Le 4 temps est aussi fiable que le 2 temps injection. Niveau consommation idem sauf que sur le 2 temps il faut rajouter le budget huile.
Niveau bruit le 4 temps est largement en dessous et il n'y a pas de mauvaise odeur.
50- 60 cv 2t, 4t ou injection
-
hervelecalvez1
bonjour,
en l'occurrence, je suis plus intéressé par le problème de consommation, fiabilité et entretien.
le problème est que je voudrais bien me projeter dans l'avenir par rapport aux différents modèles de moteurs afin de choisir en toute sérénité.
en effet, je ne suis pas seul a surveiller le budget...
en l'occurrence, je suis plus intéressé par le problème de consommation, fiabilité et entretien.
le problème est que je voudrais bien me projeter dans l'avenir par rapport aux différents modèles de moteurs afin de choisir en toute sérénité.
en effet, je ne suis pas seul a surveiller le budget...
d'un autre coté tu as moins d'entretien en 2 t ,pas de vidange d'huile ni de filtre huile a changer ,donc ....cout de revient à mon avis pas grande différence, surtout pas de mélange a faire ni de problème avec les mélangeurs automatiques sur un 4 temps.
Moins de bruit et odeur.
Disons a part pour celui qui fait beaucoup de monoski pour avoir la pêche au démarrage je ne vois pas trop l'utiliter du temps injection. Car plus de bruit et odeur.
Disons a part pour celui qui fait beaucoup de monoski pour avoir la pêche au démarrage je ne vois pas trop l'utiliter du temps injection. Car plus de bruit et odeur.
-
hervelecalvez1
d'accord pour le bruit et l'odeur, mais au niveau de la consommation? qu'en est-il?
je sais que ce n'est pas une question facile car il y a tellement de variables, mais j'aimerais quand même avoir une idée de la comparaison que l'on pourrait faire sur la consommation de ces trois moteurs...
je sais que ce n'est pas une question facile car il y a tellement de variables, mais j'aimerais quand même avoir une idée de la comparaison que l'on pourrait faire sur la consommation de ces trois moteurs...
Ce qui va consommer le moins c'est le 4 temps, pour l'injction 2 temps certain te dirons que c'est identique aux 4 temps perso j'ai toujorus fait plus.
Le 2 temps carbu est largement 50 % au dessus.
Le 2 temps carbu est largement 50 % au dessus.
-
hervelecalvez1
tu dis que le 2 temps injection consomme + que le 4 temps, combien?
et le 2 t carbu 50% de plus que ces deux moteurs.
merci, ça commence a se préciser.
et le 2 t carbu 50% de plus que ces deux moteurs.
merci, ça commence a se préciser.
A une époque on avait fait des essais sur des puissance beaucoup plus importante mais un optimax et hpdi 150 consommait environ 15 % de plus. Pour un HB deux compte 50 % de plus.
Après plus tu descend en puissance moins cela va représenter de litres économiser.
Après il faut choisir un moteur selon ton utilisation.
Après plus tu descend en puissance moins cela va représenter de litres économiser.
Après il faut choisir un moteur selon ton utilisation.
bonsoir moteur boatn220
icomia 50 cv
suzuki 4tps 4.52 l
tohatsu 2tps 4.72 (enplus le plus petit en cylindree)
mercury 4 tps4.71l
yam4 tps 5.07l
evinrude e tec 2tps 5.20l
selva 2 tps 5.73 l
selva 4 tps 5.82 l
ca se tient de tres peu nest ce pas,????
icomia 50 cv
suzuki 4tps 4.52 l
tohatsu 2tps 4.72 (enplus le plus petit en cylindree)
mercury 4 tps4.71l
yam4 tps 5.07l
evinrude e tec 2tps 5.20l
selva 2 tps 5.73 l
selva 4 tps 5.82 l
ca se tient de tres peu nest ce pas,????
Les 2 temps sont des injection et non des carbus.