqu'a pas de limite !
mais tout en sachant que plus il est cher au depart et plus tu payes en entretient et moins il est cher et plus tu payes en reparation ! desolé !
de toute façon tu paye toutjours.
pour mon 570 avec un 70 hp
port 690€ ( pontont )
assurance 49€
carburant : 2500€ plus huile
sorties d'eau et remorquage annuel :130€
antifouling 150€
pieces divers : cette année : une helice 100€, un sondeur 300€, un gps (1 pack de bierre ),
plus l'equipement securite remise au gout du jours bouts, amarres... sans oublier de remplacer tout ce qui est tomber a l'eau en fin de saison ! 100€
on depasse les 4000 euros/ans pour la sauce qui accompagne le petit bateau sans extras, rien de superflut !
madame fait la tronche a la boutique, en voyant les prix d'une vis inox, a la maison quant on parles de ce qu'il va falloir changer,
sur le bateau elle devient vite verte et comprend assé mal ce plaisir pervers où le pied c'est de se cailler, trempé, ne tenant pas debout dans un machin qui bouge tout le temps
mais ma foi si tu t'as encore envie d'un bateau, t'es mure pour faire partis du club !
CC
Je suis pas trop d'accord avec tous ces coûts. J'ai deux bateaux et c'est mêmes pas ce que je dépense pour les deux.
Le fletcher m'a coûté exactement:
-un kit de rincage moteur: 7 euros
-Un kit remplissage embase: 10 euros
-Adaptateur: visserie Suzuki: 4 euros
-3 tubes d'huiles embase: 18 euros
-Essence:1500 euros pour 70 heures à 17L/h de moyenne
-25L d'huile: moins de 200 euros
Donc ça fait un coût total de 1740 euros pour 70 heures de nav.
aller on demande : combien vous coute votre plaisir par ans avec le nombre d'heure de navigation !
Evitons de dire n'importe quoi sur le nautisme. Evidemment qu'avec une rougne de bateau qui est tout le temps en panne ça lui coutera cher mais 4000 euros faut pas éxagérer. Pour combien d'heures de nav au fait??? :lol:
Le zodiac m'a couté encore moins:
-2 tubes huiles d'embase: 12 euros
-adaptateur visserie yamaha: 4 euros
-Essence: 300 euros pour 25 heures de nav à 10L/h en ski nautique!!
-Huile: 5L= 25 euros
Ca fait donc un coût de moins de 350 euros.....
Au fait Captain Cool, c'est quoi ton assurance à 49 euros: c'est une assurance contre les chiures de mouettes!!!!!
Moi je paye 230euros en tout risque pour le fletcher avec 6 mois désarmement et 80 euros pour le zodiac. Mais au moins si j'ai une panne ils viennent me chercher en mer, il ya aussi le vol et tout le reste.
Je doute que tu ais tout celà!!!!!!
Pour ce qui est du port, personne n'est obligé de l'y laissé!!!
Pour 2500 euros, il peut se démerder à trouver une occaz pas très recente mais en bon état. S'il choisis une petite motorisation et qu'il le ramène à chaque fois ça lui engendrera bcp moins de frais!!
Oilà
A+
je suis ignare !
Pour mon searay 200 ov avec 275 ch ib
port : 260 euros (1 an )
hivernage : 400 euros
essence : 585 euros
assurance : 286 euros (tout risques)
Total = 1531 pour 30 heures de nav par an.
Pas enorme pour un bateau de 275 ch avec place à l'année.
port : 260 euros (1 an )
hivernage : 400 euros
essence : 585 euros
assurance : 286 euros (tout risques)
Total = 1531 pour 30 heures de nav par an.
Pas enorme pour un bateau de 275 ch avec place à l'année.
je suis ignare !
hey captain cool, ton tarif d'assurance est incroyable !!!!
49 euros c'est le prix d'une assurance minimum pour un 6cv avec responsabilité civile, renflouement, de plus la macif est autrement + chère bien que parmis les meilleurs prix en plus la macif sous-traite son assurance bateau chez navimut, et expertise obligatoire pour les + de 20 ans...
je me permet de douter sur ton tarif assurance.
49 euros c'est le prix d'une assurance minimum pour un 6cv avec responsabilité civile, renflouement, de plus la macif est autrement + chère bien que parmis les meilleurs prix en plus la macif sous-traite son assurance bateau chez navimut, et expertise obligatoire pour les + de 20 ans...
je me permet de douter sur ton tarif assurance.
je suis ignare !
Je suis également à la MACIF et pour moi c'est 66€ assurance remorque et bateau avec toutes les garanties tiers,vol,dégradations etc....pour le bateau uniquement j'en ai pour 33€ :twisted:
je suis ignare !
PS je parlai pour le SKANES :wink:
- mike et cat
je suis ignare !
pour moi cest 300 balles par ans l assurance!! 8)
Mais pour tout le reste,Mol,Piece Meca,secu etc . je suis aussi ver les 3000/4000 :?
Pour revenir a la question ,je pense que 2500 roro pour un bateaux de peche ,est bien(dans l occase)
Mais pour tout le reste,Mol,Piece Meca,secu etc . je suis aussi ver les 3000/4000 :?
Pour revenir a la question ,je pense que 2500 roro pour un bateaux de peche ,est bien(dans l occase)
je suis ignare !
Xela et captain cool quel sont les valeurs déclarés de vos bateaux.