omc

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
FAB91

omc

Message par FAB91 »

salut qui pourrait me parler d'un OMC cobra 200cv . a fuir ? les défauts , les qualités ? les points a vérifier ? merci a vous.
greg06

omc

Message par greg06 »

Décidement je suis le seul a défendre (Qui as dit fendre?? :evil: :evil:) les OMC!! :lol: :lol:
Le bloc ne possede pas de faiblesses en lui meme,plutot l'embase cobra! (systeme de crapautage)
Sauf si elle as été bien "utilisée" et entretenu!! Mais comme je l'ai déjà dit....C'est valable pour n'importe quelle mécanique!
Je possede un OMC cobra de 175 ch et j'en suis très content! 8) 8)
Et comme le dit mon mécano,si vous n'y connaissez pas grand chose, faites vous aidez d'un pro!! :wink:
greg
FAB91

omc

Message par FAB91 »

Salut et merci a toi greg . En fait je suis sur un skanes 650 pour remplacer mon 510 et ce fameau 6,50 est équipé d'un OMC cobra de 200cv . le moteur a l'air bien , je dis bien a l'air car on ne peut jamais vraiment savoir . le problème c'est que cette personne a le bateau depuis un an et n'a aucune facture sur le suivi du moteur . je pense laisser tombé . vous en pensez quoi ? et une autre question quelle serait en gros la taxe annuelle pour ce moteur . Merci .
de-kersauson

omc

Message par de-kersauson »

bonjour
pour les taxes ça depend de l'année du bateau , je penses qu'il faut un certaines nombres d'années pour couvrir si je me trompe pas la tva ou quelques choses comme ça pour ma part pour mon day cruiser je viens de faires les papiers aucunes taxe a payer les anciens proprio l'on fait pour moi (170chv volvo penta), sinon mon fils a un 165 chv stend drive omc ,et je penses que ce genre de moteur malgré le bloc de chez GM comme le volvo les organes ont l'air plus specifiques aux moteurs marin , pour mon volvo j'ai remplacé le demarreur par celui que j'ai trouver dans une casse automobiles par contre pour OMC ça semble impossible vu l'aspect du demarreur
greg06

omc

Message par greg06 »

de-kersauson a écrit :
....pour mon volvo j'ai remplacé le demarreur par celui que j'ai trouver dans une casse automobiles par contre pour OMC ça semble impossible vu l'aspect du demarreur

...Depend peut etre de l'age de son OMC! Mais dans ces cas là c'est valable pour d'autres marques!
Faut aller voir du coté des adaptables! Mon demarreur est neuf (adaptable) et les coudes ont été modifiés en Volvo Penta! :wink:
Bon dimanche
ao mahoru

omc

Message par ao mahoru »

Attention ne pas melanger de l'OMC et de l'OMC Cobra comme le tiens Greg. L'omc cobra dans sa dernière version est trsè proche des blocs Volvo et embase SX.
de-kersauson

omc

Message par de-kersauson »

greg06 a écrit :

de-kersauson a écrit :
....pour mon volvo j'ai remplacé le demarreur par celui que j'ai trouver dans une casse automobiles par contre pour OMC ça semble impossible vu l'aspect du demarreur

...Depend peut etre de l'age de son OMC! Mais dans ces cas là c'est valable pour d'autres marques!
Faut aller voir du coté des adaptables! Mon demarreur est neuf (adaptable) et les coudes ont été modifiés en Volvo Penta! :wink:
Bon dimanche

bonjour
ton coude qu'elle forme a t'il es-ce comme un fer a cheval ou a 45° , pour mon fils ça va lui couter 260€ , ça fait cher le kilo de fonte :? sinon le sien a la forme d'un U posé a l'envers , si il faut modifier ça doit faire pas mal de complications vu le peut de debattement que prends ce coude ?
Répondre