j 'ai laissé 30 % d 'essence dans mon reservoir sur le bateau et j 'aimerai savoir si il existe un additif a diluer dans le reservoir pour eviter la condensation dans ce meme reservoir pendant l 'hivernage.
bateau baché a l 'exterieur dans le jardin.
Comment hiverner son reservoir ?
Bonsoir Tebbani, pour éviter la condensation le mieux est de faire le plein complet du réservoir et d'obturer la mise à l'air libre, tu peux aussi mettre un produit conservateur afin de limiter la dégradation du carburant dans le temps.
bonsoir
meme sans faire le plein il suffit de mettre un flacon du produit dont j ai oublié le nom pendant l hivernage et de faire le complement du reservoir au redemarrage et la pas de probleme
mais bon ca n engage que moi
meme sans faire le plein il suffit de mettre un flacon du produit dont j ai oublié le nom pendant l hivernage et de faire le complement du reservoir au redemarrage et la pas de probleme
mais bon ca n engage que moi
Aucun additif n'évite la condensation. Comme le dit Captain Cruise, ça limite la dégradation du carburant, mais la condensation est dûe aux variations de température intérieur/extérieur du réservoir. Et c'est l'air contenu dans le résevoir qui se condense.
Donc 2 solutions pour la limiter au maximum, ou tu remplis complétement ou tu vides complétement le réservoir, comme le dit CC.
La premiére solution permet de limiter le volume d'air dans le réservoir et donc la condensation.
La seconde solution n'évite pas la condensation, mais pas de mélange avec le carburant, puisqu'il n'y en a pas. Mais le nettoyer avant de refaire le plein.
Donc 2 solutions pour la limiter au maximum, ou tu remplis complétement ou tu vides complétement le réservoir, comme le dit CC.
La premiére solution permet de limiter le volume d'air dans le réservoir et donc la condensation.
La seconde solution n'évite pas la condensation, mais pas de mélange avec le carburant, puisqu'il n'y en a pas. Mais le nettoyer avant de refaire le plein.
-
RHUM VANILLE 35
Pour moi c'est plein à ras bord + additif pour éviter la dégradation. Apparement le sp95 se dégrade en 3 mois.
pour moi la degradation de l'essence me laisse dubitatif!!!
pour la condensation peut etire??
mais il se peut qu'il y a d'origine dans l'essence un produit qui solubilise l'eau pour eviter qu'il ne se produise une decantation d'eau dans le fond du reservoir
il faudrait faire une experience en mettant de l'essence dans un verre propre et en y mettant 3-4 gouttes d'eau et voir ce qui se produit.
a vos eprouvettes!!!! on comparera les resultats
pour la condensation peut etire??
mais il se peut qu'il y a d'origine dans l'essence un produit qui solubilise l'eau pour eviter qu'il ne se produise une decantation d'eau dans le fond du reservoir
il faudrait faire une experience en mettant de l'essence dans un verre propre et en y mettant 3-4 gouttes d'eau et voir ce qui se produit.
a vos eprouvettes!!!! on comparera les resultats
Oui mais......
Je ne prendrai certainement pas le risque de remplir mon réservoir à ras bord parce qu'il contient pas moins de ...................500 Litres ! (enfin je crois que c'est ça)
Aie, aie la note d'une part, et d'autre part pour voir le 95 perdre ses jolis octanes au fil des mois d'hiver et me retrouver en début de saison prochaine avec du carburant indigne, en dessous d'un taux d'octane (je crois me souvenir de 85) Mercury se dégage de sa garantie, mais payé à prix d'or.
Je me contenterai donc de placer un additif dans le volume le plus faible possible d'essence. Bon, puis coup de bol mon réservoir est en plastoc donc ça condense nettement moins.
Je ne prendrai certainement pas le risque de remplir mon réservoir à ras bord parce qu'il contient pas moins de ...................500 Litres ! (enfin je crois que c'est ça)
Aie, aie la note d'une part, et d'autre part pour voir le 95 perdre ses jolis octanes au fil des mois d'hiver et me retrouver en début de saison prochaine avec du carburant indigne, en dessous d'un taux d'octane (je crois me souvenir de 85) Mercury se dégage de sa garantie, mais payé à prix d'or.
Je me contenterai donc de placer un additif dans le volume le plus faible possible d'essence. Bon, puis coup de bol mon réservoir est en plastoc donc ça condense nettement moins.
-
RHUM VANILLE 35
Oui comparé à mon 73 litres c'est autre chose :lol:
dans un reservoir je veux bien qu'il y ai de la vapeur d'eau mais je pense qu'il y a surtout de la vapeur d'essence qui doit se condenser sur les parois
je reste tres sceptique quand a la condensation de la vapeur d'eau ce doit etre minime a mon avis
je reste tres sceptique quand a la condensation de la vapeur d'eau ce doit etre minime a mon avis
-
RHUM VANILLE 35
Ce n'est pas de la vapeur (la vapeur c'est quand tu fais bouillir l'eau à 100 degrés C°)
Ce sont des gouttes d'eau dues aux changements de T° comme l'a dit Franck
Ce sont des gouttes d'eau dues aux changements de T° comme l'a dit Franck